Les petits chiens sont-ils plus agressifs que les grands ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

J'ai souvent entendu les gens dire que les petits chiens serait je cite "plus hargneux" Pourtant j'ai connu beaucoup de petits chien équilibré... Vous en pensez quoi ? 😐

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
7 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

C’est vrai et faux. Beaucoup de personnes n’éduquent ni ne socialisé correctement leur petit chien parcqu’ils sont petit. Les gens voient plus une peluche qu’un chien. Une petits chose fragile qu’il faut protéger de tous, des chiens plus gros, ne pas trop les fatiguer par qu’ils ont des petites pattes (et finalement les sorte plus en sac que les faire marcher)...par conséquent ces chiens devienne névrosé et vois tout comme un danger, et deviennent agressif, à cause de leur maître qui les surprotège.

Et faux parcque de base, un petit chiens est loins d’être naturellement hargneux. Certains ont du caractère pour compensez leur petite taille et tenir tête à un chien beaucoup plus gros qu’eux mais bien éduqués et socialisé ils sont, comme tous des chiens équilibrés.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Non, les petits chiens ne sont pas plus agressif que les gros par nature.

Généralement, les propriétaires de petits chiens ne prennent pas la peine de sociabilisé leur chien, parce qu’après tout "il est petit, c'est pas grave" alors que pour un plus gros chien, un comportement agressif c'est dangereux.

Aussi, quand un petit chien aboie contre tout et n'importe quoi, beaucoup trouve ça juste marrant alors que pour un chien de grande ou moyenne taille, tout le monde voit bien que c'est une nouvelle fois anormal et potentiellement dangereux.

Encore une autre erreur qu'on voit beaucoup chez les propriétaire de petits chiens, c'est le fait de le prendre à bras dans la moindre situation que la personne trouve dangereuse.

Un gros chien ? Hop, je prends mon chien à bras.

Mon chien poursuis les voitures ? Je le prends à bras, pas la peine de lui apprendre le comportement adapté.

Ect...

Dans la première situation, le chien risque aussi de prendre la venue d'un chien relativement grand comme un danger... et donc de stresser, aboyer, être associable et j'en passe.

La clé c'est de se comporter avec son petit chien comme on se comporterait avec lui si il faisait 40 kilos.

Le danger reste bien sûr plus présent si, par exemple, un grand chien ultra agressif l'attaque sans que vous ayez le temps de réagir. Mais c'est une chose à laquelle il faut se préparer et accepter avec un chien de petite taille.

Newil

Mon ancien Cavalier King Charles était vraiment une adorable bonne pâte jamais agressive .

L’éducation donnée par les propriétaires est très probablement le facteur déterminant.

Un gros chien qui montre le moindre signe d'agressivité est immédiatement rééduquer , la première réaction de certains maîtres de petits chiens agressif est de rire et d'infantiliser le chien en le prenant dans leur bras .

Jazz17

Complètement d'accord avec ce cela : ma petite bichonne est une crème et jamais agressive alors que mon ancien Tervueren nous en a fait voir des vertes et des pas mûres !...(aussi bien avec ses congénères qu'avec nous mêmes).

Utilisateur anonyme

Récemment j'ai rencontré un petit chien typé chihuahua quoi qu'un peu grand pour cette race qui a première vue était un cliché ambulant du mini furieux. Il se baladait qu'avec un genre de grand berger âgé et tranquille(plutôt allemand croisé ?). J'évitais beaucoup ce duo, pas au point de faire un grand détour mais je faisait en sorte que Maya ne se retrouve pas nez à nez en libre avec ce petit chien.

Puis en balade avec un autre maître, nous nous sommes arrêtés pour dire bonjour aux maîtres de ce duo. Je n'allais pas faire ma malpolie, j'ai dis à Maya d'ignorer les aboiements et finalement tout s'est bien passé.

Il a aboyé au début puis s'est calmé. J'ai cru comprendre qu'il était plutôt méfiant et qu'il n'aimait pas que ça s'agite autours de lui.

On était finalement très loin du vilain petit teigneux malgré les aboiements !

De manière générale le gabarit ne veux pas dire grand chose mais c'est vrai que chez moi, les plus gueulards sont les mini. Peut être parce qu'ils ne fréquentent pas assez leurs congénères de toutes tailles ? En même temps, vu le gabarit des chihuahua, ça peut se comprendre.

Les bichons par exemple sont moins petits, ils ont l'air plus robustes a première vue et on en a quelque un qui se baladent avec un border, braque, etc. Ils sont tout aussi sociables que des grands. On en a une un peu vieille, dès que les grands commencent à s'agiter, elle se place derrière sa maîtresse ou un humain a proximité pour pas se faire renverser et être tranquille

Utilisateur anonyme

J'ai souvent entendu les gens dire que les petits chiens serait je cite "plus hargneux" Pourtant j'ai connu beaucoup de petits chien équilibré... Vous en pensez quoi ? 😐
Sur ce coup là, vaut mieux se fier à ce que vous voyez plutôt qu'au "on dit que"
Docline

Ma bichonne de 11 mois n'a jamais été agressive, mais elle est branchée sur 100 000 volts. Tout à l'heure j'étais à genoux dans le jardin, me débattant avec une mauvaise herbe, et Saphir que je ne voyais pas depuis un bon quart d'heure a déboulé à 300 à l'heure et a voulu me manifester joyeusement son retour, en me sautant presque sur la tête; je ne l'avais pas vue venir et ça brusquerie m'a fait rigoler, comme trop souvent. Si c'est mon chien de 25 kilos et pas celle de 6 qui avait eu des comportements de ce genre, c'est clair que ça m'aurait beaucoup moins amusé..