Bonjour,
La cagéothérapie est le confinement de l’animal dans un espace restreint, une cage par exemple, pendant un temps déterminé, jusqu’à ce que la cicatrisation osseuse se fasse.
En ce qui concerne les fractures des os longs, la cagéothérapie peut permettre une cicatrisation osseuse chez les patients présentant des fractures incomplètes ou peu déplacées. Le but est de limiter les mouvements, mais c'est très dur à vivre pour la chienne de passer un mois enfermé dans une cage, surtout si vous me dites qu'elle n'est pas très active et qu'elle dort beaucoup.
Je pense que si vous les surveillez 24h/24 quand vous la sortez cela peut être une bonne solution, par exemple en la portant pour le déplacer d'un endroit à un autre, et en la laissant dans une cage la nuit pour éviter qu'elle ne se déplace.
La guérison d'un animal, comme pour un humain, dépend beaucoup de la santé mentale, il est donc important de maintenir des interactions avec votre chienne pour ne pas qu'elle se sente abandonnée. Donnez-lui donc un maximum d'attention et d'amour pour que sa guérison soit plus rapide possible et dans les meilleures conditions pour elle.
Bon courage,
Cordialement,
Amélie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "