Mon bébé et mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir un enfant garçon qui se porte très bien et vient de rentrer à la maison après la mater.

Ayant une chienne de 3 ans, toute gentille, mais peureuse, j'ai décidé d'accompagner le bébé et le chien, pour n'oublier personne.

Pour cette raison, je lui ai ramené chaque jours de la mater, des tenues du bébé, des promenades et disponibilités allongés pour lui indiqué que je n'abandonne personne. Des récompenses pour son "calme".

Et voilà ! tout s'est bien passé à la venu du bébé, trop même.

A l'arrivée du bébé, le chien est devenu INCONTROLABLE !

Kayla (le chien) est tombée amoureuse de Neal (le bébé), elle pleure quand elle n'est pas à coté de Neal, et tente non stop de le lecher, de lui faire des calins, etc etc. Mais à signaler qu'elle n'est pas possessive, elle ne nous agresse pas quand on est avec l'enfant.

Les parties d'allaitement deviennent relativement dure car il faut contrôler une chienne toute excité en même temps.

Avez vous vécu quelques choses du genre ?

Les récompenses pour son calme sur le bébé est forcément une priorité que nous mettons en oeuvre...

Merci à tous de m'avoir lu!

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En tout cas c’est bien si votre chien adore le bébé ^^ peut être devriez vous contacter un comportementaliste, ça n’en devrais pas être trop compliquer à lui apprendre le calme en présence de bébé, mais pour le coup je n’ais pas de vrais conseils.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

je rejoins Kikaah, c'est un peu au cas par cas, donc un pro vous verrait, la famille et le chien, en situation 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est là que ça peut être pratique d'avoir appris à son chien à ne pes monter sur certains meubles.

Personnellement je me garde un canapé "sans chien" à la maison.

Tania28700

Après l'histoire du canapé, cela est propre à chacun.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "