Les bienfaits de la paté

Onlypets
Onlypets

Bonjour

Mon vétérinaire m'a conseillé de la patée pour ma chienne stérilisée il dit que ce sera bien pour elle plus tard alors je voudrais savoir les bienfaits d'une bonne pâté pour mon chien :)

3 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La pâtée c'est bien parceque c'est humide, le chien boit moins et est mieux hydraté.

Reste à savoir les composants.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Catastrophique pour le tartre.

Il faut prévoir autre chose en complément pour lui éviter un detartrage.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La nourriture humide, comme la pâtée, présente des avantages et des inconvénients.

D'abord, elle peut être plus ou moins hachée, enrichie en gelée ou non. C'est pourquoi elle ne favorise pas la mastication et n'est pas forcément favorable pour l'hygiène bucco-dentaire.

Cependant, nourrir son chien avec de la pâtée permet de lui proposer des goûts variés, avec une texture et une odeur très appétentes. En général, on recommande ce type de nourriture humide aux animaux difficiles et âgés, notamment par sa facilité d'ingurgitation et son appétence. De plus, cette nourriture est, comme son nom l'indique, riche en eau, ce qui permet de limiter les problèmes urinaires et d'apporter une meilleure hydratation que les croquettes.

Ainsi, cela peut être avantageux pour la santé de votre chienne, mais notez que la nourriture humide n'est pas toujours de qualité. Il faut faire attention à leur composition et demander des conseils à votre vétérinaire quant à la marque à utiliser, voire privilégier les marques vétérinaires.

Pour finir, sachez qu'une alimentation mixte (humide + croquettes) existe et permet d'apporter une alimentation diversifiée et équilibrée, et est plus appétante que des croquettes seules. Vous pouvez même varier les goûts de temps en temps. Ainsi, les avantages de chaque type d'aliment sont gardés et l'apport en eau est augmenté grâce à la nourriture humide. Un autre point positif est que l'animal ne se déshabitue pas totalement des croquettes.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?