Bonsoir/jour à tous.
Heureux acquéreur d'une petite louloute de saarloos,prénommé Wika, je vien vous demander conseil.
Nous l'avons , ma femme et moi, récupéré à la spa. Elle a été enlever d'un élevage, elle vivais dans des conditions insalubre et n'a rien connu de la vie. Elle a maintenant 5 ans. Nous somme , ma femme et moi , très présent chez nous et avons bien réfléchi avant de nous embarquer dans "l'aventure" saarloos.
Elle est très peureuse , pars se cacher dans tout les coin possible et imaginable. Il est possible de l'approcher pour lui faire des caresse, en revanche elle a toujours le regard fuyant, les oreille baissé, et la queu rentré. J'aimerais donc savoir la bonne attitude à avoir envers elle. Faut t'il la laisser dans son coin sans s'occuper d'elle ? Ou lui montrer que nous somme la ? Pour la balade dans le jardin , faut t'il privilégier une laisse courte ou longue ? J'aimerais faire les choses bien , sans plus la traumatisé d'avantage ( elle est tétanisé) et avoir les bon geste avec elle pour aller dans la bonne direction. (Peu importe le temp que ça prendra, nous en avons.) Merci de vos conseil, à savoir que nous ne l'avons que depuis 3 jours , le chemin est encore très long.