Bonjour à tous,
Je poste ce message car j'aimerai adopter un chien loup. Nous hésitons encore entre un Saarloos ou un Tchécoslovaque. Pourriez-vous me conseillez car j'ai déjà une golden retriever qui est très gentille, câline, qui n'a pas de caractère, et ait très docile, elle a déjà bientôt 5 ans. Donc j'aimerai savoir qu'elle chien serait le mieux adapté avec ma chienne, en sachant qu'elles (oui nous avons l'intention de prendre une femelle qui sera plus facile a dresser) passeraient la journée seules dehors.
De plus, pratiquant une activité sportive motorisé nous partons souvent sur des courses, notre Golden est habituée et nous l'emmenons.
Et puis notre chienne est très affectueuse, et nous avons souvent des enfants ou petit chien a notre domicile, quel chien loup serait le plus adapté?
Nous voulons un chien affectueux, sportif, docile mais qui serait bon chien de garde, qui supporte la compagnie, et qui surtout ne soit pas méchant avec notre autre chienne.
Je poste ce forum dans l'espoir d'avoir de l'aide pour choisir et pour avoir vos conseils, car ce chien nous tiens vraiment à cœur mais je n'aimerai pas trouvé ma golden "bouffé" par l'autre, peut-être par jalousie ou méchanceté. Merci d'avance de votre aide!