Prendre un troisième chien

Flore59

Bonjour

J ai besoin de conseils concernant arrivée d un troisième chien

Tout d abord je vous présente la famille toutous, j ai une femelle bouledogue français de 11 ans et un chihuahua mâle de 10 ans, ils s entendent bien en Sachant que la chef c est Flicka, le bouledogue français

J ai une amie qui vient d avoir une portée de chihuahua et j ai complètement craqué sur un des chichis…

Mais voilà est ce possible ?

Mon amie me conseille de mettre un parc pour le début de façon à habituer Flicka, pour Hector le contact se fera plus facilement

Merci pour vos avis et conseils car j hésite mais je peux m en occuper car je suis très présente

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Prendre un troisième chien est tout à fait possible, d'autant plus que vos chiens sont déjà habitués à partager leur espace de vie étant donné qu'ils sont deux.

En ce qui concerne les présentations, vous pouvez les faire dans un endroit neutre pour les trois chiens ; un lieu dans lequel les chiens déjà présents dans la maison n’ont pas de problème de territoire. Veillez-les à tous les tenir en laisse au cas où l’un d’eux s’exciterait trop. Récompensez les signes d’acceptation et de tolérance.

Pour le reste, vous pouvez laisser la hiérarchie se faire entre eux. Les chiens adultes pourront grogner sur le chiot au début si celui-ci les embête trop ; ce ne sont en général que des grondements qui apprendront à votre chiot les comportements canins.

Les cohabitations entre chiens se passent généralement bien et la celle-ci sera d'autant plus facile que vos chiens sont tous de petit gabarit.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Flore59

Un grand merci à vous, je suis rassurée 🙏

Docline

J'ai pris un nouveau chiot cet été, avec 2 adultes d'un certain âge à la maison, c'est une excellente configuration

Mel1

Quand mes parents ont pris un N°3 ils ne se sont pas cassé la tête. Ils ont ramené le nouveau, l'ont présenté et ça roule. Enfin le chiot N°3 a maintenant 12 ans, donc c'est pas récent lol Mais ça change pas grand chose.

En plus si c'est votre amie qui a la portée vous pourrez peut être commencer à emmener vos chiens chez elle histoire qu'ils fassent connaissance avec les chiots.

Et comme dit plus haut les 3 sont des petits gabarits, c'est plus facile à gérer que s'il y a une grande différence de taille. Mes parents ont déjà eu des grands (dogue Allemand) et des petits (teckels) sans pour autant utiliser un parc.