Comment m'occuper d'un croisement rare ou inexistant jusqu'à mtn

Noct

Mon cousin à u par accident un croisement entre un Huskitas (husky x akita inu) et un chien de tchèque et il va me le donner dans un mois comment je m'en occupe j'ai déjà u un husky mais jamais ça.

48 réponses
Utilisateur anonyme

J'assume ce que j'ai dit plus haut . Oui c'est un être vivant je suis d'accord mais un danger est un danger je suis désolée mais je suis des personnes qui estimes que les vies humaines sont plus importante . Alors oui peut-être qu'ils tourneront bien , peut être qu'ils seront gentil mais si ce chien se jette un jour sur l'homme et mord que ferons nous ? Une nouvelles chasse au sorcière comme dans l'affaire Curtis ? Oui je pense qu'il faudrait un permis pour posséder un chien ( tous types de chiens ) parceque oui si les chiens partent en vrille c'est la faute de l'homme qui n'a pas compris qu'il avait à faire à un "animal" et qu'un animal peut toujours être imprévisible ( tuer une poule , un lapin ,... ) Mais dans ce cas ci se pose la question de l'avenir de ses chien . YouHouhou un va etre adopté et castré mais quid dest autres ? Y à pas qu'un chiot si ? Dans quelle mains pour quelle utilité ?

Portée non désirée ? Il existe aussi des avortements pour une chienne ... Alors la portée non désirée je n'y crois , désolée .

Caroline-Eg

Oui enfin un croisement c'est rarement tous les défauts ou toutes les qualités. C'est souvent un mélange des 2. Le husky et le CLT on bc de mal à rester seuls l'akita est plus calme, l'akita est belliqueux pour les 2 autres cela se limite aux congénères mâles bien souvent. Les 3 ont un instinct de chasse mais plus marqué chez le husky et le CLT. Ce sont des races sensibles ne pouvant pas se dresser ou répondre aux ordres sur demande. Au pire on va avoir un chien belliqueux ne pouvant pas rester seul et sportif. Je crois que c'est ce qui se passe avec beaucoup de chiens. Sachant que tout n'est pas immuable, un l'akita peut ignorer ses congénères etc. à condition de bien s'y prendre. Quant aux éleveurs ne confiant pas à n'importent qui tout est relatif, le CLT peut être plus complexe mais qui veut un husky ou un l'akita peut facilement en avoir un aujourd'hui.

Comme si les races nordiques car elles sont "pures" représentées moins de risques.

Alfredw

Kikaah précision : j'ai parlé de petits chiens associaux parce que tous les Shibas que je connais sont comme ça, dans le genre "je t'attaque pas mais surtout ne m'approche pas". Ne souhaitent pas de contact ni avec les congénères ni avec les humains. Je connais même un gars qui a déménagé parce que son chien ne supportait pas le quartier du vieux port - un râleur fini.

Il y a des Shibas partout actuellement, et aucun n'a d'attitude amicale ou joueuse.

Mais ça n'est pas une critique, ça reste d'adorables petits animaux avec plein de côtés très mignons.

" Patou m'a tuer "
 Sky

Youhou ! Vous avez vu que le postant est intervenu au milieu de votre joute de réponses ? Je résume pour vous rassurer : il déplore aussi cette naissance, a 34 ans, de l'expérience avec les chiens et lui et sa compagne seront très disponibles pour le chiot 😎

Sauf que j'ai du mal à croire à ce revirement de profil...

Perso, si je squatte le profil de quelqu'un d'autre, c'est la 1ère chose que je dis ("attention c'est pas mon profil") pour éviter justement tout malentendu.

Là, ça donne + l'impression de "ah, damned, ils ont vu que j'étais trop jeune, faut que je rectifie le tir si je veux avoir les info et validations que je demande".

(au alors, c'est un troll, c'est déjà arrivé aussi :P)

Au risque d'être blessante (et je m'en excuse si je me trompe), ça + la façon de s'exprimer du postant, je reste assez sceptique sur ce nouveau profil... 😧

" 色即是空 "
Alfredw

Pour éduquer un chien, il faut de la constance. Un mec qui est capable d'avoir 21 ans un jour et 34 ans le lendemain ne me paraît pas bien fiable pour résoudre le type de situation dans laquelle il se propose d'aller se fourrer.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Au postant

Bonjour, en suivant le post, je me demande quelle expérience a votre fiancée avec les chiens et sa connaissance des races en question ? Vu qu'elle sera aussi en contact avec le chien en votre absence... Sans jugement perso, il vaudrait mieux qu'elle soit aussi bien informée/formée que vous, sinon avant de parler socia dehors, il y aura déjà des risques potentiels à l'intérieur.

Tania28700

Je suis sincèrement désolée du comportement irresponsable qu'à vraisemblablement u mon cousin peut être aurait il aurait pu être plus attentif au comportement des deux parents du chien j'ai actuellement 34 ans je veux donc adopté comme chien ce "bâtard" dite vous pour lui éviter l'euthanasie moi enfants j'ai déjà été en présence d'un husky de Sibérie dans ma famille et j'ai travaillé dans un refuge pour chien pendant à peu près 4 ans et demi je compte donc m'occuper de ce chien en ayant des connaissances de toute les races dans ce croisement je vis dans une maison de taille moyenne avec ma fiancée en Normandie je compte donc lui faire maintenir une forme physique via des sorties fréquentes dans les environs et confinement obligé je travaille à domicile je pourrais donc lui assurer une attention perpétuel pendant sa jeunesse pour lui transmettre un maximum d'informations avant de de reprendre le travail à mi temps d'ici la fin du confinement mais je pourrais compté sur ma fiancé pour me seconder car elle auras repris le travail partiel bien-sûr nous prendrons soin de stériliser Ramsès (le nom du chien) pour qu'il n'y ait plus jamais ça cordialement iscol F

Vous avez l'air motivé, c'est bien

Attention, ce n'est pas QUE PENDANT LA JEUNESSE de ce type de chien, qu'il faut être vigilent, c'est TOUTE SA VIE

Et si stérilisation il faut le faire très rapidement pour "éventuellement" avoir des effets bénéfiques sur le caractère, et cela n'est même pas sûr

Mais il faut à tout prix éviter qu'il fasse des bb à l'avenir

j'aimerais bien voir une petite photo du "phénomène" 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

« dire que les chiots seront doux comme des agneaux.... » Personne n’a jamais dit cela.

Kikaah, je ne vois pas que tu prennes cela pour toi ! je n'ai incriminé personne, je ne faisais que poursuivre ce que j'avais en tête ; mais bien souvent les gens lambda pensent que tout est possible avec n'importe quel chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et je ne pense pas avoir lynché qui que ca soit, je donne mon avis point barre

Peut on prendre le risque d'avoir une "bombe" dans les mois, les années à venir ? je redis que si ce type de chien est 24h24 avec son maitre, pas de boxe, cage mais de la compagnie, des balades, des rencontres canines... pourquoi pas. Mais au moins le maitre sait à quoi s'en tenir ou pas

Vaut mieux dire le négatif, que de vanter le positif et se trouver nez à nez avec un chien de 40 kg qu'on ne sait comment gérer

le clt est fidèle, proche de son maitre, la famille qui l'accueille est LA MEUTE ; il fait confiance, donc on ne doit que lui accorder aussi notre confiance et l'élever fermement mais sans brutalité ; tout le monde prendra ses marques

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui Rose des sables a raison, vous et votre nana devaient surtout aller dans la même direction, si je puis dire👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "