Absence + loup tchécoslovaque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un chien loup tchécoslovaque, seul souci je travail toute la journée et ne serais disponible pour lui que les matins soirs et week-ends.

Cela est-il quand même possible ?

Est-ce-que quelqu'un dans le même cas que moi en possède dèja un et pourrais m'éclairer sur la question svp ?

Merci d'avance 😁🙂

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'oubliais aussi, nous ne partons jamais en vacances sans lui, quand on part c'est avec lui et nous choisissons des endroits pour lui, comme la normandie, pas très loin et de belles plages pour lui courir...

Nous adaptons notre vie à lui....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du terrain, il faut savoir qu'en fait un jardin - même grand - est peu stimulant pour un chien : on y trouve toujours les mêmes stimulations visuelles, les odeurs s'y renouvellent peu par rapport à l'extérieur car il n'y a pas de passage d'autres chiens, et peu d'autres animaux par exemple...

Donc contrairement aux idées reçues, un chien qui dispose d'un jardin n'est pas forcément plus heureux qu'un chien qui n'en a pas. Il faut surtout privilégier les sorties en extérieur avec lui pour stimuler ses sens, notamment olfactif - et particulièrement chez les clt qui sont généralement de bons flaireurs...

En fait il faut surtout vous poser les bonnes questions avant d'adopter, comme par exemple :

- Combien de temps par jour aurez-vous à consacrer à votre chien ? (en intérieur ? En extérieur ?)

- Quelles dépenses d'énergie pourrez-vous lui apporter REGULIEREMENT et est-ce que cela sera suffisant pour son bien être ? (pas uniquement en été par exemple, et repos en hiver : votre chien risque alors de développer des comportements indésirables car il s'est habitué à une certaine dépense d'énergie pendant une période et s'en trouve soudainement "privé"). D'autre part, les clt sont des chiens actifs et endurants, et ont donc besoin de beaucoup de dépense d'énergie.

- Comptez-vous avoir un ou des enfants dans les quelques année à venir ?

- Qu'attendez-vous de votre chien ? (quelles aptitudes par exemple, que comptez-vous partager comme activité avec lui...)

D'autre part, si vous pouvez remplir les critères lui permettant d'être bien dans ses pattes, n'est-il pas par exemple plus adapté à votre cas de prendre un chien un peu plus âgé mais déjà propre et éduqué ?

Bref de nombreuses questions peuvent vous permettre de voir si le clt est adapté à votre mode de vie ou pas.

Si vous êtes prêt à mettre une certaine somme pour l'achat de votre chien, pourquoi ne pas ajouter un tout petit peu plus pour prendre RDV avec un comportementaliste canin ou un éducateur canin ? La plupart proposent des services d'aide au choix du type/de la race, et/ou à l'acquisition. Un professionnel vous permettra vraiment de faire le tour des bonnes questions à vous poser pour être sûr de votre choix, mais aussi que vous pourrez apporter ce qu'il faut à votre chien pour son bien être physique, mental, et émotionnel. Et cela évite bien des désagréments !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à ts je vois que chacun a modelée ça petite vie autour du clt je ferais de même.

Je compte faire énormément de sport et voir Pourquoi pas un peu de fl aire

Tania28700
Tania28700

Bon courage et surtout tiens nous au courant ! et si besoin, je suis là, je te rappelle que j'ai deux tchèques ! et mets nous pleins de photos !!! à bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Romainstoll
Romainstoll

Bonjour je voudrais prendre un clt sauf que je part travailler le matin je rentre le midi je repart et rentre le soir est se que je peux quand même en prendre un sachant que le matin je peux le sortir le midi et le soir et tout les week-ends car je ne travaille pas et fair de grande balade

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?