Comment m'occuper d'un croisement rare ou inexistant jusqu'à mtn

Noct

Mon cousin à u par accident un croisement entre un Huskitas (husky x akita inu) et un chien de tchèque et il va me le donner dans un mois comment je m'en occupe j'ai déjà u un husky mais jamais ça.

48 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« dire que les chiots seront doux comme des agneaux.... » Personne n’a jamais dit cela.
Kikaah, je ne vois pas que tu prennes cela pour toi ! je n'ai incriminé personne, je ne faisais que poursuivre ce que j'avais en tête ; mais bien souvent les gens lambda pensent que tout est possible avec n'importe quel chien

Non non tkt je le prenais pas personnellement ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Un accident... j'ai beaucoup de mal avec ce terme alors même que la nature a simplement fait son travail si prévisible et inéluctable. Oublier d'éviter qu'un husky/akita se reproduise avec un CLT, puis oublier de se poser éventuellement des questions avant que les chiots naissent, ça ne s'appelle plus franchement un accident :-/

Les questions auraient du se poser largement en amont, et c'est désormais un peu tard, puisque si j'ai bien compris les chiots ont déjà un mois.

Qu'en faire ? La meilleure façon de leur donner une chance serait probablement de les placer chez des personnes très compétentes et investies. Et probablement pas, effectivement, chez un jeune en tant que premier chien :-/

(avoir côtoyé un Husky gamin ne fait pas de quelqu'un un expert en quoi que ce soit)

Je suis bien forcée de reconnaître que moi non plus, je ne me lancerais pas dans une telle adoption.

À vrai dire, même pour adopter une seule de ces trois races (dans l'éventualité ou on m'en dépose un bébé sur le pas de la porte ^^), je ferais un examen de moyens et de conscience très approfondi avant d'éventuellement me lancer là-dedans.

Ne serait-ce que l'adoption d'un Husky, ça demanderais chez moi pas mal d'aménagements (matériels comme dans mes habitudes), donc je réfléchirais à deux fois.

Adopter un chien qui ne correspond pas exactement à notre mode de vie ou nos attendes, est-ce que c'est possible ? Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait récemment... mais en connaissance de cause (savoir pour quoi on signe), c'est ça qui fait la différence.

Faire ça au petit bonheur la chance, c'est extrêmement risqué bien entendu, et c'est très important de le dire.

Utilisateur anonyme

Après Kikaah et Caro, je comprends bien que vous ayez du mal avec l'idée d'eutha ici, c'est pareil pour nous tous (y compris Nordic), on est humains et personne n'aime l'idée de détruire des êtres vivants...

Mais ça n'empêche qu'il vaut mieux que Noct soit confronté à ce discours plutôt que de foncer en pensant que ce mélange ne sera pas plus problématique qu'une adoption de Lab ou de corniaud lambda.

C'est juste pas vrai, il faut rester lucide ^^

Et il n'a jamais été dit que les "primitifs" étaient des monstres ici... mais reconnaissez que l'achat d'un chiot Shiba en élevage diffère légèrement de l'adoption sous le manteau d'un husky croisé akita croisé clt.

Il y a des traits là-dedans qui pourraient faire très mauvais ménage, c'est un fait.

Récemment il y a des jeunes du coin qui ont été chopper des croisements Husky/Staff :-/

Ben franchement à l'heure des présentations j'ai un peu ri jaune, clairement.

On peut pas dire que je sois hyper optimiste pour la suite, sachant que les chiots commencent déjà à poser pas mal de soucis à 5/6 mois... bien évidemment je souhaite qu'ils y arrivent et j'ai bien tenté de leur faire prendre conscience de certaines choses. Mais ils ont la vingtaine et c'est un premier chien, et après avoir vu ce que j'ai vu, je suis un peu sceptique malheureusement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne vaudrais il pas mieux dire à noct en quoi actuellement sont projet d’adopter ce chiot est une mauvaise idée et ne pas parler du futur incertains ? (Qu il ne voudra pas entendre car personne ne sais de quoi demain est fait mais que des fois on tombe de très haut à avoir trop confiance en l’avenir, ça faut bien en avoir conscience)

Le chiot sera le seul -> le CL ne peut vivre sans congénères ou un maître présent h24 (mais qui en remplacera jamais un congénère)

Le jardin sera il super bien clos ? -> le CL n’a pas peur de 2m de grillage

Avoir fréquenté dans ça jeunesse un husky ne le prépare pas à avoir un croisement pareil (la spa est un plus mais a il déjà eu l’occasion de s’occuper, de rééduquer de cl, husky et akita ?)

Le chiot a 1 mois, est ce que les connaissances à avoir serons au rdv d’ici quelques semaines ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

L'idéal serait que l'intéressé s'applique à placer ces chiots comme un pro... mais vu les choix faits (ou surtout non faits) jusqu'à présent, on peut clairement douter qu'il y mette un point d'honneur.

Sait-on jamais, peut-être que Noct lui en touchera deux mots. Ou peut-être que le cousin nous lira lui-même puisque nous sommes sur son compte ;-)

Une association spécialisée peut-être... certaines réussissent des placements assez complexes.

En dehors de ça, je ne vois pas.

À un mois, je ne sais pas quelles sont les bonnes pratiques véto, mais les miens refuseraient d'eutha (et de toute façon, aucune chance que l'intéressé le demande).

Tania28700

Non un clt ne demande pas quelqu'un 24h sur 24 ; mais des absences modérées ; j'ai eu génésys sans autre chien et cela s'est bien passé

Par contre je n'aurai pas pu avoir jyrkhos sans un autre chien ; comme quoi des chiens d'une même race -voire des frères et soeurs- peuvent être différents

Là le mélange me fait douter ; on ne sait vers quelle race le chiot "tirera" ; c'est la roulette russe

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Quant à la hauteur de clôture, un clt n'a pas peur de sauter sans élan ; donc je dirai clôture électrique pour plus de sécurité

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Quant à l'entente entre congénère et même sexe, je connais peu de clt qui tolèrent les autres congénères et surtout du même sexe

Oui Nordic, tu as tout à fait raison d'approfondir le sujet, en connaissance de causes des cl et husky

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "