Fusionnel besoin de tendresse

Rorolb

Bonjour

Voilà mon petit chien de 11 mois à choisi mon conjoint comme maître. Je suis il est très souve t à côté de lui lui demande souvent des caresses et semble l aimer beaucoup. J ai besoin d un chien pour son affection et le côté fusionnel et je ne l'ai pas avec lui, je suis si frustrée, je fais bcp de chose avec lui, je le. Stimule a jouer je le cat'resse, lui parle souvent. Il je m occupé de ses repas. Je lui je le sors... Bref... Je fais bcp mais peu en retour... J'ai beaucoup de peine.

11 réponses
Docline

Il n'est jamais très sain - ni pour l'un ni pour l'autre - d'être trop fusionnel avec son chien !!

Pour être bien sans la tête, un chien a besoin

1° de la bonne dose d'activités adaptées à son âge, sa race, son énergie

2° de clarté dans les règles et les codes qu'il lui faut respecter tant auprès des autres chiens que de la société humaine

3° (et cela ne vient jamais en premier!!) de la complicité et de l'amitié de ses humains

Demandez à votre conjoint de décoller un peu ce chien de sa personne, et n'en profitez surtout pas pour prendre la place

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas pacques le chien demande régulièrement des caresses à monsieur qu’il ne vous aime pas ou qu il le préfère à vous.

C’est pas toujours très bon d’avoir une relation trop fusionnelle avec son chien, un membre du forum a dû être hospitalisé plusieurs jours, son chien a refusé de s’alimenter tout ce temps... :/

Soyez contente et profitez de ce que vous donne votre chien plutôt que d’envier l’attention qu’il demande à votre conjoint.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Emla

Fuis moi, je te suis

Suis moi, je te fuis....

Peut être que votre chien ressent vos attentes et que c'est trop de pression. Votre conjoint peut être plus indifférent le rassure.

Jcne

Votre post n'est pas anodin car il reflète une tendance d' humanisation des chiens qui s'accélère depuis une dizaine d'années. D'ailleurs de nombreuses personnes l'ont compris, raison pour laquelle le métier de comportementaliste est en pleine expansion, malheureusement les lois n'ont pas vus venir cette tendance ce qui fait que ce métier n'est pour l'heure pas encore réglementé bien qu'il existe aujourd'hui un diplôme d'état de comportementaliste, il n'est pas nécessaire de l'obtenir pour se prétendre comme tel d'où les nombreuses dérives même parmi les pros du monde canin. Les chiens ne sont pas des êtres humains et ne le seront jamais. Toutefois à force d'humaniser nos chers compagnons depuis une dizaine d'années, on peut commencer à observer que leur propre comportement change dans une certaine mesure et de manière fébrile dans ce sens. Dire ou expliquer à une personne qu'elle ne doit pas humaniser son chien est voué à l'échec. Par exemple dire à une personne que la place de son chien n'est pas dans son lit, mais dans son panier. Il y a en réalité peu de chance que vous soyez écouté. Dans la plupart des cas, il faudra trouver un compromis entre les aspirations du maître qui seront compatibles avec le bien-être du chien.

Alfredw

Rien d'extraordinaire à ce qu'un chien choisisse un humain "référant" dans sa famille /meute. Jcne est un peu hors sujet.

Pas grand chose à faire à part le soudoyer d'une façon ou d'une autre, plus de jeux, plus de balade, etc.

Mais c'est pas gagné. Et un comportementaliste n'apportera rien (Juste une partie de votre budget en moins).

" Patou m'a tuer "
Rorolb

Rien d'extraordinaire à ce qu'un chien choisisse un humain "référant" dans sa famille /meute. Jcne est un peu hors sujet. Pas grand chose à faire à part le soudoyer d'une façon ou d'une autre, plus de jeux, plus de balade, etc. Mais c'est pas gagné. Et un comportementaliste n'apportera rien (Juste une partie de votre budget en moins).

oui il m'a semblé comprendre la même chose. merci.

Rorolb

Fuis moi, je te suis Suis moi, je te fuis.... Peut être que votre chien ressent vos attentes et que c'est trop de pression. Votre conjoint peut être plus indifférent le rassure.

oui faut dire que mon conjoint est très soft avec lui, il n'est pas aussi calin que moi ni aussi joueur avec lui.

Rorolb

Il n'est jamais très sain - ni pour l'un ni pour l'autre - d'être trop fusionnel avec son chien !! Pour être bien sans la tête, un chien a besoin 1° de la bonne dose d'activités adaptées à son âge, sa race, son énergie 2° de clarté dans les règles et les codes qu'il lui faut respecter tant auprès des autres chiens que de la société humaine 3° (et cela ne vient jamais en premier!!) de la complicité et de l'amitié de ses humains Demandez à votre conjoint de décoller un peu ce chien de sa personne, et n'en profitez surtout pas pour prendre la place

faut dire que mon conjoint est bcp plus souvent à la maison que moi... et pour le reste c'est un échapatoire, psychologiquement j'ai besoin de l'amour d'un chien, alors c'est frustrant, mais je me dis qu'il faut que je continue mes activités avec lui et que je ne lacherai rien. Merci

Aggie19

C'est clair qu'un comportementaliste, dans ce cas, n'apportera rien du tout car il n'y a pas de comportement à modifier. Ce chien n'est rien qu'un chien (ce qui n'a absolument rien de péjoratif pour moi ! ) et en ce sens, jcne n'est pas du tout hors sujet...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Il n'est jamais très sain - ni pour l'un ni pour l'autre - d'être trop fusionnel avec son chien !! Pour être bien sans la tête, un chien a besoin 1° de la bonne dose d'activités adaptées à son âge, sa race, son énergie 2° de clarté dans les règles et les codes qu'il lui faut respecter tant auprès des autres chiens que de la société humaine 3° (et cela ne vient jamais en premier!!) de la complicité et de l'amitié de ses humains Demandez à votre conjoint de décoller un peu ce chien de sa personne, et n'en profitez surtout pas pour prendre la place
faut dire que mon conjoint est bcp plus souvent à la maison que moi... et pour le reste c'est un échapatoire, psychologiquement j'ai besoin de l'amour d'un chien, alors c'est frustrant, mais je me dis qu'il faut que je continue mes activités avec lui et que je ne lacherai rien. Merci

Si votre besoin de fusion avec votre chien est à ce point important, ce n'est pas l'intervention d'un comportementaliste qu'il vous faut mais plutôt celui d'un psychologue pour vous aider, vous. Ce n'est pas sain pour votre chien d'essayer d'en faire "une béquille" émotionnelle pour vous - sans compter que cela risque d'interférer dans votre relation avec votre conjoint - mon mari ferait clairement la gueule si je devais me dire fusionnelle avec notre chien et pourtant il suffit très souvent d'un simple regard pour que j'arrive à comprendre ce que veut Sky