Pour le jeu de la balle calme, il faut qu'elle comprenne. Deja essaie pas de joué a ça si elle est exité.
Et puis forcement que ça prend du temps.
Pour qu'elle comprenne tu dois toi meme faire les plus petits gestes possible. Et tu lui parle, a voix basse, tu lui explique...
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour, il y a aussi un jeux que j'aime bien et j'y joue avec mon border collie, sa s'appelle le jeu du cache cache ça consiste a bien se cacher a un endroit avec une friandise ,mais il faut pas que le chien vous voit, et la vous appeler votre chien, il vas essayer de vous trouver, et toute les 15 secondes vous l'appeler jusqu'à que qu'il vous trouve et apres vous lui donner la friandise.
" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Tres rigolo a apprendre, la balle version calme. J'en parlais sur un autre sujet.
D'abord on se pose. Plutot que de lancer la balle, on la fait roulé doucement en direction du chien. Tu es pas trop loin pour pouvoir repousser delicatement la balle vers toi. L'idee est de faire comprendre au chien que tu veux qu'il la pousse vers toi. Ça demande beaucoup de douceur et de patience, de beaucoup parlé avec ton chien calmement et en le regardant dans les yeux. Sa devient un super moment d'echange. C'est plus facile pour le chien de pousser avec le nez, donc tu fais rouler vers son nez.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Bonjour,
Il existe en effet de nombreux jeux que vous pouvez proposer à votre chien dont voici quelques exemples :
- jeux en extérieur : agility (en club ou matériel à acheter pour chez vous) et jeux de piste, frisbee
- chasse au trésor : lui faire chercher une friandise
- lui apprendre des tours (assis, debout, fait le beau)
Cordialement
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "