Mon Chihuahua entier vit-il moins longtemps que castrer ?

Crystal73

Bonjour

J'ai deux Chihuahuas, dont la femelle stériliser et l'autre non car dans ma famille on a toujours fait comme ça.

Mais je me demande si mon chien non castrer vivra moins longtemps..?

En revanche aucun problème avec les femelles il est posé dans sa tête donc aucune raison de le castrer pour ma mère.

Voilà je me posait la question merci de vos réponses ! 😁

7 réponses
Docline

Si votre chien est prisonnier dans une maison, gardez le entier puisque c'est ce qui correspond aux préjugés de votre famille

S'il est appelé à vivre une vraie vie de chien parcourant le monde (plein humains et de chiens pas toujours gentils) vous lui épargnez de nombreux risque en le faisant stériliser

(Je rappelle qu'une stérilisation de femelle est une vraie opération avec tous les risques qui vont avec, alors que le petit coup de cutter qui empêchera un mâle de se reproduire permet au chien de se promener normalement dès le lendemain de l'intervention

Caveman

Merci beaucoup Pablo's, c'est sympa de dire que vous me citez. Les gens ont trop facilement tendance à reprendre les conseils d'autres membres à leur compte.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

La castration a des avantages et des inconvénients, mais c’est pas une science exacte.

Si vous ne le faites pas castrer il ne va pas automatiquement développer un cancer. Si vous décidez de le faire, il ne va pas forcément devenir froussard.

Si au jour d’aujourd’hui votre chien a un comportement sain avec ses congénères, s’il n’est pas victimes d’attaques de mâles entier, s’il ne marque pas à outrance, ne fugue pas…. Ne vous précipitez pas chez votre vétérinaire.

Si la question vous démange vraiment, voyez avec votre vétérinaire (avec plusieurs, car tous n’ont pas le même discours)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Legacy63

Kikaah, il y a plus de risques augmentés de multiples cancers que de risques diminués.

On peut donc en conclure que la stérilisation augmente le risque de développer un cancer.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Postez vos source pour Crystal73 👍

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Crystal73

Je vois et bien merci beaucoup je pense donc le laisser non castrer ! Grâce a vous j'ai appris ne nombreuses chose sur la stérilisation :)

Et pour te répondre Docline mes chiens m'accompagne partout. Et le male n'a aucun problème niveau chien mâle, tant qu'il les connais. Mais étant très peureux il est en laisse mais détacher quand il y a personne 😌

Docline

De tous les chiens que j'ai eus, la seule morte d'un cancer (mamelles, vers ses 9 ans) était stérilisée.

Je pense donc qu'au niveau "cancer" c'est bien plus compliqué que ce que certains veulent dire

(j'ai eu une autre chienne qui a eu un cancer des mamelles, pas stérilisée, elle est morte de tout autre chose après ses 13 ans)