Chihuahua de 7 ans et nouveau chiot

Blovely95

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum alors j'espère que je trouverai des personnes sympa pour me répondre :)

Alors voilà j'ai mon chihuahua femelle qui a 7ans et qui est plutôt très solitaire et peureuse avec les autres chiens voir agressive,

elle a beaucoup été en contact avec d'autres chihuahuas chez mon père, pendant 1 an elle a cohabiter avec car j'ai du partir à l'étranger.

Tout c'est bien déroulé.

Mais aujourd'hui voilà mon nouveau soucis je pense que c'est peut être un peu tôt pour le dire mais nous venons d'avoir un nouveau chiot qui a 9 semaines, même race, même sexe. Au début nous avons fait la rencontre chez l'éleveur qui c'est très bien déroulé. C'était le 20 novembre dernier.

Retour à la maison le soir, ma chienne Haly à commencé à grogner et ensuite la nuit c'est plutôt bien déroulé. Nous les avons fais dormir toute les deux dans un panier différent à côté du lit.

Ensuite depuis jeudi la cohabitation est difficile Haly n'arrête pas de lui grogner dessus, ne veut pas du tout jouer avec le chiot et hier soir lui a même attraper l'oreille en la chiquant mais heureusement il n'y avait rien.

Pensez vous que la cohabitation sera elle possible un jour ou est ce que c'est possible que mes deux chiennes ne s'entendent vraiment pas ?

J'ai lu sur plusieurs site et forum que la meilleure chose à faire était de les sortirs dans un parc ou endroit neutre sans laisse pour leur permettre de pouvoir fuir, malheureusement je ne peux toujours pas sortir la petite 2 ème vaccin le 9 décembre seulement et après il fera trop froid pour la sortir je pense....

Voilà ma petite histoire j'espère que je n'aurai pas été trop longue et que j'aurai des conseils précieux de votre part.

Merci d'avance.

Beverley

11 réponses
Blovely95

Bonjour à tous,

Oui c'est vrai ça ne fais qu'une semaine nous allons encore patienter..... Et honnêtement je préférerai qu'on y arrive par nous même sans avoir besoin d'aide d'un comportementaliste, mais comme vous dites si nous nous sentons dépassé par les événements bien sûr nous ferons appel à ces services....

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.