Éducation de ma louloute.

Utilisateur anonyme

Bonsoir/jour à tous.

Heureux acquéreur d'une petite louloute de saarloos,prénommé Wika, je vien vous demander conseil.

Nous l'avons , ma femme et moi, récupéré à la spa. Elle a été enlever d'un élevage, elle vivais dans des conditions insalubre et n'a rien connu de la vie. Elle a maintenant 5 ans. Nous somme , ma femme et moi , très présent chez nous et avons bien réfléchi avant de nous embarquer dans "l'aventure" saarloos.

Elle est très peureuse , pars se cacher dans tout les coin possible et imaginable. Il est possible de l'approcher pour lui faire des caresse, en revanche elle a toujours le regard fuyant, les oreille baissé, et la queu rentré. J'aimerais donc savoir la bonne attitude à avoir envers elle. Faut t'il la laisser dans son coin sans s'occuper d'elle ? Ou lui montrer que nous somme la ? Pour la balade dans le jardin , faut t'il privilégier une laisse courte ou longue ? J'aimerais faire les choses bien , sans plus la traumatisé d'avantage ( elle est tétanisé) et avoir les bon geste avec elle pour aller dans la bonne direction. (Peu importe le temp que ça prendra, nous en avons.) Merci de vos conseil, à savoir que nous ne l'avons que depuis 3 jours , le chemin est encore très long.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ben pour les signe quand je m'approche d'elle , elle a toujours les oreilles baissé ainsi que la tete. De peur je suppose. Sois elle tien le regard , sois elle le fui. Aucun autre signe. Je vais juste la laisser tranquille qu'elle prenne ces marques, avec une petite caressé de temp à autre pour lui montrer que ont est la.

Utilisateur anonyme

Super geste en tout cas, que de choisir cette chienne, d'une race déjà difficile qui a en plus un traumatisme à surmonter. Et la chienne, au passage, est juste magnifique.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur avec cette belle louve qui, j'en suis sure, se révélera être un super compagnon ! :)

Tania28700

Ben pour les signe quand je m'approche d'elle , elle a toujours les oreilles baissé ainsi que la tete. De peur je suppose. Sois elle tien le regard , sois elle le fui. Aucun autre signe. Je vais juste la laisser tranquille qu'elle prenne ces marques, avec une petite caressé de temp à autre pour lui montrer que ont est la.

très bien, continue, il faut qu'elle prenne ses marques elle est là depuis peu 🙂

Elle mange quand même ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ouep et mange et bois , mais jamais devant nous !

Utilisateur anonyme

C'est logique : craintive et sauvage encore un peu. Plus tard, vous pourrez essayer de lui proposer de la nourriture à la main. Au retour de balade par exemple.

Tania28700

Tu peux essayer les friandises, jambon ou autre à la main tout doucement. Juste attention qu'elle ne se "rue" pas sur tes doigts ; mon jyrkhos nous niakait les doigts de peur de ne pas avoir ce qu'on lui donnait, cela va bcp mieux il a compris qu'on lui donnait sans tenter de le narguer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le plus sûr au début c'est de faire comme avec les chevaux : à plat dans la main bien ouverte.

maelfie

Le plus sûr au début c'est de faire comme avec les chevaux : à plat dans la main bien ouverte.

Je fais toujours sa, comme sa je suis sur d'avoir tout mes doigts🙂

Utilisateur anonyme

Dès que j'ai un molosse en face de moi, je le fais sans même y penser ;-)

Par contre avec mes chiots, pas de danger. On joue depuis le début au dresseur de fauves : elles ouvrent la gueule et je passe mon index de gauche à droite dedans. Elles ne doivent pas fermer. Ensuite, je fais pareil avec une croquette.

Quand elles seront plus grandes, je leur apprendrai à prendre tout doucement un truc depuis ma bouche. Un truc assez long pour ne pas faire moucher ou baver dessus 😋

Tania28700

Oui oui bien à plat la main !

Kuriax, ca va ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "