Chihuahua qui aboye beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chihuahua de bientôt 2 ans qui aboyé beaucoup et pour tout : câlin, repas, enfants surtout les enfants, les personnes qu'elle voit, les autres chien'... Je e sais plus quoi faite car c'est très pénibles pourtant elle vit avec 4 autres chiens et à l'habitude de voir du monde mais rien y fait elle aboit tout le temp et pour tout. Je pense qu'elle est en fait perreuse mai bon c'est pénible. Même en lenguelant elle aboie rien a faire. Si vos avez des conseils je suis preneuse merci

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oulalala le chihuahua est réputé pour être très bavard

La mienne abois continuellement , je frappe sur le mur , elle aboie xD

Je parle avec une personne , elle aboie , pour tout et rien

Franchement certain chiens sont plus bavard que d'autre , y a rien à faire

Pour ma part , je prends ma chienne dans mes bras , ça l'a calme direct

Célineo
Célineo

Pour le côté génétique des aboiements, il n'y a pas de secret, il faut laisser le chien aboyer ou plutôt gérer les moments où il aboie. Par exemple, lui apprendre à aboyer sur commande et le laisser ce défouler par moment, là où il ne dérange personne.

Puis il faut appliquer des règles simples : s'il aboie pour avoir de l'attention, on ne s'occupe pas de lui jusqu'à ce qu'il propose autre chose. S'il aboie pour avoir sa gamelle, on attends qu'il se taise pour lui donner sa gamelle. Les aboiements ne doivent pas lui apporter quelques choses de positifs, sinon ils ne peuvent pas disparaître. Ca pourrait déjà limiter un peu les choses (à condition que tout le monde applique ces règles)...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célineo a tous dit , décidément tu tis connais vraiment bien ! lol :)

Oui le chihuahua est réputer pour ces aboiement a long terme....

Tu la adopter ou?

Célineo
Célineo

hihihi Merci Oreo ! Faut dire que j'ai adopté un petit chien d'une race réputée aboyeuse, c'était important pour moi qui suit toute la journée à la maison de ne pas avoir un chien qui hurle tout le temps !!!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais c'est vraiment soulant surtout la nuit :s

J'ai garder une chienne qui a aboyer pour sa 1er nuit (comme tous les chien d'ailleurs) elle ma réveiller dans les 9 fois ! Je ne te cache pas que j'avais des envie meurtrière ... lol

---> *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est très bavarde en effet je vais essayer d'appliquer ça ! Car j'ai un deuxième chihuahua mais elle aboie très peu

P'titefleur
P'titefleur

"(comme tous les chien d'ailleurs)"

Oreo : tu veux dire que les chiens que tu gardes...tous aboient la première nuit ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai deux chiwawa male et femelle je n'ai pas se probléme , il aboie de temps en temps ,pour prévenir mais ça dur pas je dis non avant qu'il commence à aboyer ,mais cela depuis qu'il sont bébé , la nuit il dorme a coté de mon lit et je ne l'ai entend pas de la nuit .pourtant je travail il reste à la maison seul quelques heures . se sont des amours !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?