Nombre de selles et alimentation chiot ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai depuis 10j, un petit chien loup tchèque. C’est déjà la prunelle de mes yeux et c’est pourquoi je me pose souvent des questions.

Je viens donc vers vous pour un souci d’alimentation, lorsque je l’ai accueille j’ai pris des croquettes bas de gamme (Friskies junior) sans trop me poser de questions, puis j’ai remarqué qu’elle avait beaucoup de gaz et pas mal de diarrhée et caca mou, elle marche un moment avant de finir.

J’ai donc décidé de prendre de meilleures croquettes et elle est actuellement en transition (60% ancienne -40% nouvelles) avec les croquettes premières junior, j’ai préféré prendre une marque avec encore des céréales pour ne pas trop la brusquer.

Cependant aujourd’hui j’ai compté 6 cacas ! Ce nombre me choque, alors que je n’avais jamais compté. Ils sont plus beaux (enfin les derniers un peu mou) et je crois qu’il y’a moins de gazs.

Quand dois je m’inquiéter ? Pensez vous qu’elle ne les digère pas ? J’ai commencé la transition il y a 3 j.

Merci de vos réponses et bisous à vos toutous

36 réponses
maelfie
maelfie

J'ai également vu une émission d'un personne qui donné des croquettes bourré de céréales et compagnie et au final le CLT fouillait dans les poubelles, ouvrait les placards pour aller chercher de la nourriture... puis il ont changé, il lui ont donné une alimentation sans céréale et tout était rentré dans l'ordre (du moins pour la nourriture)

J'espère pour toi que tu connais très bien cette race :)

Et... tu aurais pas une petite photo? J'adore les chiens loups 😳

et ceux qui s'attaquaient et dévoraient le chat de la famille... j'en ai connu par manque de nourriture ; et la faute aux maitres, pas à l'animal qui a juste l'instinct de survie

Voici une petit vidéo qui me rends vraiment en colère https://www.youtube.com/watch?v=GjHlwQ-tXBs

J'ai déjà vu la vidéo, il m'arrive de temps en temps lire les commentaires de cette vidéo, beaucoup tombe dans le panneau et d'autre non et ils y en a qui disent que c'est des husky, a croire que les husky ressemble aux chiens loups, hein Tania😉

Tania28700
Tania28700

Ha oui les husky !!! ca te rappelle qqchose lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors oui les particuliers étaient très bien, je tiens à bien appuyer ce que je dis. Malheureusement tout le monde n’est pas renseigné sur la réelle qualité des croquettes / n’a pas le budget malheureusement. Et vu que c’etait une jeune famille et non des professionnels canins je pense que c’etait le cas, ils ont eu la chance d’avoir une proposition de saillie avec un magnifique chien loup de leur village et ils se sont dit pourquoi pas, leur chienne est également magnifique et très proche de son maître, très heureuse. Le papa est une crème également, alors bon ...arrêtez de crier au mauvais maître dès que quelqu’un ne fait pas comme cela vous plaît.

J’ai malheureusement nourri mon précédent chien avec des croquettes basse qualité (+ de nombreux bouts de viande) toute sa vie, et je ne me rend compte que depuis ce jeune chiot que cela est mauvais ( j’ai eu ma chienne qui me manque tant de mes 7 à 20,5 ans) j’étais jeune pour m’en rendre compte.. et elle n’est pas décédée d’une maladie causée par les croquettes mais par le plus grand mal des bergers allemand, la paralysie de la hanche.

Bref pour en revenir à mon bébé, oui je souhaite lui offrir à terme une nourriture sans céréales, c’est prévu, origen sont les meilleures j’en avais déjà entendu parler. Je vais changer sous peu, j’ai préféré juste passer par une croquette avec encore un peu de cerales avant de les couper entierement.

Avez vous des conseils pour commencer le barf?

Et enfin, non je ne prends pas cette race pour « me la peter » mais par passion. Mon chien c’est toute ma vie, je souhaite qu’elle m’accompagne dans mes balades et dans ma vie. Oui je me suis beaucoup renseignée sur cette race et j’ai même douté. Et oui les éleveurs m’ont beaucoup parlé de leur chienne ainsi que du papa et m’ont rassurée !

Je vous assure qu’elle sera heureuse et proche de moi toute sa vie, comme l’a été ma chienne si présente dans mon cœur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici des photos, depuis mon smartphone, beaucoup ne sont pas acceptées car trop volumineuse

Tania28700
Tania28700

Les tests de maladie des parents ont été faits j'espère... qui sont les parents ?

jolie bouille chipie🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire
Energiesolaire

tiens mon éleveur, il faut arrêter, la vidéo a plus de 10 / 12 ans ; et je connais clt qui vit en apparte et qui a beaucoup d'attention de ses maîtres !

Pourtant. Cette vidéo, son contenu, ses maitres, et les chiens, sont absolument parfaits. Rien à redire. C'est ça qui est ça, ou qui devrait être ça.

maelfie
maelfie

Merci pour les photos,

Il est TTRRROOPP mignon, j'adore!!!

Tania28700
Tania28700

tiens mon éleveur, il faut arrêter, la vidéo a plus de 10 / 12 ans ; et je connais clt qui vit en apparte et qui a beaucoup d'attention de ses maîtres !

Pourtant. Cette vidéo, son contenu, ses maitres, et les chiens, sont absolument parfaits. Rien à redire. C'est ça qui est ça, ou qui devrait être ça.

c'est un élevage jalousé depuis des lustres, donc les novices trouvent toujours qqchose de négatif : perso je n'aurai pas pris de clt en appart

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Beaucoup vous dirons pour avoir bonne conscience ou certains éleveurs qui ne voient que le pognon que tous les chiens peuvent vivre en appartement. Objectivement même si l'on fait pour le mieux on sait tous très bien qu'un chien et particulièrement certaines races sont plus heureuses dans une maison avec un grand jardin!

Sky
Sky

Il y a pas mal de choses qui m'ont gênée dans la vidéo, mais surtout, j'ai cru voir une sorte d'antivol pour attacher l'un des chien contre un mur dans la maison... 😧 J'ai rêvé? Parce que sinon je ne trouve pas ça très parfait! 😐

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?