Démodécie - suivi de Fenris

Célineo

Bonjour, bonsoir,

Un petit post de suivit de soin pour Fenris atteint de démodécie ... Fenris a dépassé l'âge habituel, mais nous avons vu un vétérinaire spécialisé en dermatologie et connaissant sa race pour avoir un diagnostique fiable. La démodécie est actuellement la piste privilégiée ... Il aurait donc un petit soucis de défense immunitaire.

La démodécie fait des zones de dé-pilosités. La peau est sombre en dessous. Fenris en présente à l'intérieur de la cuisse, sur le coude, sur le flanc, sur le front, sur la joue, derrière les oreilles, ... Un peu de partout ! 😞 C'est pas évident de faire des photos, car c'est très léger par endroit.

Nous avons tenté le traitement "léger" et il n'a pas fonctionné. Alors on va commencer les bains ... Lui qui n'aime pas l'eau !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
35 réponses
Sofi771

Ton chien et jeune ? Quand tu dit il a dépassé l âge habituel par rapport a quoi ?

La démodecie se déclare dans les 1ers mois de la vue du chien jusqu'à ses un an en général

Célineo

Habituellement, ça arrive beaucoup plus tôt. Souvent chez de très jeune chiot. Fenris a deux ans passé.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Et sa se soigne mieux chez le chiot ou le chien adulte ? Je ne connaissais pas , j ai vue que sa toucher quelques races plus que d autres

Sofi771

Pour le temps de soins ça va dépendre du chien et de la résistance du parasyte

Utilisateur anonyme

Bon courage Céline, j'espère que cette fois le loulou sera débarrassé de cette maladie!

Célineo

Je sais pas du tout chez qui ça se soigne le mieux ... J'espère juste que le diagnostique est le bon et que ça va fonctionner !

Merci Mlle-Lise !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Par contre Célineo, après avoir fait des recherches (je voulais en savoir plus vu que je connaissais pas cette maladie) j'ai appris que si cela survenait chez l'adulte il était conseillé de faire des tests (examens biologique, radiographies, échographie) pour justement déterminé la cause du fait que cela soit survenu assez tard, la maladie touchant à 90% les chiots. Je ne sais pas si ton vétérinaire t'en a parler, après ce n'est pas pour t'inquiéter c'est juste pour prévenir, j'espère que cela va se guérir assez rapidement et bonne chance à ton loulou.

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=localisation&mod=cutane&id=29

Utilisateur anonyme

Très bon courage j'espère qu'il guérira vite.

Célineo

Non, Caroline-Eg, il ne m'en a pas parlé ... Je lui demanderai lors de l'examen de contrôle !

En dehors de sa peau, Fenris a la forme. J'espère que le traitement ne va pas trop le fatiguer ... 🙂

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Non, Caroline-Eg, il ne m'en a pas parlé ... Je lui demanderai lors de l'examen de contrôle !

En dehors de sa peau, Fenris a la forme. J'espère que le traitement ne va pas trop le fatiguer ... 🙂

Ya pas de raison que ça le fatigue t'inquiètes pas !

J'espères que ton raclage sera négatif ..