chihuihua appeuré dès que je l'approche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

ma petite chienne chihuahua est adorable, mais en journée elle me fuit et des que je l'approche je vois bien qu'elle a une peur bleue dès que je vient vers elle. Elle se réfugie dans son panier, elle urine, elle tremble et a ses oreilles collées en arrière...elle est propre par ailleurs, ni pipi ni caca dans la maison. Je l'accompagne souvent au jardin. Quand il fait nuit elle revient vers moi et me fait signe qu'elle a fini, je lui fait une calin...mais des qu'il fait jour elle reste dans le fond du jardin et s'enfuie dès que j'approche...bien évidemment j'ai beau l'appeler elle se cache et ne bouge pas...du coup je rentre et je la laisse dehors...

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Cyanne, c'est ce que je vais faire, je vous remercie pour ce conseil

Tania28700
Tania28700

Votre petite chienne a 4 mois ? C'est la petite sur votre profil ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Docline

Moi aussi j’ai cru sur le coup que docline pensait que vous maltraitez votre chien 😅 mais en fait elle parlais bien du chien, « vous avez Un Cas de problème de comportement qui fait penser à de la maltraitance » comme on connaît pas le passé de votre chien (ce serai bien de nous en faire part car on peut pas vraiment aider avec si peu d’éléments) c’est pas impossible qu’il ai été maltraité avant d’arriver chez vous.

Non.

Si vraiment ce monsieur qui, selon ses infos données à Wamiz, âgé de 92 ans, s'approche de son chiot de 4 mois (mais propre) de façon qui terrorise tellement le petit chihuahua qu'il doit l'abandonner dans le jardin toute la journée (? !) , c'est que sa posture, sa gestuelle, sa voix, son regard, que sais-je, sont entièrement à revoir.

Je pense vraiment que si le post est sérieux (j'ai des gros doutes) ce n'est pas le chiot qui doit être médicalisé mais le maître qui doit changer sa façon de se comporter

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mais de là à dire qu’il y a maltraitance c’est juger un peu vite la situation…

Pourquoi la nuit tout va bien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j’ai cru sur le coup que docline pensait que vous maltraitez votre chien 😅 mais en fait elle parlais bien du chien, « vous avez Un Cas de problème de comportement qui fait penser à de la maltraitance » comme on connaît pas le passé de votre chien (ce serai bien de nous en faire part car on peut pas vraiment aider avec si peu d’éléments) c’est pas impossible qu’il ai été maltraité avant d’arriver chez vous.
Non. Si vraiment ce monsieur qui, selon ses infos données à Wamiz, âgé de 92 ans, s'approche de son chiot de 4 mois (mais propre) de façon qui terrorise tellement le petit chihuahua qu'il doit l'abandonner dans le jardin toute la journée (? !) , c'est que sa posture, sa gestuelle, sa voix, son regard, que sais-je, sont entièrement à revoir. Je pense vraiment que si le post est sérieux (j'ai des gros doutes) ce n'est pas le chiot qui doit être médicalisé mais le maître qui doit changer sa façon de se comporter

Mais tellement

Entre son age

Le chien peureux de son maitre la journée mais pas le soir (très courant)

Le chien qui quand il a finit (finit quoi?), il fait signe a son maitre (?)

Le chien qui reste à priori planqué toute la journée (mais il lui met à boire, il a juste oublié de nous le dire, faudrait pas croire qu'il provoque pour faire polémiquer ou déchainer les passions, pas du tout)

Entre le maitre qui fait genre de s'en soucier en venant poster ici mais qui en même temps, tout en contradiction, donne l'impression de s'en foutre "et ben elle passe la journée dehors quoi voilà"

Après quoi il nous joue les offusqué (quelle surprise dis donc, c'était pas du tout attendu) parce qu'on répond pas comme il voudrait sans admettre qu'il poste n'importe comment, n'explique rien et en plus ne pose aucune question

Et bien sûr, il revient pour répondre a quelques messages sans répondre aux questions posées mais il veut avancer hein.

Tania28700
Tania28700

💨👌 on en a eu des comme ça

D'où ma question ? Peut-être sans réponse à venir

Chiot qui a une socia ??

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mouais…moi sur mon profil j’ai 102 ans alors ma parole est sans doute très peu sérieuse…

Et puis quand on expose (sans doute mal) un problème et qu’on s’entend dire qu’on maltraite son chien et qu’on s’invente une vie, c’est assez normal de mal réagir.

Si cette personne est fausse, très bien, mais si elle est sincère sur le problème avec son chien…vive l’entraide !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouais…moi sur mon profil j’ai 102 ans alors ma parole est sans doute très peu sérieuse… Et puis quand on expose (sans doute mal) un problème et qu’on s’entend dire qu’on maltraite son chien et qu’on s’invente une vie, c’est assez normal de mal réagir. Si cette personne est fausse, très bien, mais si elle est sincère sur le problème avec son chien…vive l’entraide !
On n'a pas seulement dit "puisqu'il a 92 ans alors tout est faux". C'est l'ensemble qui rend l'histoire bizarre. Et puis je n'ai pas dit qu'il s'inventait une vie, seulement que l'histoire me paraissait inventée, c'est une impression. Si c'est faux tant mieux alors.
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?