Besoin d aide ! Chiot en cage pr 1 mois.

Ginie9

Bonjour,

Ma petite chienne chihuahua de 4 mois pèse 960gr,

suite à une chute, elle a une fracture de la patte arriere, qui ne peut pas être opérée. 2 vetos m'ont prescris de la cageothérapie ( enfermé en cage pr 1 mois, limitant les mouvements)

Mon chien est extrêmement proche de moi, H24 avec moi, la cage la rend complètement hystérique.

Je ne travaille pas ce mois, est ce qu il est possible d éviter la cage avec une surveillance 24heures sur 24?

Elle dort bcp sur le canapé et bouge très peu qd je suis auprès d elle car elle est tte petite.

Quelq un a-t il eu une expérience similaire avec un tt petit chien ?

Je suis désemparée.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cagéothérapie est le confinement de l’animal dans un espace restreint, une cage par exemple, pendant un temps déterminé, jusqu’à ce que la cicatrisation osseuse se fasse.

En ce qui concerne les fractures des os longs, la cagéothérapie peut permettre une cicatrisation osseuse chez les patients présentant des fractures incomplètes ou peu déplacées. Le but est de limiter les mouvements, mais c'est très dur à vivre pour la chienne de passer un mois enfermé dans une cage, surtout si vous me dites qu'elle n'est pas très active et qu'elle dort beaucoup.

Je pense que si vous les surveillez 24h/24 quand vous la sortez cela peut être une bonne solution, par exemple en la portant pour le déplacer d'un endroit à un autre, et en la laissant dans une cage la nuit pour éviter qu'elle ne se déplace.

La guérison d'un animal, comme pour un humain, dépend beaucoup de la santé mentale, il est donc important de maintenir des interactions avec votre chienne pour ne pas qu'elle se sente abandonnée. Donnez-lui donc un maximum d'attention et d'amour pour que sa guérison soit plus rapide possible et dans les meilleures conditions pour elle.

Bon courage,

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "