Que choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'aimerai adopter un chien loup. Nous hésitons encore entre un Saarloos ou un Tchécoslovaque. Pourriez-vous me conseillez car j'ai déjà une golden retriever qui est très gentille, câline, qui n'a pas de caractère, et ait très docile, elle a déjà bientôt 5 ans. Donc j'aimerai savoir qu'elle chien serait le mieux adapté avec ma chienne, en sachant qu'elles (oui nous avons l'intention de prendre une femelle qui sera plus facile a dresser) passeraient la journée seules dehors.

De plus, pratiquant une activité sportive motorisé nous partons souvent sur des courses, notre Golden est habituée et nous l'emmenons.

Et puis notre chienne est très affectueuse, et nous avons souvent des enfants ou petit chien a notre domicile, quel chien loup serait le plus adapté?

Nous voulons un chien affectueux, sportif, docile mais qui serait bon chien de garde, qui supporte la compagnie, et qui surtout ne soit pas méchant avec notre autre chienne.

Je poste ce forum dans l'espoir d'avoir de l'aide pour choisir et pour avoir vos conseils, car ce chien nous tiens vraiment à cœur mais je n'aimerai pas trouvé ma golden "bouffé" par l'autre, peut-être par jalousie ou méchanceté. Merci d'avance de votre aide!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Envoie un message privé a ma copine Tania28700 !Elle en a 2 (chien loup tchèque !)

http://wamiz.com/chiens/chien-loup-tcheque-143/forum/mes-deux-chiens-loups-tcheques-genesys-et-jyrkhos-33110.html

Et la c un post ou je voulais en savoir + sur ma race de chien préféré :

http://wamiz.com/chiens/chien-loup-tcheque-143/forum/le-chien-tcheque-37940.html

Célineo

Une femelle n'est pas plus facile à dresser qu'un mâle. Toute les races peuvent être sociable, si tu fais une bonne socia, il n'y a pas de raison que ta Golden soit "bouffé" par l'autre. Par contre, je pense que si tu cherches un chien "docile" et un "bon chien de garde", je pense qu'il ne faut absolument pas partir sur un chien-loup. Ce sont des chiens sensibles et connus pour ne pas être des chiens de garde.

Pourquoi désires-tu un chien-loup ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Car c'est un chien impressionant par son physique (l'allure de loup, n'est pas courante) et par sa force du regard. Je trouve que c'est un chien majestueux. Cette race m'intéresse enormement

J'ai rencontré cette race en vacances, un homme en avait un, et il nous a dis que c'était un chien docile et tres lié a son maître, et par son imposance, je pense qu'il pourrait faire chien de garde.

Nous sommes partis sur cette race de chien, j'aimerai seulement savoir les différences entre les deux races pour savoir lequel est le plus adapté?

Utilisateur anonyme

J'ai la flemme de t'expliquer alors je te donne un lien :http://www.chien-loupdesaarloos.fr/chien-loup-de-saarloos/differences-chien-loup-de-saarloos-chien-loup-tcheque/

Tania28700

Bonjour

Me voila !

une race docile ? non pas du tout !! chien de garde ? non plus !

Qu'attends tu de ton chien ? quel temps lui consacrer ? le mode de vie que tu prévois pour lui ? longtemps seul ?

Tout n'est pas dans le physique du chien. On s'adapte à un cl et non l'inverse.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo

Car c'est un chien impressionant par son physique (l'allure de loup, n'est pas courante) et par sa force du regard. Je trouve que c'est un chien majestueux.

Adopter un chien pour son physique est une mauvaise idée. Je pense que tu vas droit dans le mur que ce soit en adoptant un chien-loup de Saarloos ou un chien-loup Tchécoslovaque. Ce sont des chiens assez particulier, je pense qu'il faudrait que tu lises des sujets sur eux. Tu verras qu'ils sont loin d'être "évidents".

par son imposance, je pense qu'il pourrait faire chien de garde.

Oui, mais non. Ce sont des chiens qui ont tendance à fuir le conflit. Etre impressionnant ne suffit pas à faire un chien de garde. Il faut également que le chien "affronte" les problèmes ... aboie ou face preuve de présence, pas qu'il s'éloigne ...

J'aimerai te mettre des extraits de sites ... sur le Saarloos :

Si vous vous attendez à avoir un chien de garde, il faut oublier l’idée d’avoir un saarloos. Il peut à la limite disuader mais rien de plus.

Contrairement à de nombreuses races de chiens, le Saarloos va fuir plutôt que faire face lors d'un danger

et sur le tchécoslovaque :

Malgré sa classification de chiens de bergers, on ne peut pas dire que le chien-loup tchécoslovaque soit un chien de garde. D’ailleurs, la réserve qu’il peut émettre envers les étrangers ne va pas dans ce sens.

Ca, c'est juste sur être un chien de garde ... Tu verras également pas mal de notes sur des soucis en voiture.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

merci célineo, bien résumé en quelques phrases ! (je connais terre des origines !)

camille, va lire mon post de la première à la dernière page, ne zappe pas les vidéos ! réfléchis... et si questions supplémentaire, je suis là !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo

J'ai un peu de mal à trouver des sources parce que je trouve énormément de sites qui partent sur le principe que ce sont plus des loups que des chiens ... J'avais pris pas mal de temps pour discuter avec des propriétaires qui sont également des pros éducateurs canin ou comportementalistes (comme je l'ai fait pour quelques autres races "particulières"). Ça a l'air d'être des chiens passionnants si on a la motivation nécessaire pour combler leurs besoins et la patience qui va avec. Il y a malheureusement beaucoup plus de chance de ne pas être un propriétaire adapté pour ce genre de chien que le contraire ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

Oui l'amalgame loup et chien : ce sont des chiens ! hard mais des chiens, à ne pas mettre dans toutes les mains

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et si tu est absente toute la journée c pas la peine !😔