Un accident... j'ai beaucoup de mal avec ce terme alors même que la nature a simplement fait son travail si prévisible et inéluctable. Oublier d'éviter qu'un husky/akita se reproduise avec un CLT, puis oublier de se poser éventuellement des questions avant que les chiots naissent, ça ne s'appelle plus franchement un accident :-/
Les questions auraient du se poser largement en amont, et c'est désormais un peu tard, puisque si j'ai bien compris les chiots ont déjà un mois.
Qu'en faire ? La meilleure façon de leur donner une chance serait probablement de les placer chez des personnes très compétentes et investies. Et probablement pas, effectivement, chez un jeune en tant que premier chien :-/
(avoir côtoyé un Husky gamin ne fait pas de quelqu'un un expert en quoi que ce soit)
Je suis bien forcée de reconnaître que moi non plus, je ne me lancerais pas dans une telle adoption.
À vrai dire, même pour adopter une seule de ces trois races (dans l'éventualité ou on m'en dépose un bébé sur le pas de la porte ^^), je ferais un examen de moyens et de conscience très approfondi avant d'éventuellement me lancer là-dedans.
Ne serait-ce que l'adoption d'un Husky, ça demanderais chez moi pas mal d'aménagements (matériels comme dans mes habitudes), donc je réfléchirais à deux fois.
Adopter un chien qui ne correspond pas exactement à notre mode de vie ou nos attendes, est-ce que c'est possible ? Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait récemment... mais en connaissance de cause (savoir pour quoi on signe), c'est ça qui fait la différence.
Faire ça au petit bonheur la chance, c'est extrêmement risqué bien entendu, et c'est très important de le dire.