Ce que vous ressentez est juste humain. Gardez juste en tête que les chiens n'ont pas ce mécanisme.
Pour ma part je reste absolument persuadée que ce qui fait que le chien vous considère comme un membre indispensable du groupe et partage son affection, est l'énergie que vous dégagez. Lorsque vous avez un comportement de leader, la recherche de l'appartenance à un même groupe se manifeste.
Partager plus d'activités peut en effet aider, mais si vous n'avez aucune influence sur le chien et qu'il mène la danse, ces moments ne créeront pas plus de complicité.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
C'est clair qu'un comportementaliste, dans ce cas, n'apportera rien du tout car il n'y a pas de comportement à modifier. Ce chien n'est rien qu'un chien (ce qui n'a absolument rien de péjoratif pour moi ! ) et en ce sens, jcne n'est pas du tout hors sujet...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
C’est pas pacques le chien demande régulièrement des caresses à monsieur qu’il ne vous aime pas ou qu il le préfère à vous.
C’est pas toujours très bon d’avoir une relation trop fusionnelle avec son chien, un membre du forum a dû être hospitalisé plusieurs jours, son chien a refusé de s’alimenter tout ce temps... :/
Soyez contente et profitez de ce que vous donne votre chien plutôt que d’envier l’attention qu’il demande à votre conjoint.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "