Démodécie - suivi de Fenris

Célineo

Bonjour, bonsoir,

Un petit post de suivit de soin pour Fenris atteint de démodécie ... Fenris a dépassé l'âge habituel, mais nous avons vu un vétérinaire spécialisé en dermatologie et connaissant sa race pour avoir un diagnostique fiable. La démodécie est actuellement la piste privilégiée ... Il aurait donc un petit soucis de défense immunitaire.

La démodécie fait des zones de dé-pilosités. La peau est sombre en dessous. Fenris en présente à l'intérieur de la cuisse, sur le coude, sur le flanc, sur le front, sur la joue, derrière les oreilles, ... Un peu de partout ! 😞 C'est pas évident de faire des photos, car c'est très léger par endroit.

Nous avons tenté le traitement "léger" et il n'a pas fonctionné. Alors on va commencer les bains ... Lui qui n'aime pas l'eau !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
35 réponses
Célineo

Deux petites photos ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Avatar21

Pauvre loulou!

J'espère que les bains vont l'aider le pauvre (surtout s'il aime pas l'eau).

En tout cas, il est super beau😌. Avant de venir sur ce forum, je ne connaissais absolument pas cette race de chien.

Tiens nous au courant de l’avancée du traitement!

Célineo

Normalement, c'est le traitement le plus efficace ... Et la maladie est relativement peut avancer ... J'espère vraiment que ça va marcher et qu'il sera de nouveau en parfaite santé ! Mon petit bonhomme ...

Les bains vont être impressionnant ... Il va falloir frotter les zones sur la tête à la brosse à dent 😯 Il faudra qu'on porte des gants et idéalement un masque ... 🤪 Et les bains doivent se faire à l'extérieur, parce que le produit sent vraiment très fort ... On va aller chercher le produit cette semaine, je sens que ça va être folklorique !

Sa se remarque presque pas sauf sur la jambe

A l'oeil, ça se remarque pas mal. Le flanc commence à être vraiment bien marquée lui aussi. Mais sur les photos on ne voit pas grand chose ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Avatar21

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va pas tellement aimer l'idée du bain à la brosse à dent et en plein air.

Bon courage en tout cas car effectivement cela va être du sport.

Sinon, tu dois lui donner combien de bains pour que cela soit efficace?

Caléomino

Bon rétablissement a ton loup !

Quelle est la cause de sa maladie ? :/

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'espère qu'il guérira rapidement!

Je lui dit bonne chance pour affronter les bains!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Avatar21

Bonne chance à Célineo aussi car affronter un chien qui n'aime pas l'eau c'est une épreuve en soit (je parle en connaissance de cause^^).

Célineo

Sinon, tu dois lui donner combien de bains pour que cela soit efficace?

Je dois lui donner un bain au shampoing normal pour hydrater sa peau, puis le lendemain, un bain avec le produit et recommencer 4 jours après. Ca va durer 1 à 2 mois, puis si c'est bon, on fera un mois de plus de traitement... histoire d'être sûr !

Bon rétablissement a ton loup !

Quelle est la cause de sa maladie ? :/

C'est un parasite présent chez presque tout les chiens ... et ça doit être à cause d'un petit soucis de défense immunitaire que ça s'est déclencé. Normalement, ça touche des chiots ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Avatar21

Je dois lui donner un bain au shampoing normal pour hydrater sa peau, puis le lendemain, un bain avec le produit et recommencer 4 jours après. Ca va durer 1 à 2 mois, puis si c'est bon, on fera un mois de plus de traitement... histoire d'être sûr !

Quitte à être dans le bain autant continuer pour être sûr^^

Bon rétablissement à ton loulou!

Célineo

Ouip ! 😒

J'avais déjà pas mal bossé avec l'eau ... Ça me gave un peu, j'espère qu'on va pas perdre ses derniers progrès, mais bon, on a pas le choix. On tentera la distribution de friandise à chaque bain. On verra bien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "