chihuihua appeuré dès que je l'approche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

ma petite chienne chihuahua est adorable, mais en journée elle me fuit et des que je l'approche je vois bien qu'elle a une peur bleue dès que je vient vers elle. Elle se réfugie dans son panier, elle urine, elle tremble et a ses oreilles collées en arrière...elle est propre par ailleurs, ni pipi ni caca dans la maison. Je l'accompagne souvent au jardin. Quand il fait nuit elle revient vers moi et me fait signe qu'elle a fini, je lui fait une calin...mais des qu'il fait jour elle reste dans le fond du jardin et s'enfuie dès que j'approche...bien évidemment j'ai beau l'appeler elle se cache et ne bouge pas...du coup je rentre et je la laisse dehors...

18 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quel âge a votre chien ? D’où viens il ? Peut-être l’apprivoiser avec des friandises ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Vous avez un problème de comportement, on frôle la maltraitance là

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

les chiens comme les chats nous font comprendre par leur comportement des choses peut etre une raison médical ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On dirait une histoire inventée

Ou alors, je suis parano 👌👎😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on oublie la parano...solene éclatez vous sur un forum psy

je suis allé chez le veto : la chienne va bien

on frôle la maltraitance : si c'etait le cas vous pensez que j'en parlerai ?

4 réponses toutes plus débiles les une que les autres... ca me calme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel âge a votre chien ? D’où viens il ? Peut-être l’apprivoiser avec des friandises ?
je vais tenter = merci le veto m'a mis en garde, ces petits chiens on tendance a trop manger, il faut surveiller le poids. mais je vais tenter a friandise en esperant ne pas en faire une acro
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pi : j'ai toujours eu des chiens, mon autre chienne a 11 ans et elle est heureuse

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Moi aussi j’ai cru sur le coup que docline pensait que vous maltraitez votre chien 😅 mais en fait elle parlais bien du chien, « vous avez Un Cas de problème de comportement qui fait penser à de la maltraitance » comme on connaît pas le passé de votre chien (ce serai bien de nous en faire part car on peut pas vraiment aider avec si peu d’éléments) c’est pas impossible qu’il ai été maltraité avant d’arriver chez vous.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous venez d'adopter ce chien, c'est normal il lui faudra du temps pour s'habituer à vous. Il faut lui parler avec un ton très rassurant et une voix aiguë et douce et ne pas faire de mouvement brusque. Dès qu'elle répond bien à vos attentes, récompensez- la avec une caresse ou une friandise. Vous pouvez aussi lui donner du zylkène, c'est une substance faite à base de protéines de lait maternelle qui permet de lutter contre le stress. Vous pourriez discuter de cela avec un vétérinaire.

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Tania28700

Et si quelque chose dans la journée lui fait peur ? Un bruit ? Une odeur qui la dérange ? Un reflet ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?