Pour vous, qu'est-ce qu'un chien primitif ?

Célineo
Célineo

Bonjour,

On m'a posé cette question hier soir et j'ai eu bien du mal à y répondre, je me suis dit que le sujet vous intéresserait peut-être. Alors pour vous, qu'est-ce qui défini un chien primitif ?

Il y a bien-sûr le groupe 5 des spitzs et primitif, au LOF, mais ça n'est qu'un classement officiel, d'autres races peuvent rentrer dans certaines façons de définir un chien primitif.

Pour alimenter, un peu, voici tout de même quelques chiens du groupe 5 :

Chien du Groenland - Groupe 5, section Chiens nordiques de traîneau

Chien Norvégien de Macareux - Groupe 5, section Chiens nordiques de chasse

Buhund Norvégien - Groupe 5, section Chiens nordiques de garde et de berger

Spitz-loup - Groupe 5, section Spitz européens

Akita Inu - Groupe 5, section Spitz asiatiques et races apparentées

Chien du Pharaon - Groupe 5, section type Primitif

Cinerco de l'Etna - Groupe 5, section Type primitif - Chiens de chasse

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Célineo
Célineo

C'est vraiment pas une question évidente ... Ce qui me bloque, ce sont les chien-loups. J'ai tendance à les voir comme des primitifs, mais on ne peut pas ire que les races de chien-loups soient vieilles.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

J'ai du mal à vraiment répondre à la question aussi, pourtant j'ai un primitif mais c'est assez compliqué, je pense déjà que le classement n'est pas tout a fait bien réaliser car certaines races sont pas si anciennes que ça dans les primitifs ou entièrement recréer, et d'autres races plutôt anciennes ne sont pas dedans.

Après dans l'ensemble je dirai que ce sont des chiens qui ont évoluer avant tout de part de leur environnement et non de la main de l'homme (même si celui-ci à jouer un peu) pour moi un primitif est une population de chien recenser, qu'on a finit par inscrire en tant que race.

Mais bon je ne sais pas si c'est très clair, niveau tempérament j'ai tendance à penser qu'ils sont plus sensibles que d'autres chiens, mais d'autres chiens de races même "classique" comme un berger allemand peuvent être sensible donc c'est compliqué.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?