Que choisir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'aimerai adopter un chien loup. Nous hésitons encore entre un Saarloos ou un Tchécoslovaque. Pourriez-vous me conseillez car j'ai déjà une golden retriever qui est très gentille, câline, qui n'a pas de caractère, et ait très docile, elle a déjà bientôt 5 ans. Donc j'aimerai savoir qu'elle chien serait le mieux adapté avec ma chienne, en sachant qu'elles (oui nous avons l'intention de prendre une femelle qui sera plus facile a dresser) passeraient la journée seules dehors.

De plus, pratiquant une activité sportive motorisé nous partons souvent sur des courses, notre Golden est habituée et nous l'emmenons.

Et puis notre chienne est très affectueuse, et nous avons souvent des enfants ou petit chien a notre domicile, quel chien loup serait le plus adapté?

Nous voulons un chien affectueux, sportif, docile mais qui serait bon chien de garde, qui supporte la compagnie, et qui surtout ne soit pas méchant avec notre autre chienne.

Je poste ce forum dans l'espoir d'avoir de l'aide pour choisir et pour avoir vos conseils, car ce chien nous tiens vraiment à cœur mais je n'aimerai pas trouvé ma golden "bouffé" par l'autre, peut-être par jalousie ou méchanceté. Merci d'avance de votre aide!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Célineo
Célineo

Une femelle n'est pas plus facile à dresser qu'un mâle. Toute les races peuvent être sociable, si tu fais une bonne socia, il n'y a pas de raison que ta Golden soit "bouffé" par l'autre. Par contre, je pense que si tu cherches un chien "docile" et un "bon chien de garde", je pense qu'il ne faut absolument pas partir sur un chien-loup. Ce sont des chiens sensibles et connus pour ne pas être des chiens de garde.

Pourquoi désires-tu un chien-loup ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Envoie un message privé a ma copine Tania28700 !Elle en a 2 (chien loup tchèque !)

http://wamiz.com/chiens/chien-loup-tcheque-143/forum/mes-deux-chiens-loups-tcheques-genesys-et-jyrkhos-33110.html

Et la c un post ou je voulais en savoir + sur ma race de chien préféré :

http://wamiz.com/chiens/chien-loup-tcheque-143/forum/le-chien-tcheque-37940.html

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?