Bonjour les Wamiziens.
Voilà mon problème, depuis que j'ai déménagé en juin dernier dans mon nouvelle appartement, j'ai eu le plaisir de voir que Chipie n'étaient pas le seul chien de notre étage.
En effet une de mes voisines a un Carlin et un chihuahua jusqu'ici rien de mal :
le hic c'est qu'il ne sont pas du tous éduqué (a si le rappel, enfin courir après ces chiens pour les rattraper ça compte -_-' ?), le problème est donc, qu'elle ne les tiens pas en laisse dans le bâtiments, ni dehors (mais encore là dehors je m'en fiche, elle fait ce qu'elle veut), résultat, je dois tenir chipie à bras jusqu'à la sorti, sinon si j'ai le malheur qu'elle sorte en même temps, le chihuahua l'attaque (il guette à la porte) et entraîne le carlin avec lui, quand je ne suis pas avec chipie, ils grognent et font semblant de mordre et claquant des dents idem sur les autres personnes du bâtiments, enfin, le chihuahua surtout qui est une vrai teigne (jamais vue ça), le carlin est une crème, a par quand l'autre l'entraîne..
Je commence vraiment à en avoir ras le bol d'être au aguets et de me faire sauter dessus à n'importe qu'elle heure quand je rentre et que comme par hasard elle sort ces poubelles ou va les sortir, j'ai beau lui dire de les tenir en laisse au moins le temps de sortir du bâtiments, j'ai l'impression de parler à un mur, car elle m'esquive en ne me répondant pas (la fille muette, quoi !) ! Je ne sais plus quoi faire et Chipie ne comprend pas non plus, la dernière fois ils se sont jeter sur elle sur le palier, j'ai du les écarté avec le pied et poussé chipie chez moi, ils nous ont même attendus à la porte de l'ascenseur une fois (elle avait mal fermé sa porte du coup ils s'étaient sauvés dans le couloir de l'étage)
Je cherche un traité de lois sur la divagation des chiens (qui est normalement interdite dans certain lieux), mais malheureusement je ne trouve pas.. car j'avais pensé le mettre dans sa boite au lettre, en stabilotant les phrases intéressante et les sanctions !
Qu'elle conseille me donneriez vous, car j’avoue que c'est bien la première fois que je tombe sur ce genre de situation.