Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Fusionnel besoin de tendresseEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Rorolb a écrit:
«
Docline a écrit:
« Il n'est jamais très sain - ni pour l'un ni pour l'autre - d'être trop fusionnel avec son chien !! Pour être bien sans la tête, un chien a besoin 1° de la bonne dose d'activités adaptées à son âge, sa race, son énergie 2° de clarté dans les règles et les codes qu'il lui faut respecter tant auprès des autres chiens que de la société humaine 3° (et cela ne vient jamais en premier!!) de la complicité et de l'amitié de ses humains Demandez à votre conjoint de décoller un peu ce chien de sa personne, et n'en profitez surtout pas pour prendre la place »
faut dire que mon conjoint est bcp plus souvent à la maison que moi... et pour le reste c'est un échapatoire, psychologiquement j'ai besoin de l'amour d'un chien, alors c'est frustrant, mais je me dis qu'il faut que je continue mes activités avec lui et que je ne lacherai rien. Merci »

Si votre besoin de fusion avec votre chien est à ce point important, ce n'est pas l'intervention d'un comportementaliste qu'il vous faut mais plutôt celui d'un psychologue pour vous aider, vous. Ce n'est pas sain pour votre chien d'essayer d'en faire "une béquille" émotionnelle pour vous - sans compter que cela risque d'interférer dans votre relation avec votre conjoint - mon mari ferait clairement la gueule si je devais me dire fusionnelle avec notre chien et pourtant il suffit très souvent d'un simple regard pour que j'arrive à comprendre ce que veut Sky
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ce que vous ressentez est juste humain. Gardez juste en tête que les chiens n'ont pas ce mécanisme.

Pour ma part je reste absolument persuadée que ce qui fait que le chien vous considère comme un membre indispensable du groupe et partage son affection, est l'énergie que vous dégagez. Lorsque vous avez un comportement de leader, la recherche de l'appartenance à un même groupe se manifeste.

Partager plus d'activités peut en effet aider, mais si vous n'avez aucune influence sur le chien et qu'il mène la danse, ces moments ne créeront pas plus de complicité.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)