J'ignore ou vous vivez mais il y a toujours au moins un refuge et une SPA par département en France même le coin le plus paumé, je vis aux antilles ou la conditions des chiens n'est pas toujours géniale et pourtant on a quand même des refuges, donc je pense que en vous renseignant sur internet vous trouverez une spa ou un refuge animalier dans votre région. Si vous ne trouvez pas voici une carte:
https://www.cnspa.fr/trouver-refuge-adopter-animal/?gclid=COrI8cPL0NYCFYXGGwodB5EOTA
Parfois les croisements ne donnent pas des chiens toujours gérables, surtout quand on s'amusent à en faire avec des races pas toujours facile à la base.
La SPA et les associations en tout genre sont envahit de chiens croisés en tout genre, dont certains leurs caractères sont perceptibles et donc prévisibles pour correspondre à un environnement. Tous les propriétaires ne peuvent convenir à tous les chiens, parfois on a de la chance, d'autres fois pas.
Concernant mon avis sur les croisés, j'en ai connu qui ont été placés dont 3 chiens sur 4 se sont retrouvés placés ailleurs, j'ai recueilli des chiots croisés dont les propriétaires en avaient rien à faire, tous les chiots étaient presque mourant et non sevrés avec la mère qui avait abandonner son travail (ils ont par chance trouvés une famille) là encore j'ai un chien croisé, estropié à placer atteind de démodécie (enfin là on arrive à la fin) et qui aura besoin d'une opération plus tard, mais bon il est en pleine forme, donc je ne me plaint pas.
Le problème n'est pas toujours celui qui adopte ou "vend" c'est un ensemble, si tu adoptes, tu cotionnes ce type de reproduction, sans tests de santé, sans connaissances un minimum des besoins du chien, et si ton chiot s'en sors cela n'empêchera pas d'autres d'être malheureux, une femelle gestante d'être malheureuse. Faire naître des chiots demandent des connaissances, et si certains parlent de mère nature, je dirai que la nature est cruelle et qu'elle ne donnera la chance qu'au plus fort ou à la meilleure famille dans ce cas, et personnellement je ne veux pas cela pour les chiens, et là je ne dis pas que ton chien est malheureux et je ne juge en aucun cas le propriétaire des chiens, il y en a qui ont de belles paroles et n'arrivent pas à s'occuper d'un chien, en revanche continuer la reproduction à outrance, encourager des reproductions qui donnent des chiens dont on ignore les besoins, la santé et sont souvent placer avec des gens qui sont juste attirés par le prix et le côté mignon, quand bien même ce n'est pas votre cas c'est une réalité qui condamne des milliers de chiens, donc ne pas encourager est pour moi essentiel, surtout quand on connaît le nombre de croisés ou typés qui peuplent les refuges.