Que pensez-vous des croquettes royal canin ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chienne est aux croquettes royal canin et je voudrais savoir votre avis sur ces croquettes 😁

58 réponses
Aggie19

J'ai bien compris ton message Emla et je suis d'accord avec ce que tu dis. Je ne voulais pas te contredire, mais juste souligner que l'évolution de l'alimentation animale (en particulier le régime croquettes) réponds certainement plus à la demande de praticité et de gain de temps, qu'au fait d'améliorer considérablement la santé des chiens.

Je n'ai jamais considéré, moi non plus, que le chien était encore un loup, mais plutôt que le chien était un être vivant qui a le droit de manger de la "vraie" nourriture, plutôt que d'avaler des croquettes bien sèches toute sa vie. Certes, je ne réponds pas à la question initiale, mais le débat peut faire réfléchir les maîtres soucieux, non seulement de la santé de leur loulou, mais aussi de son plaisir devant la gamelle.

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Ben désolée, mais entre des croquettes et du poulet, Norkham n'hésitera pas une seconde... même si ensuite il engloutira les croquettes. Dire que les chiens n'ont pas de préférences gustatives est une absurdité.

Tiens, lançons un sondage : quel est le pêché mignon de votre chien ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Le canard séché ( pas celui pour chien non non ) le bon qu'on trouve en boucherie et pour la grosse de la poitrine de porc

Aggie19

Les moules 👋

Avec des frites ? Non, sans blague, ton chien aime les moules ? Tu me diras le mien en mangerait aussi sûrement si je lui en donnais, il aime tout ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Ça paraît évident que les chiens ont aussi leurs préférences. Comme tous les animaux, ils privilégient le ventre plein, mais s'ils la faim n'est plus son problème et qu'il peut choisir, il n'hésitera pas à se faire plaisir ou à poser son museau sur ta cuisse pendant que tu manges des chippos même si son écuelle est pleine. A noter que sans faire d'antropopomorphisme, les humains face à la nourriture réagiront de la même manière selon qu'ils mangent par nécessité ou pas...

Exactement, c'est tout à fait ça. L'anthropomorphisme n'a rien à voir avec ça.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Pas un peu parano Musher ?

Je ne me lancerai pas dans un débat avec toi. Tu n'en vaux pas la peine...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Musher Dream et olfactivement ? Parceque clairement les préférences de mes chiens passent par leur nez alors c'est peut-être pas des gourmets mais clairement ils ont du "nez".

Si Zoe sent de la poitrine de porc je peut vous assurer que son comportement est différent que lorsque je lui présente ses croquettes , donc comment vous appelez cela si ce n'est une "préférence" ? je suis curieuse ce pourquoi je pose la question

Utilisateur anonyme

Rosedufrasne, je vous adresse un mp dès que j'ai un moment.

D'accord merci 😇