Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien loup tchecoslovaque agressif et dresser ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Haha excellent, c'est convaincant ! Je vais tâcher d'illustrer cette description détaillée. »

Il y aurait aussi le splitz du sud qui serait une sous espèce vivant sous les tropiques.

Un chien arboricole qui vivrait dans les arbres avec une préférence pour les bananiers.

Encore plus rare du fait de son régime alimentaire constitué exclusivement de vanille, chocolat et fraise voir des pistaches. Tous les chercheurs s'entendent sur ce point pour expliquer la rareté de l'espèce.

En revanche, on observe des divergences quand à la couleur du pelage que certains décrivent blanc alors que d'autres affirment qu'il est couvert de toutes petites taches multicolores.

La encore, pas moyen de trouver la moindre photo.

Des petits prétentieux affirment malgré tout en avoir vu à des terrasses de café en bord de mer mais aucun n'en a apporté la preuve.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tu es assez doué pour le pastiche Patou :-)
J'imagine un petit recueil de descriptions de "races" canines imaginaires, ça pourrait être vraiment sympa.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Tu es assez doué pour le pastiche Patou :-) J'imagine un petit recueil de descriptions de "races" canines imaginaires, ça pourrait être vraiment sympa. »

Pour les idées, il suffit de partir de l'Egypte ancienne, la mythologie, les contes et légendes ou les films fantastiques...voir simplement de la biologie et certaines espèces "étranges"....ou du banana splitz.

C'est un jeu que les gamins adorent et qui permet de passer de superbes soirées autour d'un feu et pour pas cher....et ça fait réfléchir. L'exocet est le croisement d'une truite et d'un ??????

Véridique (enfin presque), les chiens ne sont ni plus ni moins que des descendants du Dahu des montagnes qui a donné naissance au Dahu des plaines ancètre de nos toutous.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour vous poser une petite question...
Savez vous s'il y a des différences notables entre le loup Tcheque et le loup de Saarloo?
Mon voisin a un loup de Saarloo, et avec ma Husky, ce sont les graaaandes copines... pourtant deux femelles.
Ce chien (en tout cas le sien) a un comportement particulier mais très attachant.
Elle a mis quelque mois a s'habituer à nous, nous fuyait constamment et ne nous approchait que dans le dos.
Une fois habituée, nous avons eu le sentiment d'avoir été "accepté", et elle est pot de colle dès que l'on met le pied chez elle.
Son propriétaire nous expliquait qu'elle se comportait toujours comme ça...
En tout cas avec deux enfants en bas age, elle est tres douce
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour à tous, Je profite de ce post pour vous poser une petite question... Savez vous s'il y a des différences notables entre le loup Tcheque et le loup de Saarloo? Mon voisin a un loup de Saarloo, et avec ma Husky, ce sont les graaaandes copines... pourtant deux femelles. Ce chien (en tout cas le sien) a un comportement particulier mais très attachant. Elle a mis quelque mois a s'habituer à nous, nous fuyait constamment et ne nous approchait que dans le dos. Une fois habituée, nous avons eu le sentiment d'avoir été "accepté", et elle est pot de colle dès que l'on met le pied chez elle. Son propriétaire nous expliquait qu'elle se comportait toujours comme ça... En tout cas avec deux enfants en bas age, elle est tres douce
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Paolotakini,

je ne connais pas le Saarloos (trop agé pour tenter l'expérience maintenant et trop d'aménagements à prévoir) mais ce que vous décrivez, c'est le comportement qu'avait ma CLT.
Mais dans une situation différente car ma louve vivait avec une Malamute "qui faisait la loi gentiment", une véritable matriarche.
Une grande part de ses attitudes était calquée sur celle de ma chienne.

L'approche dans le dos est classique de beaucoup de chiens rustiques. "Neige" agit ainsi et la peur n'a rien à voir la dedans. Juste de la prudence. Vous auriez je pense très vite compris si vous aviez eu un geste brusque à l'encontre de votre voisin.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Avec nos délires glacés, on a perdu Manutchao84.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sky a écrit:
«
Sky a écrit:
« si le husky est pris juste en guise de "petites roulettes" pour le chien-loup + que pour lui-même, ce n'est pour moi pas une bonne raison de le prendre... »
(ouais, j'ai fait mes effets spéciaux un peu à l'arrache, là ) »

un clt ne tracte pas, pas fait pour du tout !

bien vu Sky !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
non non le clt ne mangera pas le spitz s'ils arrivent en même temps... et puis, un clt peut prendre sous son aile un chiot de n'importe quelle race, selon moi ! par contre si tu introduis un chien adulte, là je pense que ca peut clocher sévère
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah je crois avoir lu que madame n'était pas chaude pour le clt... faut surtout que tout le monde soit ok pour prendre ce type de chien... sinon c'est selon moi, source de conflits : et qui trinquera ?? je vous le donne en mille
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)