Si tu savais le nombre de questions que je pose !!!
Bon, j'essaie de rester discrète et je le fais, mine de rien au cours de la conversation car je ne veux pas effrayer la personne.
Cela dit, en faisant parler la personne j'ai souvent la réponse à la plupart de mes questions.
Je tiens compte de l'âge : très jeunes, je parle de toxoplasmose et de futurs bébés, vieux, je parle de l'âge et de la possibilité de confier le chat à un membre de la famille (et tant pis pas de langue de bois, si les personnes prennent la mouche parce que je parle de leur âge, je m'en fous, seul compte l'avenir de mes petits), je ne veux pas que mes petits aient accès à l'extérieur, je parle des vacances, de l'étage et de la totale nécessité de sécuriser les fenêtres.
Je parle des pathologies de la vieillesse du chat.
Et il m'est arrivé d'accepter une réservation et de m'apercevoir après une conversation au téléphone que la personne serait amené à laisser sortir le chaton.
Ca me rappelle l'histoire de cette dame qui m'avait réservé une chatonne, dame vraiment adorable et pour moi, cela n'a pas été du tout facile de la rappeler pour dire que j'annulais la réservation et que je lui renvoyais son chèque mais je l'ai fait car je ne dérogerais jamais à ce principe : je ne fais pas naître des chatons pour qu'ils aient une vie raccourcie et qu'ils meurent dans d'atroces souffrances.
Et j'ai une autre "exigence" : je veux impérativement avoir des nouvelles de mes petits.
Bon, je ne suis pas le "grand méchant loup" puisqu'il arrive souvent que les personnes me reprennent par la suite un autre chaton.