besoin d'avis CLT X BBS

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici ma situation:

nous avons avec ma copine un chien (berger australien X springer) et nous avons décidé d'en reprendre un. je voulais un chien assez grand et m'étais penché sur les altdeutsche et les timber shepherd que j'adore) mais en me promenant sur leboncoin je suis tombé sur des CLT X BBS sublime. cependant je ne sais pas trop le caractère de ces chiens mélangé. Si des personnes ont ces chiens j'attend leurs aides merci.

Nous allons voir les chiens dans deux semaine pour vraiment nous rendre compte mes si l'ont peut avoir des infos avant...

Je ne veut pas non plus lancer de débats sur les CLT ou les BBS et que c'est mal de les croiser ou je ne sais quoi. pas besoin de me faire la leçon je veux juste des informations sur le croisement de ces deux chien

Merci a tous :)

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ben le problème avec un croisement de race totalement différente peut donner un mélange difficile à gérer...comme tu as un chien croisé berger/chasse tu doit surement voir s'il tiens plus ou moins du berger ou de chasse ou bien des deux mais j'imagine que les frères et sœurs de ton chien actuel sont carrément différent...alors même si quelqu’un ici a un chien croisé CLT/BBS rien ne dit que son caractère ressemblera de prés ou de loin à celui que tu as repérer sur leboncoin...je préfère me dire qu'il risque d'avoir les mauvais côté des deux races...histoire de me préparer mentalement à ce qui pourrait arriver ^^' tu es bien renseigné sur ces deux race ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

merci kikaah, effectivement mon chien tient un peu des deux que se soit pour les bon ou mauvais coté. pour ce qui est de frère et sœur et bien le seul contact que j'ai est avec une de ce soeur et je doit bien avouer que même si je retrouve certaines similitudes de son comportement elle est un peu plus du berger que du chien de chasse.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que aucun chien n'est pareil et que cela dépend également de son éducation et environnement mais je pourrais peut être arriver un trouver des point commun entre différent chien du même croisement.

je "connais" assez bien les CLT car un ami a moi en a deux. pour les BBS j'en croise un peu moins souvent mais je me suis renseigné. De toute façon si il sont croisé je ne saurais pas vraiment le comportement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'imagine que ton ami t'en a raconté des vertes et des pas mures sur ces CLT ^^ si tu sais à quoi t'attendre tans mieux ^^ le BBS est nettement plus facile mais un grand sensible aussi...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

détrompe toi l a beaucoup de chance et surtout c'est tres bien les gérer et est un grand passionné, mais ces chien loup sont formidables et il recoit des compliment d'éleveur et possesseur des CL de toute l’Europe :) évidemment je ne me leurre pas il s'agit là d’exception et je me doute que tous les CLT ne sont pas comme çà sinon ca serait bien trop simple :) Malgré tous oui il lui arrive de bonne histoire comme trouver a plusieurs reprise sont frigo vide en rentrant de travail malgré les tendeurs qui le sécurisait ;)

je sais a quoi m'attendre et en même temps pas vraiment car moi je n'en ai jamais eu, et chaque chien est différent. mais mon ami m'a déja bien aidé en me disant de ne pas prendre un chiot mais un chien plus âgée entre 6 mois et 1an afin qu'il soit bien éduqué par ces parents et propriétaire actuel ce qui n'est pas bête !

Jador

[quote=Milkak

je sais a quoi m'attendre et en même temps pas vraiment car moi je n'en ai jamais eu, et chaque chien est différent. mais mon ami m'a déja bien aidé en me disant de ne pas prendre un chiot mais un chien plus âgée entre 6 mois et 1an afin qu'il soit bien éduqué par ces parents et propriétaire actuel ce qui n'est pas bête !

Oui, ou sinon de tomber sur un chien de 6 mois 1 an qui n'aura pas su être géré par son ancien propriétaire et qui sera peureux, associable, fugueur...Malheureusement, après la mode des Husky, Jack Russel, Dogue argentin, nous voici confrontés par de multiples abandons de cette "nouvelle race" et devant gérer en refuge

🤪 Pas facile de trouver de nouveaux propriétaires à ces chiens très particuliers...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et celui que tu as repéré ils le garde jusqu'à quel âge ? Sont ils aptes à le socialiser correctement ? A y beaucoup de chiens loup dans une spa, de tour âge, si tu es tenté... ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai une Peugeot407XAudiA1! Vous pouvez appeler vos chiens par leur nom ou leur race svp! Je ne sais pas mais cela me choque de parler d'eux de cette façon! Cela manque de tendresse, de chaleur, vous ne trouvez pas? Merci, bon dimanche!

Tania28700

détrompe toi l a beaucoup de chance et surtout c'est tres bien les gérer et est un grand passionné, mais ces chien loup sont formidables et il recoit des compliment d'éleveur et possesseur des CL de toute l’Europe :) évidemment je ne me leurre pas il s'agit là d’exception et je me doute que tous les CLT ne sont pas comme çà sinon ca serait bien trop simple :) Malgré tous oui il lui arrive de bonne histoire comme trouver a plusieurs reprise sont frigo vide en rentrant de travail malgré les tendeurs qui le sécurisait ;)

je sais a quoi m'attendre et en même temps pas vraiment car moi je n'en ai jamais eu, et chaque chien est différent. mais mon ami m'a déja bien aidé en me disant de ne pas prendre un chiot mais un chien plus âgée entre 6 mois et 1an afin qu'il soit bien éduqué par ces parents et propriétaire actuel ce qui n'est pas bête !

bagatelle comme bêtise...

j'ai deux clt, donc je connais un peu la race quand même (les miens sont très sociables) je suis contre les mélanges de race clt et autre... et en plus vendu sur le bon coincoin...

Après quelle vie proposes tu à ce chien ? raconte nous un peu ce que tu prévois pour lui 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tu as raison Tania! Tu vis avec eux et les comprends mieux que personne ! Je ne viendrais pas sur post! A toi l'honneur et comme je t'ai dis hier bats toi jusqu'au bout! Ne lâches rien! Bisous!

Tania28700

Non non je n'ai pas la prétention de dire que je connais tout sur la race de mes louloups 😳 mais je pense plutôt être une maîtresse avertie.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "