es ce que c'est un chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous j'ai une femelle chihuahua qui pese3kg je vien d'acheter un male de 3 mois et il pese deja 2kg5 alors du coup j'ai des doute que ca soit un chihuahua pouvez vous m'aider merci

79 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu savais le nombre de questions que je pose !!!

Bon, j'essaie de rester discrète et je le fais, mine de rien au cours de la conversation car je ne veux pas effrayer la personne.

Cela dit, en faisant parler la personne j'ai souvent la réponse à la plupart de mes questions.

Je tiens compte de l'âge : très jeunes, je parle de toxoplasmose et de futurs bébés, vieux, je parle de l'âge et de la possibilité de confier le chat à un membre de la famille (et tant pis pas de langue de bois, si les personnes prennent la mouche parce que je parle de leur âge, je m'en fous, seul compte l'avenir de mes petits), je ne veux pas que mes petits aient accès à l'extérieur, je parle des vacances, de l'étage et de la totale nécessité de sécuriser les fenêtres.

Je parle des pathologies de la vieillesse du chat.

Et il m'est arrivé d'accepter une réservation et de m'apercevoir après une conversation au téléphone que la personne serait amené à laisser sortir le chaton.

Ca me rappelle l'histoire de cette dame qui m'avait réservé une chatonne, dame vraiment adorable et pour moi, cela n'a pas été du tout facile de la rappeler pour dire que j'annulais la réservation et que je lui renvoyais son chèque mais je l'ai fait car je ne dérogerais jamais à ce principe : je ne fais pas naître des chatons pour qu'ils aient une vie raccourcie et qu'ils meurent dans d'atroces souffrances.

Et j'ai une autre "exigence" : je veux impérativement avoir des nouvelles de mes petits.

Bon, je ne suis pas le "grand méchant loup" puisqu'il arrive souvent que les personnes me reprennent par la suite un autre chaton.

Utilisateur anonyme

D'accords dellys, tu confirme bien ce que je pensais , un éleveur sérieux sur les futurs maître de l'animal :).

Merci de ton explication. Et comment fais tu quand tu refuse un chaton à quelqu'un ? Que leur dis tu?

Utilisateur anonyme

Il n'est pas facile d'annuler une réservation ou de refuser la vente d'un chaton mais j'ai toujours en tête l'avenir et le bien-être de mes chatons donc je me dis, pas grave pour mes états d'âme.

C'est un mauvais moment à passer mais j'aurais honte, je me sentirais très très mal si je n'avais pas le courage d'annuler une réservation et que mon chaton ne soit pas heureux.

Utilisateur anonyme

Mais tu leur dis la vérité ou tu trouve une excuse? ^^

Utilisateur anonyme

La vérité.

Je déteste mentir.

Et je n'oublie pas deux choses : avant qu'ils partent de chez moi, ces sont "MES" chatons et je suis responsable de leur devenir.

Utilisateur anonyme

j ai deux chichi mais a 3 mois ils ne pesais que 1kg250 tu est sure que l'on ta pas rouler dans la farine 3 kg 'est le max pour la confirmation mais tu sait se qui conte c'est l'amour qu'il te donne le reste tant pis

Utilisateur anonyme

j adore ca petite bouille moi :D

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un vrai chihuahua !!

Utilisateur anonyme

Il ne ressemble pas du tout a un chichi

Voici ma chichi LOF

Utilisateur anonyme

Je voulais juste dire que c'est possible de sauté une génération! J'en avais parlé dans un autre post, mais l'éleveur de malinois où l'on fait l'éducation, a une portée de chiens de 6-7 chiots malinois, mais dedans il y en a un qui a les poils long ! Peut être que les parents ont des origines de tervuren. Mais il est vraiment trop mimi !