besoin d'avis CLT * BBS

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici ma situation:

nous avons avec ma copine un chien (berger australien * springer) et nous avons décidé d'en reprendre un. je voulais un chien assez grand et m'étais penché sur les altdeutsche et les timber shepherd que j'adore) mais en me promenant sur leboncoin je suis tombé sur des CLT * BBS sublime. cependant je ne sais pas trop le caractère de ces chiens mélangé. Si des personnes ont ces chiens j'attend leurs aides merci.

Nous allons voir les chiens dans deux semaine pour vraiment nous rendre compte mes si l'ont peut avoir des infos avant...

Je ne veut pas non plus lancer de débats sur les CLT ou les BBS et que c'est mal de les croiser ou je ne sais quoi. pas besoin de me faire la leçon je veux juste des informations sur le croisement de ces deux chien

Merci a tous :)

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excuse moi Jador mais pourquoi parler de mode? personnellement moi je ne vois que les chiens loups de mon ami vers chez moi. est ce que vous voulez dire qu'on ne peut plus prendre aucun chien a partir du moments où trop de monde en à? Tu as l'air d'avoir un beauceron? pense tu que ce chien n'est pas à la mode? chez moi si, en tout cas... Justement je préfére les chiens qu'on ne croise rarement comme les altdeutsche schäferhund, les timber shepherd, les rhodesian ridgeback... Et non je ne compte pas abandonner mon chien... effectivement je ne sais pas vraiment comment l'éleveuse actuel les éléve, c'est pour cela que je me rends sur place dans deux semaine ! afin de voir leur comportement :)

kihaah, pourquoi pas effectivement mais où est cette SPA car dans celle vers chez moi il y en a aucun ;)

Misantrope, je ne voit pas vraiment le problème puis ce que j'ai nommé la race seulement en abrégeant, mais si cela vous fait plaisir: chien loup tchécoslovaque croisé berger blanc suisse...

Tania, effectivement vous connaissez sans conteste mieux que moi la race! Je ne comprends pas pourquoi tu es contre les croisement? notre croisé se porte très bien et de nombreux chien le sont de nos jours, et personnellement je n'y voit pas d'inconvénient, mais j'aimerais avoir votre avis de manière plus poussé :)

Alors ça va encore faire plus gueulé mais ne seront en appartement, évidemment assez grand pour deux chiens, avec un petit extérieur. Mais je ne travail que l’après-midi et m'a copine est en fac et n'a pas énormément de cours donc est souvent disponible. et nous sortons déjà beaucoup notre chien actuel et donc ca ne changera pas. nous aimons également nous balader en foret et lors des vacance faire des trek. Donc nous sortons pas mal et je pense qu'un chien en appartement qui sort et plus heureux qu'un chien en maison ne sortant pas du jardin. Enfin nous avons la chance d'avoir un parc réservé au chien et donc comme nous avons fait pour notre chien, nous l’emmènerons là bas pour le sociabiliser aux autres chiens. voilà a peu prés ça futur vie :)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

J'ignore ou vous vivez mais il y a toujours au moins un refuge et une SPA par département en France même le coin le plus paumé, je vis aux antilles ou la conditions des chiens n'est pas toujours géniale et pourtant on a quand même des refuges, donc je pense que en vous renseignant sur internet vous trouverez une spa ou un refuge animalier dans votre région. Si vous ne trouvez pas voici une carte:

https://www.cnspa.fr/trouver-refuge-adopter-animal/?gclid=COrI8cPL0NYCFYXGGwodB5EOTA

Parfois les croisements ne donnent pas des chiens toujours gérables, surtout quand on s'amusent à en faire avec des races pas toujours facile à la base.

La SPA et les associations en tout genre sont envahit de chiens croisés en tout genre, dont certains leurs caractères sont perceptibles et donc prévisibles pour correspondre à un environnement. Tous les propriétaires ne peuvent convenir à tous les chiens, parfois on a de la chance, d'autres fois pas.

Concernant mon avis sur les croisés, j'en ai connu qui ont été placés dont 3 chiens sur 4 se sont retrouvés placés ailleurs, j'ai recueilli des chiots croisés dont les propriétaires en avaient rien à faire, tous les chiots étaient presque mourant et non sevrés avec la mère qui avait abandonner son travail (ils ont par chance trouvés une famille) là encore j'ai un chien croisé, estropié à placer atteind de démodécie (enfin là on arrive à la fin) et qui aura besoin d'une opération plus tard, mais bon il est en pleine forme, donc je ne me plaint pas.

Le problème n'est pas toujours celui qui adopte ou "vend" c'est un ensemble, si tu adoptes, tu cotionnes ce type de reproduction, sans tests de santé, sans connaissances un minimum des besoins du chien, et si ton chiot s'en sors cela n'empêchera pas d'autres d'être malheureux, une femelle gestante d'être malheureuse. Faire naître des chiots demandent des connaissances, et si certains parlent de mère nature, je dirai que la nature est cruelle et qu'elle ne donnera la chance qu'au plus fort ou à la meilleure famille dans ce cas, et personnellement je ne veux pas cela pour les chiens, et là je ne dis pas que ton chien est malheureux et je ne juge en aucun cas le propriétaire des chiens, il y en a qui ont de belles paroles et n'arrivent pas à s'occuper d'un chien, en revanche continuer la reproduction à outrance, encourager des reproductions qui donnent des chiens dont on ignore les besoins, la santé et sont souvent placer avec des gens qui sont juste attirés par le prix et le côté mignon, quand bien même ce n'est pas votre cas c'est une réalité qui condamne des milliers de chiens, donc ne pas encourager est pour moi essentiel, surtout quand on connaît le nombre de croisés ou typés qui peuplent les refuges.

Tania28700
Tania28700

Bonjour

je hais ce type de croisement, car on ne sait pas ce que le mélange donnera une fois le chien adulte ! c'est tout "simplement" cela ; des croisements peuvent être explosifs ; et que faire d'un chien ingérable ? qui en pâtira ?

les chiens jeunes sont souvent plus malléables mais une fois adulte, ce n'est souvent plus la même chose avec un clt.

Je te souhaite que tout aille bien, et surtout si tu pouvais nous donner des nouvelles de temps en temps, ca serait sympa

👌

et tu n'as pas une petite photo ? oui je suis curieuse du mélange malgré tout lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

"effectivement je ne sais pas vraiment comment l'éleveuse actuel les éléve, c'est pour cela que je me rends sur place dans deux semaine !"

c'est une éleveuse qui a fait ce croisement ??

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour caroline, attention il y a un mal entendu, évidemment il y de nombreuses SPA vers chez moi, cependant dès qu l'on prononce le mot appartement on se fait jeter et actuellement il n'y a pas de chien qu nous "convienne". Mais attention je suis tout a fait d'accord sur le fait que prendre un chien à la SPA est une super initiative ! Et nous prendrons notre prochain (dans quelques année) dans une SPA.

Merci tania pour la réponse claire quoi qu'un peut direct :) tu hais ca, moi cela ne me pose pas autant de problème mais je comprend tout a fait ce que tu me dis :) Je serais donc bien vigilant a leurs comportement et évidemment je ne suis pas fou si jamais je vois le moindre problème je partirais ! mon but n'est pas d'avoir un chien ingérable !

Je ne suis pas sur de le prendre mais si c'est le cas je partegerais avec plaisir mon "aventure" afin de j'espère vous montrer que cela peut bien se passer :)

oui jai une photo bien sur :)

Oui alors pardons éleveuse mais pas professionnelle, attention j'entend simplement par là qu'elle a un autre métier. Cela ne signifie en aucun cas que c'est une mauvaise éleveuse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À condition de vraiment savoir ce que c'est de vivre avec un chien loup j'aurais dit pourquoi pas...

Mais franchement le peu d'expérience que j'ai avec des chiens loups me laisse penser qu'il faut avoir un mode de vie et un état d'esprit très particuliers pour que ça fonctionne. J'ai croisé une chienne récemment qui rampait dans une allée de jardinerie (sa maîtresse venait chercher un harnais), c'était soit une CLT ou une Saarlos je ne me souviens plus. Ultra sociabilisée depuis toujours d'après sa maîtresse, et elle se liquéfiait sur place à l'approche d'une main. Au final je n'arrive même pas à considérer les chiens loups comme des chiens :-) Mais bon j'ai un point de vue très limité j'en ai croisé trois dans ma vie !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise éleveuse"... Je ne reviendrai pas là-dessus vu que ce n'est pas le débat, mais je n'en pense pas moins.

A voir les photos je n'aurais jamais deviné qu'il pouvait y avoir du BBS là dedans, j'aurais plutôt parié sur du husky comme quoi.

Après je rejoins les autres, un tel mélange du point de vue du caractère peut être très compliqué, c'est imprévisible. Imagine que ton chien prenne les "défauts" des deux races. L'indépendance du CLT et la sensibilité du BBS. Boum! Un chien ingérable pour un maître non averti.

Tania28700
Tania28700

Désolée si j'ai paru directe, mais tu sais j'en vois des cl qui sont croisés et qui finissent mal (tout comme des purs qui n'ont pas les maîtres appropriés). Et ca me fend le coeur de voir que la connerie des gens et leur croisement risqué (il y a bien pire que CLT et BBS) font que le chien est le premier dans la ligne de mire et à trinquer. Et un jour où l'autre les cl seront vendus stérilisés pour éviter des dérives (on y arrive à petit pas)

Oui il est bien plus CLT ! quel age il a ? par contre j'espère que la socia a débuté avec "l'éleveuse" !

Lorna, si, si ! les clt sont des chiens, différents mais restent fidèles et très proches de leurs maîtres.

🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui Lorna, mais ça aurait pu arrivé avec n'importe quel chien non? Mais effectivement je vais avoir un gros travail à faire sur la "sociabilisation en vers la ville, car ils vivent pour l'instant tranquillement à la campagne et donc ne sont pas vraiment confronté aux bruits et odeurs de la ville.

Be cool, oui laissons la personne ayant ces chiens tranquille pour l'instant :) Je trouve que sur la 3eme photo (en contant les deux même) on voit bien le BBS. et pour ma part les croisement que j'ai vue me font penser physiquement a un CL de saarlos

Ne t’inquiète pas tania je vais m'en remettre ;) tu résume trés bien la chose avec ta première phrase. il y a des cons partout qui ne savent pas s'occuper de leurs chiens et qui au moindre petit problème abandonne leurs compagnons. Ce ne sont que des paroles mes sache que je n'ai pas l'attention d'abandonner un de mes animaux, et que je travaillerais dure pour corriger ces défauts si il devait en avoir. il y a toujours une solution. Et souvient toi je ne l'adopte pas a l'aveugle, nous allons passer un WE chez "l'éleveuse" dans deux semaine et si cela se passe bien j'y retournerais 2/3 fois pour mettre mon chien et celui que j'aurais choisit dans différentes situations pour voir le comportement.

Ils ont 1 an si je dis pas de bétise, d'aprés ce qu'elle m'a dit ils sont sociabilisé aux humains, chiensn et autre animaux comme les chevaux les poules.... ils ont également et heureusement ressuent leur éducation. Voilà ce que je sais pour ma part.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?