mon chien vien d arriver et un peu peureux

Utilisateur anonyme

voila hadji est t arriver a la maison il y a deux jours mais dans son ancien elevage il ne voyait pas beaucoup de monde maintenant quil est a la maison il se montre vraiment tres peureu et je ne c est pas comment faire pour quil devienne un peu moins peureux merci d avance pour vos consseille ;)

27 réponses
Wolfman

ne t'inquiéte pas c'est normal il n'est pas encore habitué a sa nouvelle maison !!!

Utilisateur anonyme

jespere que avec le temps il s habituras mais la il reste tout le temps cacher sous les meuble

Wolfman

tu dois jouer avec lui

Utilisateur anonyme

j essayerer un peux chaque jour alors merci :)

Célineo

Est-ce que tu connais bien la race ? Je pose la question parce que les abandons de chien-loup se multiplient. Etre méfiant avec les étrangers n'est pas rare et c'est normal qu'il faille du temps.

Tu peux lui donner des friandises, jouer avec lui, lui parler ou juste rester près de lui (dans sa zone de "confort", c'est à dire une distance qui ne l'inquiètes pas), le temps fera son oeuvre doucement. Penses à le féliciter dès qu'il fait quelques choses de bien, même si c'est juste rester calme quelques secondes. Il apprendra ainsi les comportements que tu attends de lui.

Par contre, s'il se cache sous un meuble, laisse le y. N'essayes pas de le tirer de sa cachette ou autres. Il a besoin d'être rassurer et si cet emplacement le rassure et bien tant mieux. Tant que physiquement, il ne se met pas en danger, il faut le laisser faire sa vie ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

enfaites je ne connait pas bien la race mais mon papa me la offert car jai toujours rever d avoir un chien et mon papa trouvait les chien loup magnifique mais pour ne rien cacher je ne connait pas trop le comportement de ce chien je me suis un peu renseigner et je c est qu il faut plus de temps pour l amadouer que pour un chien normale mais ne t inquiete moi jamais je ne pourais abbandonner hadji meme si il et peureux il faut que je lui laisse le temps de s habituer

Wolfman

tu devrais t'inscrire dans un club canin

Utilisateur anonyme

je vais aussi faire des cours d education avec lui chez un educateur comportementaliste quand il sera un peu plus grand

Wolfman

alors c'est parfait

Utilisateur anonyme

ouii :) jespere que sa iras mieux merci de tous vos conseil