Éducation de ma louloute.

Utilisateur anonyme

Bonsoir/jour à tous.

Heureux acquéreur d'une petite louloute de saarloos,prénommé Wika, je vien vous demander conseil.

Nous l'avons , ma femme et moi, récupéré à la spa. Elle a été enlever d'un élevage, elle vivais dans des conditions insalubre et n'a rien connu de la vie. Elle a maintenant 5 ans. Nous somme , ma femme et moi , très présent chez nous et avons bien réfléchi avant de nous embarquer dans "l'aventure" saarloos.

Elle est très peureuse , pars se cacher dans tout les coin possible et imaginable. Il est possible de l'approcher pour lui faire des caresse, en revanche elle a toujours le regard fuyant, les oreille baissé, et la queu rentré. J'aimerais donc savoir la bonne attitude à avoir envers elle. Faut t'il la laisser dans son coin sans s'occuper d'elle ? Ou lui montrer que nous somme la ? Pour la balade dans le jardin , faut t'il privilégier une laisse courte ou longue ? J'aimerais faire les choses bien , sans plus la traumatisé d'avantage ( elle est tétanisé) et avoir les bon geste avec elle pour aller dans la bonne direction. (Peu importe le temp que ça prendra, nous en avons.) Merci de vos conseil, à savoir que nous ne l'avons que depuis 3 jours , le chemin est encore très long.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Très bien merci encore pour vos conseil. Pour le moment elle ne prend rien de nos main et ne mange que quand on a le dos tourné. Ça va un peu mieu dans les rapport avec elle. Elle se contracte moin quant on s'approche et n'essaye plus de fusionner avec le mur contre lequel elle est. On lui a aménager une pièce pour elle aujourd'hui, porte constamment ouverte. Elle fait quelque sorti furtive de temp à autre. Elle a un panier et à l'air de se sentir bien dedans. Donc petit à petit ça avance :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir Kuriax,

On en est à une semaine à peu près. Vu la race de la chienne et ses conditions de vie passées, patience s'écrit avec un P majuscule.

Avez-vous déjà essayé de rester assis à 2 mètres de sa pièce refuge, le dos contre un mur et un bouquin à la main histoire de tuer le temps ? Il faudrait commencer à créer des situations où elle puisse venir vers vous.

Elle ne le fera pas de suite, mais vous pouvez commencer à rendre ce comportement possible en restant disponibles à distance respectable une fois par jour minimum.

Tania28700

oui il faut maintenir le cap, son arrivée est encore bien récente, courage surtout et pense à nous donner des nouvelles, calins de loin pour le moment à la belle mais un jour, tu pourras la poupounner comme tu le voudras ! avec tous vos efforts, ca va payer ! mais avec le temps !

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "