Elle n'est pas sociable

Utilisateur anonyme

Salut a tous!

Alors j'ai un petit (ou plutôt gros) problème avec Hannah, ma chihuahua 😔...

Comme l'indique le titre, madame n'est pas mais alors pas du tout sociable avec les inconnus.

Quand je dis ça c'est vraiment beaucoup !!!

En sortie, dès qu'elle voit quelqu'un d'inconnu elle aboie beaucoup (même si la personne n'a rien fait), aboie aboie aboie... :/

Et si la personne tente de l'approcher alors la... Elle grogne et si la personne insiste elle mord.

Quand elle voit un chien, elle se met a aboyer (rien d'étonnant :( ), et court derrière le chien, ne veut pas le lâcher. Elle ne veut pas le lâcher pour continuer d'aboyer...

Quand il y a des gens a la maison (invités) c'est la catastrophe x)

Elle aboie (ça n'étonne pas après avoir lu ce qu'il y a dessus...), grogne, et pareil elle ne veut pas les lâcher... Pour aboyer bien sur !

Elle ne se laisse approcher par personne!

Avec nous c'est ange... Câline, joueuse...! ❤️

Voilà, merci de m'avoir lu !

Des conseils? Parce que ça devient embêtant :/

Merci d'avance !

Mon monstre avec sa tête de méchante ^^

37 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne vois pas en quoi le fait que le chien saute sur tes genoux quand tu es sur le canapé peu avoir un rapport avec la peur des étrangers...

Pour ton problème Julia, c'est évident que ta chienne a été mal sociabilisée, ou alors elle a vécu une expérience traumatisante avec les étrangers. Je te conseil de voir ça avec un (bon) comportementaliste, car ça serait dangereux de travailler ça seule, comme il y a un risque de morsure (ok c'est un chihuahua, ça ne doit pas faire mal, mais quand même)!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

D'accord je vais en parler avec ma mère ^^

Oui ça fait mal quand ça mord... Les dents sont petites mais pointues.

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas trop Julia, ce n'est que maintenant que tu te pose ses questions ?

Il aurait fallu agir dès le début ! Il sera plus difficile de changer un comportement qui est ancrée. Va voir un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Ben depuis le début je le pose la question et j'essaie de la sociabiliser mais rien n'y fait !

Ok.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

D'accord je vais en parler avec ma mère ^^

Oui ça fait mal quand ça mord... Les dents sont petites mais pointues.

Super :)

Ah oui, je n'en doute pas^^ Ce que je voulais dire c'est que la morsure d'un chihuahua cause moins de dégât que celle d'un chien à la mâchoire puissante

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que ça doit faire moins mal quand même.

Mais la n'est pas la question :D

Utilisateur anonyme

J avait aussi le même soucis que toi,un petit chien se croit plus fort et donc ils impressionne

Ton chien quand il a l intention d aboyer as t il les oreilles droites et regarde la personne?

Mon chien quand il était plus jeune avait ce soucis il fixait les gens et marchait plus vite pour aboyer dans les pieds donc je disait non fermé en restant vibrer la laisse ou je le mettai au pied et sa fonctionnait donc faut du temps

Chez toi il faut ignorer le chien même les inviter

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J avait aussi le même soucis que toi,un petit chien se croit plus fort et donc ils impressionne

Sa chienne ne se croit pas "forte" elle a peur, c'est tout.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bon, ce que je te conseille:

Associe le fait de rencontrer un autre chien avec quelque chose de plaisant.

Laisse les chiens coller leurs museaux. Si ton chien devient agressif, reste calme, dans ce cas, reste à distance et donne lui une friandise. S'il grogne cherche à détourner son attention.

Après, pour ne pas te ruiner en friandises au fur et à mesure tu pourras remplacer les friandises par un "Bon chien", ... .

Cette méthode peut prendre du temps selon le chien. Autre conseil: fais ceci avec des chiens de la même taille que le tien, qui ne semblent pas agités, et de préférence de sexe différent (moins de risque que ça dégénère).

Je suis d'accord avec Dog4ever, ton chien ne se croit pas fort, il a juste peur...

Utilisateur anonyme

Merci a tous =)

A mon retour de retour de vacances j'essaierai ce que m'a dit Shone :)