Que choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'aimerai adopter un chien loup. Nous hésitons encore entre un Saarloos ou un Tchécoslovaque. Pourriez-vous me conseillez car j'ai déjà une golden retriever qui est très gentille, câline, qui n'a pas de caractère, et ait très docile, elle a déjà bientôt 5 ans. Donc j'aimerai savoir qu'elle chien serait le mieux adapté avec ma chienne, en sachant qu'elles (oui nous avons l'intention de prendre une femelle qui sera plus facile a dresser) passeraient la journée seules dehors.

De plus, pratiquant une activité sportive motorisé nous partons souvent sur des courses, notre Golden est habituée et nous l'emmenons.

Et puis notre chienne est très affectueuse, et nous avons souvent des enfants ou petit chien a notre domicile, quel chien loup serait le plus adapté?

Nous voulons un chien affectueux, sportif, docile mais qui serait bon chien de garde, qui supporte la compagnie, et qui surtout ne soit pas méchant avec notre autre chienne.

Je poste ce forum dans l'espoir d'avoir de l'aide pour choisir et pour avoir vos conseils, car ce chien nous tiens vraiment à cœur mais je n'aimerai pas trouvé ma golden "bouffé" par l'autre, peut-être par jalousie ou méchanceté. Merci d'avance de votre aide!

12 réponses
Caroline-Eg

C'est un chien qui a besoin de beaucoup de temps, de patience et de présence. Ils ne sont pas "docile" enfin j'ai du mal à comprendre ce mot dans ce sens, mais du moins ils ne sont certainement pas "facile" au point de se "plier" à tout (aucun chien d'ailleurs mais ils sont encore plus compliquer) et ils sont compliqués à motiver car ils ont énormément de besoins, ils sont d'ailleurs pas mal abandonné. Le chien-loup n'est pas fait pour rester une journée seule, il pourrait fugué ou détruire le jardin, c'est un chien qui a besoin de beaucoup de présence, l'apprentissage de la solitude se fait mais tous les proprios avec lesquels j'ai discuter prenait parfois 1 an avant de commencé à obtenir des résultats. J'ai tendance à parler de sensibilité, certains chiens sont très frustrés mais ne l'exprime pas du tout ou très peu ce qui fait penser à leurs propriétaires qu'ils sont "heureux", un chien loup exprime le plus souvent sa frustration car il est sensible et toute erreur du maître se fait généralement ressentir.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pourrais malheureusement pas vous renseigner sur votre futur chien, mais j'ai cru comprendre que vous posséder déjàs un Golden retriever (race qui m'interesse beaucoup moi et mes parents). Je voudrais vous demandez si le Golden retriever correspondrait a mon mode de vie. je suis scolarisé donc absente 4 jours et demis par semaine sauf les vacances, ma mère travail deux jours dans la semaine environs 3heures chaque jours, et mon père est en recherche d'emploie donc là, mais pour le moment. Je vis avec un chat de 7 ans environ et qui n'est pas très très sociable 😒 . Autrement j'aime beaucoup me promener (j'habite en campagne avec une maison et un terrain), je ne suis pas vraiment sportive ni moi ni mes parents mais j'ai entendu dire que le Golden retriever est un chien qui s'adapte au mode de vie... Voilà, j’espère que vous pourrez répondre a mes questions car je veux avant tout le bonheur de mon chien, merci d'avance, au-revoir . 🙂