Nombre de selles et alimentation chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai depuis 10j, un petit chien loup tchèque. C’est déjà la prunelle de mes yeux et c’est pourquoi je me pose souvent des questions.

Je viens donc vers vous pour un souci d’alimentation, lorsque je l’ai accueille j’ai pris des croquettes bas de gamme (Friskies junior) sans trop me poser de questions, puis j’ai remarqué qu’elle avait beaucoup de gaz et pas mal de diarrhée et caca mou, elle marche un moment avant de finir.

J’ai donc décidé de prendre de meilleures croquettes et elle est actuellement en transition (60% ancienne -40% nouvelles) avec les croquettes premières junior, j’ai préféré prendre une marque avec encore des céréales pour ne pas trop la brusquer.

Cependant aujourd’hui j’ai compté 6 cacas ! Ce nombre me choque, alors que je n’avais jamais compté. Ils sont plus beaux (enfin les derniers un peu mou) et je crois qu’il y’a moins de gazs.

Quand dois je m’inquiéter ? Pensez vous qu’elle ne les digère pas ? J’ai commencé la transition il y a 3 j.

Merci de vos réponses et bisous à vos toutous

36 réponses
 Sky

Sinon, Thousandmelody, je valide: ta louloute est très mignonne avec sa bouille à bêtises! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu t'es renseignée tu as vu que ce ne sont pas des chiens qui aiment être seuls ? (ça fait un peu brut comme approche mais bon pour moi un CL a besoin de vivre avec d'autres chiens, et non seul)

Ici je nourris au BARF. Si tu veux te renseigner regarde les sites "BARF ASSO" et "Tribu Carnivore", ils sont bien écrits et pratiques pour débuter -et se perfectionner.

Si tu as Facebook il y a des groupes du même nom. Et toujours si tu as FB il y a les groupes "Alertes croquettes" et "Croquettes : comment choisir ?" qui pourront t'intéresser.

Sinon pour comprendre le B.A-BA d'une composition de croquettes : http://www.primitif-addict.com/general/infographie-arnaque-croquettes-chien/

Utilisateur anonyme

le mieux pour un CLT c'est le barf mais il faut vite passer a du sans céréales les meilleurs sont les orijen sur le site alerte croquette on peut voir tout les croquettes et si elles sont bonne.

pas tout à fait ok, car lorsque tu as des amis (deux personnes différentes) qui ont leur chien loup qui décède suite à des bactéries dans la viande ; tu te dis que tu as intérêt à donner aussi de la qualité dans ce domaine là

Et je trouve le barf trop contraignant, et pas si économique que cela

Je me permets de relever, je connais l'un des cas dont tu parles, ça nous as tous secoués c'est sûr..

Mais je pense qu'il ne faut pas paniquer. Des chiens ont déjà été intoxiqués par cette bactérie -ou d'autres- aux croquettes. La plupart des cas (je ne parle pas de ceux-ci) ont été intoxiqués sur du broyé de mauvaise qualité à destination animale (LA viande qu'on évite de donner). Sur des chiots c'est aussi délicat, surtout chiot sevré aux croquettes, son système immunitaire est plus fragile. Sur un chiot, chien en mauvaise santé, etc, on fait d'autant + attention à la provenance de la viande et sa qualité. Après... le risque zéro n'existe pas, peu importe l'alimentation choisie.

Pour ma part le BARF me coûte bien moins cher que des croquettes de bonne qualité mais bon ça ça dépend vraiment de comment on se débrouille, où l'on se fournit, etc

Tania28700

Oui il y a eu un chiot clt ; et là un autre chien loup survit, ces maîtres tentent tout mais ca se généralise ; il lui reste qqs mois ; c'est triste

Oui voila il faut faire attention où on achète ; c'est pour cela que j'ai posté mon comm.

Si on a les bons filons, le barf est peut être moins cher, mais j'avoue que trop de contrainte pour moi ; contrainte d'approvisionnement, et de stockage ; donc on reste aux croquettes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Il y a pas mal de choses qui m'ont gênée dans la vidéo, mais surtout, j'ai cru voir une sorte d'antivol pour attacher l'un des chien contre un mur dans la maison... 😧 J'ai rêvé? Parce que sinon je ne trouve pas ça très parfait! 😐

je rappelle que la vidéo a plus de 10 ans ; et l'élevage est dans le nord ; les chiennes ne mettent pas bas dans l'appart 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui il y a eu un chiot clt ; et là un autre chien loup survit, ces maîtres tentent tout mais ca se généralise ; il lui reste qqs mois ; c'est triste

Oui voila il faut faire attention où on achète ; c'est pour cela que j'ai posté mon comm.

Si on a les bons filons, le barf est peut être moins cher, mais j'avoue que trop de contrainte pour moi ; contrainte d'approvisionnement, et de stockage ; donc on reste aux croquettes

Je suis seulement au courant pour le chiot il y a quelques mois :(

Bien sûr, tu as raison, c'est important.

L'approvisionnement c'est un coup à prendre, le stockage c'est clair que sans congel c'est compliqué à gérer, quand je pars en vacances c'est toujours un peu la course aux bons plans x)