Aboiements chiens loi et droits

Utilisateur anonyme

Bonjour

j ai 3 chihuahuas.

Je les mets dans mon jardin en bas de chez moi.

Les voisins ( un couple seulement s'en ai plaint ) s'en sont plaints plusieurs fois.

J'ai tenter de ressoudre le probleme des aboiements par colliers anti aboiement , les aboiements ont diminues mais ils aboiement encore.

J'essaye de les prevenir quand je sors mes chiens mais ils n'ouvrent pas la porte.

Les voisins se plaignent qu'ils hurlent en permanence alors que c'est faux.

Aujourd'hui apres n'avoir pas pu repondre a la porte car la voisine est venu toquer, quelqu'un a tenter d'ouvrir le portail de mon jardin pour que mes chiens s'echappent.

La voisine ( je n'ai vu que la femme ) m'a hurler dessus , j'ai tenter de discuter et de lui faire comprendre que je comprends et que j'essaye de faire au mieux et d'arranger la situation , elle m'a menacer de plainte et du maire.

Que faire ?

Merci de vos reponses

24 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Puisque le collier électrique ne marche pas vous pouvez le jeter à la poubelle, savez vous pourquoi ils aboient ? Vos voisins peuvent en effet porter plainte, vous avez du temps avant que la police ou autre viennent constater les aboiements mais mieux vaux régler le problème sans attendre.

Faites super gaffe à vos chiens, si y en a qui essaient de les faire se sauver...empoisonnement et autres joyeusetés pour les faire taire...vous devriez peut être les garder dedans...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le collier a plusieurs fonctions. Les colliers marchent tres bien.

Mes chiens n'aboient pas en continu !

Ils y a d'autres chiens et chats dans le quartier.

De plus , seul un couple de voisins s'est plaint je suis meme aller voir les autres voisins aucun n'a de problemes avec mes chiens.

Je dis et j'ai toujours dit si y a un probleme avec quoi que ce soit moi , mes chiens , ma fille , j'ecoute les plaintes et je suis prete a faire en sorte que sa arrive plus ou une amelioration.

Les voisins qui se plaignent ne veulent pas discuter je me suis fait hurler dessus et je n'ai pu me faire ecouter.

Les voisins m'ont interdit de mettre mes chiens dans mon propres jardin et m'ont menacer !

Utilisateur anonyme

Faites appel à une personne qui sait négocier et garder son calme avec des énervés, il y a certainement moyen de trouver un compromis et de les calmer pour le moment. Sinon cela ne fera qu'empirer!

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Les colliers marchent tres bien. »

Ouais mais ça leur fait mal, et puis c’est injuste ils aboient pour quelque chose et ce font électrocuter :/ en plus s’ils aboient pas tans que ça c’est doublement injuste.

« Les voisins m'ont interdit de mettre mes chiens dans mon propres jardin et m'ont menacer ! »

Ils ne manquent pas de toupet ! Comment est agencé votre jardin ? Est il possible de leur aménager un enclos éloigné des voisins ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gabyn

Vous venez d'avoir vos trois chihuahas ou vous les avez depuis longtemps déjà ? Aboient-ils chaque fois qu'ils sont dans le jardin (combien de temps) à cause de quoi (en jouant, à cause de bruit ?)

Si ça se passe comme vous le dites avec vos voisins je prendrais les devants : fermer à clé votre portail, faire en sorte qu'on ne puisse pas se pencher par-dessus la clôture pour prendre un chien, ne jamais laisser un chien dans le jardin sans votre surveillance c-à-d vous devez être là (car comme dit Kikaah, vol, boulettes empoisonnées etc.) et j'irais immédiatement au poste de police déposer une main courante/plainte avant eux, pour menaces envers vous, diffamation/calomnies (ce n'est pas constant, c-à-d du matin au soir comme les voisins le disent) comme ça vous avez déjà quelque chose avant eux. Prenez une photo de votre jardin, chiens, que vous cherchez à éduquer vos chiens, à discuter, mais qu'ils ne veulent rien entendre. Et si vous avez un syndic, il y a bien il doit bien y avoir le président du syndic qui peut servir de médiateur, sinon aller voir la mairie. Parce que si vos voisins ne s'en prennent pas à vos chiens ils risquent de s'en prendre à vous, votre fille, votre voiture etc.

Bref si aucune discussion n'est plus possible entre vos voisins et vous agissez en premier !

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

D'un point de vu purement legal, il y'a trouble des lors qu'en journée il a augmentation de 5 décibels par rapport au bruit ambiant.

Mais ca il faut le prouver : témoignage, constat d'huissier ect... La police ne viendra pas constater le trouble, il y'a peu de chance...

Mais qu'importe la loi l'abruti a toujours raison ! Comme d'autre je ne peux que te conseiller de ne pas laisser tes chiens seul dans ton jardin il cour un gros danger d'autant plus que tu a identifier de potentiel agresseurs.

Je te suggère également avant de lâcher tes chien de faire le tour du jardin : il peuvent bien balancer des boulette quand tes chiens ne sont pas dans le jardin...

Par contre faire une main courante ne renforcer t il pas l'animosité entre vous ? La clairement a mon avis il faut calmer le jeu, pas pour eux... pour toi, un conflit de voisinage est extrêmement pénible. Sans pour autant accepter une violation de propriété ou des insulte.

Bon courage !

Yo

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Ah et ouvré la voie a une discutions essayez de savoir ce qui les déranges dans l'aboiement des chiens, on est en hiver, les fenêtres sont fermé, la journée on ne dort pas, un chien qui abois ne dois pas beaucoup perturbé, même a supposé qu'il hurle toute la journée

Si vous savez ce qui pose soucis dans l'aboiement du chien, vous pourrez-peut être faire en sorte que leur soucis soit résolus...

Gabyn

En fait une main courante ce n'est qu'un enregistrement des faits, c-à-d qu'il n'y aura pas de suite, les voisins ne le sauront pas car ils ne seront pas convoqués, c'est juste "je signale telle ou telle chose de manière officielle au cas où plus grave se passerait". POur enregistrer une plainte il faut que le policier qui vous reçoive veuille bien le faire (c'est pas gagné car en général ils refusent ça leur deande plus de pareasse et de boulot) ou envoyer sa plainte au Procureur du Tribunal d'instance, mais on n'en estpas encore là...

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

On est d'accord mais je trouve que ca fait monté la pression pour rien...

Et la franchement on est dans une situation insoluble : tu n’empêchera pas les voisins de ne pas aimé les chien et de faire des chose a la limite du légal sans être vu

Pour moi la seul voie c'est de calmer le jeux ou de déménager, la loi ne résoudra rien du tout, le risque boulette st sérieux, et avoir le droit de son coté ca ne ressuscite pas le chien a mon avis, en plus va prouvé d'ou vient la boulette...

Non franchement il faut rentre les chien et ne les sortir que sous surveillance, il y'aura moins de nuisance les voisins serons surement satisfait et les chiens seront en sécurité !

 Sky

Je croyais que la police n'avait pas le droit de refuser d'enregistrer une plainte...? 🤷

" 色即是空 "