Elle n'est pas sociable

Utilisateur anonyme

Salut a tous!

Alors j'ai un petit (ou plutôt gros) problème avec Hannah, ma chihuahua 😔...

Comme l'indique le titre, madame n'est pas mais alors pas du tout sociable avec les inconnus.

Quand je dis ça c'est vraiment beaucoup !!!

En sortie, dès qu'elle voit quelqu'un d'inconnu elle aboie beaucoup (même si la personne n'a rien fait), aboie aboie aboie... :/

Et si la personne tente de l'approcher alors la... Elle grogne et si la personne insiste elle mord.

Quand elle voit un chien, elle se met a aboyer (rien d'étonnant :( ), et court derrière le chien, ne veut pas le lâcher. Elle ne veut pas le lâcher pour continuer d'aboyer...

Quand il y a des gens a la maison (invités) c'est la catastrophe x)

Elle aboie (ça n'étonne pas après avoir lu ce qu'il y a dessus...), grogne, et pareil elle ne veut pas les lâcher... Pour aboyer bien sur !

Elle ne se laisse approcher par personne!

Avec nous c'est ange... Câline, joueuse...! ❤️

Voilà, merci de m'avoir lu !

Des conseils? Parce que ça devient embêtant :/

Merci d'avance !

Mon monstre avec sa tête de méchante ^^

37 réponses
Utilisateur anonyme

C'est qu'elle a sûrement mal été sociabiliser étant petite, par contre je ne vois pas comment corriger ça a part en voyant un comportementaliste canin... :/

Utilisateur anonyme

Au moment ou on l'a eue ça allait, mais dès qu'on est arrivés après l'avoir amenée de l'élevage ça a commencé...

Merci, je vais en parler a ma mère ^^

Utilisateur anonyme

Quel âge ?

Utilisateur anonyme

Tu l'as eu bébé ?

Utilisateur anonyme

Shone j'ai oublié de préciser qu'elle vient d'avoir 2 ans.

Flavie, je l'ai eue quand elle avait trois mois :)

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle a ce qu'en anglais on appelle le "small dog syndrome" (ou "le syndrome du petit chien", mais je n'ai rien trouvé d'équivalent en français :s), j'ai lu pas mal de choses là-dessus car ma hantise est que mon petit chien le développe aussi. Est-ce qu'elle n'a pas été surprotégée quand elle était petite? Par exemple, est-ce que vous la preniez dans vos bras ou essayiez de la rassurer quand on autre chien s'en approchait? Est-ce qu'elle a des règles à la maison, comme ne pas vous sauter dessus sans autorisation?

Utilisateur anonyme

:/

Ça je ne sais plus trop honnêtement...

Ne pas nous sauter dessus sans autorisation... Non. Pourquoi, c'est conseillé?

Merci pour ta réponse :)

Utilisateur anonyme

Et bien j'ai lu que chez les petits chiens, on acceptait plus facilement les comportements indésirables. Par exemple, si tu es assise sur le canapé et ton chihuahua saute sur tes genoux, tu vas trouver ça mignon (et moi aussi d'ailleurs). Mais imagine que tu as un dogue allemand… jamais tu ne le laisserais faire ça, car ça serait vraiment désagréable. Donc à force de ne pas fixer de règles de ce genre aux petits chiens, ils se mettent à croire qu'ils sont les rois du monde. D'où les comportements que tu as décrits.

Je pense que pour résoudre le problème, il faudrait commencer par établir des règles dans ce genre...

Utilisateur anonyme

Je comprends pas trop. Tu as ce chien depuis 1 ans et 7 mois et tu constates maintenant qu'il n'est pas sociable.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour ton aide :) !