Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui se mort le penisComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon chien chihuahua mâle il va avoir 6 ans, je ne trouve aucune solution et mon vétérinaire non plus, depuis qu'il est petit tout les 5 mois environ il se mord le penis, pas la peau extérieure mais à l'intérieur. Ensuite il pisse le sang, puis veto, puis médicament et pommade cela dure 15 jours s'il ne recommence pas entre temps.
Ce n'est pas normal que cela soit aussi récurrent (des fois = 3 fois par an)
Mon vétérinaire m'a conseillé de le castré, chose faite mais rien n'a changé...
Je désespère, avez vous une idée pourquoi il fait ça ?
Merci à ceux qui m'aideront.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Peut-être changer de vétérinaire pour un second avis, je ne comprend pas d’ailleurs pourquoi le castrer, le souci se situe au niveau du penis pas des testicules 🤨
Peut-être un souci de comportement lié au stress ou d’ennuie ? Ou une allergie ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai connu des chiens qui avaient une activité qui ressemblait fort à de la masturbation avec leur gueule. Il doit pouvoir arriver, dans l'excitation, qu'ils se mordent. Je suppose que c'est cela que votre véto a voulu éviter en stérilisant le chien. Malheureusement, la plupart de ces manifestations ne disparaissent pas après castration.
Voyez à plus le dépenser, il pensera à autre chose
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
C'est déjà le 2eme vétérinaire que je fais et ils ont tout les 2 aucune solutions, la catastration était selon lui pour calmer ses "pulsions" qui pouvait provoquer ceci... Le problème c'est qu'avec le travail etc la nuit et la journée je ne peux pas faire grand chose pour qu'il se dépense. Je ne sais même pas comment il arrive à atteindre cette zone ..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Voici un exemple, mais la plupart du temps c'est de l'autre côté. En sachant que j'ai également une femelle (sa fille) et quand il fait ça elle n'a pas ses chaleurs ni ses "regles"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le pauvre il s’est pas loupé :(

Il faudra trouver une solution pour le dépenser suffisamment (faire appel à un petsitter, amis, famille, voisin...) et a la maison lui proposer des activités d’intérieur (remplacer la gamelle classique par des jouets distributeurs type kong, tapis de fouille....).
Si ce souci d’ordre comportemental ça devrais lui faire du bien (et si c’est autre chose ça lui fera du bien quand même ^^)

Quels examens et autres ont proposé les vétérinaire ? Prise de sang ? Ça peut être causé par une allergie (aux graminées peut-être ? Comme il est petit il doit se frotter les penis dans l’herbe en marchant)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'avais déjà acheté une balle distributrice de croquette mais il a réussi à se coincé la gueule dedans je vais essayer de trouver dautre activité d'intérieur si ça peut aider.
Oui ils ont fait plusieurs examens tel que : prise de sang, analyses urine, sondage, analyse via l'anus autant dire qu'il a déjà vu pas mal de fois les vétérinaires et je n'aime pas lui faire subir autant de chose c'est pour ça aussi que je cherche une solution...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Excusez moi, je reviens sur la dépense. J'ai du mal à comprendre vos propos. Le travail etc, la nuit la journée vous ne pouvez pas faire grand chose pour qu'il se dépense ? Il faut impérativement sortir ce chien le plus possible, levez vous une heure plus tôt, couchez vous une heure plus tard, mais sortez le, dépensez le en premier lieu avant de chercher quoique ce soit d'autre.
Un petit chien n'est pas une peluche, je ne crois pas qu'ici qui que ce soit sera d'accord pour dire que ça n'est pas la peine de dépenser un chihuahua.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui merci mes chiens sortent et se dépensent donc c'est vos propos que je ne comprends pas mon problème n'est pas quand je suis présente mais quand je suis absente, en aucun cas ce sont mes peluches, en plus de ça ils ont un jardin ils sortent quasiment toutes les heures. Et pour information je prends déjà sur mon sommeil ou autre pour eux mais je ne peux pas dormir moins de 5h par nuit ! Je ne vais pas non plus quitter mon boulot ... de plus il a de l'arthrose et un souffle au coeur donc les activités se restreindre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)