Chien qui se mort le penis

Gwendoliyne

Bonjour à tous

J'ai un problème avec mon chien chihuahua mâle il va avoir 6 ans, je ne trouve aucune solution et mon vétérinaire non plus, depuis qu'il est petit tout les 5 mois environ il se mord le penis, pas la peau extérieure mais à l'intérieur. Ensuite il pisse le sang, puis veto, puis médicament et pommade cela dure 15 jours s'il ne recommence pas entre temps.

Ce n'est pas normal que cela soit aussi récurrent (des fois = 3 fois par an)

Mon vétérinaire m'a conseillé de le castré, chose faite mais rien n'a changé...

Je désespère, avez vous une idée pourquoi il fait ça ?

Merci à ceux qui m'aideront.

14 réponses
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Bonjour !

Avant de trouver le problème je te conseille de lui mettre une petite collerette, pas très agréable pour lui, je la sais mais c’est une solution pour ne pas qu’il se blesse déjà,

- va voir un autre vétérinaire histoire de lui demander son avis parce que c’est pas normal ! 🤪

- sors le plus souvent, peut-être c’est juste l’ennuie, un peu comme les chiens tournent en rond et qui se mordent la queue pour sortir 😁

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Miel Clarisse

Bonjour ! Avant de trouver le problème je te conseille de lui mettre une petite collerette, pas très agréable pour lui, je la sais mais c’est une solution pour ne pas qu’il se blesse déjà, - va voir un autre vétérinaire histoire de lui demander son avis parce que c’est pas normal ! 🤪 - sors le plus souvent, peut-être c’est juste l’ennuie, un peu comme les chiens tournent en rond et qui se mordent la queue pour sortir 😁

Bonjour,

Merci de votre conseil.

C'est gentil de votre part mais avez-vous lu mon message ?

J'ai consulté plusieurs vétérinaires je suis allé à un hôpital spécialisé pour les animaux.

Mon chien n'est jamais seul puisque je suis toujours avec lui.

Il n'est pas seul puisqu'il a d'autres copains.

Il faisait l'agility avec moi donc pour se dépenser je pense qu'il se dépensait 😊

Il a eu un grave accident car des petits cons l'ont fait fuir de chez moi pendant 3 jours il s'est fait percuter par une voiture colonne vertébrale cassée paralysée du train arrière.

Opération 5000 €

Mon chien remarche et recommence à se manger son sexe.

Dès qu'il a pu le refaire il l'a refait on sait pas pourquoi il fait ça.

Je ne suis pas vétérinaire mais ceux que j'ai été voir le son.

Même un spécialiste de comportement tout le monde est perdu.

C'est bien pour ça que je lui mets un bandeau ce qui lui évite de mettre une collerette surtout de cette chaleur au moins il peut boire tranquillement.

Et comme je l'ai écrit dans le message précédent c'est la nuit je vais pas le mettre avec une collerette toutes les nuits.

C'est un problème qui est récurrent depuis qu'il est petit.

Et non il a été sevré correctement.

Merci pour votre message 👍😊

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si c'est déjà le deuxième vétérinaire que vous allez voir et qu'il n'a toujours pas trouvé le problème, dans ce cas il faudrait peut-être se tourner vers un vétérinaire spécialisé dans le comportement. En effet, il ne semble pas que cela a un lien avec un pathologie si les deux premiers vétérinaires n'ont rien trouvé.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Bonsoir,

Je suppose que ce que je vais écrire déjà été exploré mais parfois les causes d’un trouble comportemental sont si « banal » qu’on passerai vite à côté 😉

Vous semblez dire que cela revient tous les 5 mois… cela aurait tendance à me faire penser à quelque chose de « récurent » dans l’univers de votre chien, un changement de lessive, de parfum, des allées et venues de voisins, chienne en chaleur dans périmètre plus ou moins proches ? Le changement de saison ? Oui il y en a plus de deux je sais mais peut être quelque chose de spécifique à ce moment là ?

Il n’y a rien dans l’ontogenèse voir l’anamése réalisée par le comportementaliste qui donnerai une piste ?

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "