Mon chien se gratte

Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon chien se gratte partout tout le temps il n'a pas de puces ou autre,ni eczéma Je pense à l'alimentation est ce possible. Merci

11 réponses
Tania28700

oui une allergie alimentaire est possible : il a quoi comme alimentation ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Depuis 7 semaines je donne des croquettes Beneful. Avant des Purina. Je vais revenir au Purina

Utilisateur anonyme

Il ne se grattait pas quand il avait ses anciennes croquettes ? Vous en avez parlé avec le véto ?

Au plaisir de vous lire.

Utilisateur anonyme

Purina c'est vraiment pas génial! Des graisses, du sucre, des céréales, des cendres et j'en passe! Peu de protéines. Regardes un peu les croquettes Orijen, c'est le Number One! On peut y aller tranquille. Une petite enquête personnelle, sur 78 personnes utilisant Orijen un sans faute, aucun souci. Cà fait réfléchir! Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseil j'ai été chez tom et co on m'a conseillé des freeskys sensitive. Justement contre les allergies. Et il a l'air de bien aimer. Maintenant on va voir,il faut attendre. Encore merci

Utilisateur anonyme

C'est vraiment très loin d'être bon pour lui... Les friskies c'est beurk.

Utilisateur anonyme

C'est vraiment très loin d'être bon pour lui... Les friskies c'est beurk.

Tania28700

Merci à tous pour vos conseil j'ai été chez tom et co on m'a conseillé des freeskys sensitive. Justement contre les allergies. Et il a l'air de bien aimer. Maintenant on va voir,il faut attendre. Encore merci

non surtout pas des frieskies, il aime (oui il y a des produits appétants) mais ce n'est pas bon pour lui ; passez à des croquettes sans céréales.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'approuve et je confirme, surtout pas de Friskies! Vous allez au devant des ennuis, à court ou à long terme! Bonne journée!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Saelen,

la cause des démangeaisons de votre chien peut être effectivement alimentaire mais aussi environnementale, parasitaire ou infectieuse. Pour faire le tri entre les différentes hypothèses, une visite chez votre vétérinaire semble nécessaire. Avant d'envisager une allergie alimentaire et de commencer un régime d'éviction strict pour confirmer cette hypothèse, il est nécessaire d'éliminer certaines pistes.

Plus les problèmes de peau sont traités tôt, plus il est généralement facile de les gérer.

Bon courage,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "