Chiens pas éduqués "non tenue en laisse", que faire ?

Natiwe
Natiwe

Bonjour les Wamiziens.

Voilà mon problème, depuis que j'ai déménagé en juin dernier dans mon nouvelle appartement, j'ai eu le plaisir de voir que Chipie n'étaient pas le seul chien de notre étage.

En effet une de mes voisines a un Carlin et un chihuahua jusqu'ici rien de mal :

le hic c'est qu'il ne sont pas du tous éduqué (a si le rappel, enfin courir après ces chiens pour les rattraper ça compte -_-' ?), le problème est donc, qu'elle ne les tiens pas en laisse dans le bâtiments, ni dehors (mais encore là dehors je m'en fiche, elle fait ce qu'elle veut), résultat, je dois tenir chipie à bras jusqu'à la sorti, sinon si j'ai le malheur qu'elle sorte en même temps, le chihuahua l'attaque (il guette à la porte) et entraîne le carlin avec lui, quand je ne suis pas avec chipie, ils grognent et font semblant de mordre et claquant des dents idem sur les autres personnes du bâtiments, enfin, le chihuahua surtout qui est une vrai teigne (jamais vue ça), le carlin est une crème, a par quand l'autre l'entraîne..

Je commence vraiment à en avoir ras le bol d'être au aguets et de me faire sauter dessus à n'importe qu'elle heure quand je rentre et que comme par hasard elle sort ces poubelles ou va les sortir, j'ai beau lui dire de les tenir en laisse au moins le temps de sortir du bâtiments, j'ai l'impression de parler à un mur, car elle m'esquive en ne me répondant pas (la fille muette, quoi !) ! Je ne sais plus quoi faire et Chipie ne comprend pas non plus, la dernière fois ils se sont jeter sur elle sur le palier, j'ai du les écarté avec le pied et poussé chipie chez moi, ils nous ont même attendus à la porte de l'ascenseur une fois (elle avait mal fermé sa porte du coup ils s'étaient sauvés dans le couloir de l'étage)

Je cherche un traité de lois sur la divagation des chiens (qui est normalement interdite dans certain lieux), mais malheureusement je ne trouve pas.. car j'avais pensé le mettre dans sa boite au lettre, en stabilotant les phrases intéressante et les sanctions !

Qu'elle conseille me donneriez vous, car j’avoue que c'est bien la première fois que je tombe sur ce genre de situation.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Natiwe
Natiwe

Qu'on lâche sont chiens quand celui ci connaît un minimum de base et n'est pas un chien méchant, je le conçoit parfaitement ;), ma chienne est gentille avec les autres chiens donc ça ne me dérange pas.

mais quand on lâche un ou des chiens ayant ce genre de comportement ce n'est pour moi pas la peine et en plus c'est dangereux, si je n'aurais pas écarté chipie des deux loustiques la dernière fois, je pense qu'ils auraient pu la blesser et elle également, j'ai vue le chihuahua la tirer par la queue avec un poil hérissé et chipie et quand même plus costaud qu'eux d'eux, elle pourrait leur faire encore plus mal, le comble serait que cette femme porte plainte contre mon chien si ma chienne venait à ce défendre malgré que ce soit ces chiens qui ai commencer (c'est pour ça que je veux vite la responsabilisé)

Oui ils sont hyper dominant envers humains et autre chiens.. mais vue le genre de personne, il ne risque pas de voir un éducateur ou comportementaliste de ci tôt, c'est les chien qui font la lois de ce que je peux voir..

Citer
Célineo
Célineo

J'avoue que j'ai tendance à lâcher mon chien dans les parties communes alors qu'il n'a pas un rappel parfait. Mais je sais qu'on ne croise pas de chien, qu'on ne croise personne et que si jamais on croise quelqu'un, et bien, il ira lui faire la fête... Et surtout, si jamais il y avait le moindre risque pour mon chien ou pour quelqu'un d'autres, il serait en laisse. C'est le minimum franchement ...

Sinon, les chiens de cette personne aurait sérieusement de voir un comportementaliste pour les soucis d'agressivités et un éducateur pour apprendre au moins le rappel ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Natiwe
Natiwe

Je n'avais pas pensé à ça, faut dire que pour ce genre de problème, c'est dur dur de faire bouger la police, je vais essayer demain, car là tous le monde commence à saturer, si au moins elle pouvait avoir un rappel à l'ordre pour qu'elle réagisse enfin et que tous rentre dans l'ordre ça serait merveilleux..

Personnellement moi même je lâche chipie dans des endroits ou il n'y a pas de dangers, mais elle est pas méchante pour un sous et elle connaît les ordres basiques qui lui permettent de profiter sans laisse, mais là avec ces chiens à elle, c'est pas gérable du tout surtout dans des endroit ou il y a du monde comme dans l'immeuble ..

A Celineo : je n'y avais même pas pensé, je vais relire tous ça alors, faut dire qu'avant j'habitais dans une résidence ou il y avait beaucoup de chien, mais tout aller à merveille niveau entente et coté éducation des chiens, donc c'est vraiment des choses à laquelle on pense pas voir sur le règlement de l'immeuble alors que pourtant c'est si logique (je vais faire ça en premier ^^)

Merci à vous deux

Citer
Célineo
Célineo

Règlement de l'immeuble ? En général, c'est noté dans le règlement de l'immeuble ou de la copropriété qu'il est interdit de ne pas tenir son chien en laisse dans les parties communes. Première piste pour essayer de régler ton soucis !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A la base un chien doit être tenu en laisse.

Mais s'il n'est pas méchant et qu'il écoute il peut très bien profiter de sa liberter.

je pense que tu peux passer un coup de fil à la police, si tu insistes bien ils vont peut être passer voir ta voisine pour lui rappeler de tenir ses chiens en laisse s'ils sont agressifs.

Citer

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?