ma chienne aurait un ulcer à l'estomac

Marie2b

Bonjour, mon chihuahua (une femèlle de 3 ans) n'arrète pas de vomir depuis 5 jours, le véto à diagnostiquer avec une fibroscopie, des petits ulcer à l'estomac ( nombreux petits points blancs sur la paroie de l'estomac). Tout a commencé par le fait de tirer sa langue rapidement et frequement. Avez vous eu des antécédents?? votre avis ou conseils svp

5 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Marie 2b bienvenue

Avec quelle nourriture ?

des petits points blancs ? Ces petits points blancs il n'y sont pas dans ses selles ?

Ni dans ses vomissements ?

les petits ulcères sont la suite d'une gastrite ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avait t-elle plus d’appétit avant les vomissements ? ou elle cherchait de l'herbe ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Marie2b

merci Doudou229 de votre réponse. le véto a dabord traité pour une gastrite (la nourriture etait paté et souvent on lui donnait du filet de poulet cuit avec haricots verts . il est vrai qu'on lui donnait souvent à grignoter et surtout un petit bout de fromage (ce dont elle raffole). Pour le reste c'est difficile à dire car elle aurait tendance à manger tout et n'importe quoi d'autant que nous avons un jardin de plus de 4000M2. donc oui il lui est arrivé de manger de l'herbe, voir même des graines pour les poules parrait il? .actuellement cela va mieux grace au traitement (EMEPRID et EUPANTOL) 5ml toutes les 6 heures et que de la patée en petite quantitée toutes les 3h00 (RESTORATIVE CARE a/d )

Marie2b

Non les petits points blancs ont été identifiés sur la paroie interne de l'estomac

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Donc dans les analyses ,il n'y a absolument pas dans ses selles de points blancs ? Ni dans ses vomissements ?

c'est important pour écarter une possibilité de vers ( même si la chienne a toujours été vermifugée )

après si la cause du départ de sa gastrite est dans son alimentation ou par une possible intolérance aux céréales

( graines des poules )

il faudrait savoir si dans son alimentation d'avant il y avait la présence de céréales ? type maïs , blé , riz ..

bien que dans restorative care , il y a du blé ,maïs si ma mémoire est bonne ..

du fromage en friandise ( à part pour le sel) et selon le lait utilisé ,c'est peu probable qu'il soit la cause de cette gastrite ...( c'est facile dans quelques temps d'en faire l'éviction pour vérifier )

tant mieux qu'avec du pantoprazole ça passe ..Mais , faire attention avec votre vétérinaire de pas donner trop de jours avec ce traitement inhibiteur pour son digestif ..

surtout pour sa ( flore) c'est comme pour nous les humains dès que c'est possible il faut se passer des IPP

quand elle aura fini son traitement ...

si vous voulez , je pourrai vous aider à revoir des aliments ,ses menus ( son alimentation) pour du fait maison

avec des viandes , des poissons , des légumes et fruits plus variés ;-)1 œuf par semaine avec des compléments plus naturels ..

ce qui permettrait de faire une pause pour les pâtées afin de savoir vraiment les aliments ,ingrédients ( qui sont peut être la cause de sa gastrite et de ses petits ulcères ? )

le vétérinaire a bien vérifié ses reins ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "