Absence + loup tchécoslovaque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un chien loup tchécoslovaque, seul souci je travail toute la journée et ne serais disponible pour lui que les matins soirs et week-ends.

Cela est-il quand même possible ?

Est-ce-que quelqu'un dans le même cas que moi en possède dèja un et pourrais m'éclairer sur la question svp ?

Merci d'avance 😁🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour c'est réponse.

Je suis belle et bien conscient du défie, des concessions que cela engendre et je suis prêt à le relever.

Lesser et un chien loup tchèque dehors n'est pas une absurditée au contraire, il serait plus inconscient de l'enfermer entre 4 murs.

C'est une chose dont je suis sur !

Mon enclos, comme mentionné ci-dessus, et grand et comporte une partie isolé avec libre accès.

Certains chien non pas ce luxe.

Et certains chiens non aussi pas le luxe d'avoir un mettre présent toutes les deux heures ! Et.qui n en sont pas.moins malheureux (je parle de mon expérience )

Voilà pourquoi je vous pose cette question

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

cette race est difficile a élever et est destructive en l'absence du maître!!! méfie toi , prends plûtot un bon berger allemand bien plus souple de caractère.🤫

Bonsoir Dante,

D'où tenez-vous que le chien loup tchécoslovaque serait plus destructeur en l'absence de ses maîtres qu'une autre race ?

Bonsoir Toffifee,

comment font les personnes qui travail et qui possède des clt ...

Beaucoup de personnes aimeraient avoir un chien mais toutes ces personnes n'ont pas forcément vocation à pouvoir s'en occuper correctement. Il faut juste avoir l'honnêteté de reconnaître que nos rythmes de vie ne s'accordent pas toujours avec les besoins d'un chien. Et ce faisant, renoncer à en avoir un.

Avoir un chien est un véritable bouleversement dans notre vie et une responsabilité immense. Si l'on n'est pas prêt à adapter sa vie en fonction de ça, alors il vaut sans doute mieux ne pas avoir de chien.

Certains vous diront qu'ils sont absents pendant 8 heures voire plus, 5 jours sur 7, et que cela se passe très bien. Mais ça se passe très bien d'après quel critère ?

Est-ce que le fait que le chien n'aboie pas, ne détruit ou ne fait pas ses besoins partout doit signifier que tout va bien pour le chien ? Certainement pas. S'arrêter à ces seuls critères serait très réducteurs pour estimer de quoi le chien a besoin pour son bien-être.

Un chien n'est biologiquement pas fait pour vivre seul. C'est un animal dépendant. Lui imposer tous les jours de très longues absences, et donc le priver d'activité pendant ce temps, ne sera jamais une source de bien-être pour lui.

Alors peut-on avoir un chien si l'on travaille toute la journée en dehors de la maison ? Oui... à condition de pouvoir rentrer s'en occuper un peu avant de repartir ou de pouvoir confier cela à quelqu'un d'autre. Dans le cas contraire, je le déconseille fortement. Et à plus forte raison s'il s'agit d'un chiot.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si tu voudrait adopter un chien loup tchèque, le mettre dehors le temps que tu ne sera pas présent, n'est pas la meilleur des solutions. Il faudrait qu'il est la possibilité d'entrer et de sortir a sa guise dans un endroit chauffé et assez spacieux (garage , abri de jardin, ou le meilleur serait l'accès a la maison).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comment font les personnes qui travail et qui possède des clt ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Mais si j'en prends un il serait sûrement à l'extérieur le temps de mon absence, dans un enclos avec un coin isolé (cas d'intempéries).

Une fois le dressage bien avancé nous disposons d'une maison avec jardin clôturé. Il pourra donc s'y balader librement en attendant mon retour pour le promener 🙂

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?