Experience patou

Axel85110
Axel85110

Bonjour je vien faire part de mon expérience, sa pourrait peut-être intéresser quelques personnes

Alors j'ai acheter un patou il avait 1 mois et demi beaucoup trop tot je sais... je me suis fait berner par les vendeur qui n'y si connaissait pas non plus, aujourd'hui il a 3 ans.

alors pour ma part le mien a tous les trait du patou, fugeur,protecteur,indépendant,têtu, et surtout très intelligent, faut savoir que ce sont des chien indépendant mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin d'attention, au contraire tous ce qu'il lui importe c'est d'être avec nous, ce sont des chien très fusionnelle avec c'est maître, pour ce qui est du jeux, il sont joueurs mais pas trop, ce sont surtout des forces tranquille inutile d'attendre de lui du mordant et de l'explosivite comme avec un malinois, il utiliserons leur force si nécessaire, comme par exemple vous proteger, il joue aussi à la balle mais 5min et puis c'est bon, il préféra jouer avec un chien que allez chercher une balle... comme je les dit plus haut il sont très intelligent attention a ne pas les prendre pour des chèvre.. ^^, il adore les promenade, si il pourrait faire sa toute la journée il le ferait. Bref voilà en gros le patou, après tous ne sont pas pareil, tous dépend de l'éducation que vous lui donner et de sont caractère, je dit pas que tous sont comme le mien évidemment, en tous cas n'en prenez pas un si vous acheter un chien juste pour faire beau dans le jardin il on besoin de contacts sinon il sont très malheureux, si vous avez des questions n'hésitez pas :)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis fan de ces géants.

J'ai passé des années avec un Patou à la maison et la meilleur comparaison que je peux en faire, c'est "Nana dans Peter Pan".

Je n'ai jamais eu de problème de fugue, le chien qui part des heures. J'en ai eu deux à 20 ans d'écart. Les miens faisaient juste une ronde de surveillance autour de la maison sans jamais s'éloigner.

Absolument pas joueurs non plus, tu as lancé la balle, tu vas la chercher au grand désespoir des gamins.

En revanche toujours en alerte prêt à foncer pour imposer le calme alors qu'ils ronflaient la seconde d'avant. Ils m'ont toujours fait penser au diable qui sort de sa boite.

Axel85110
Axel85110

Vous avez de la chance moi il s'en va très souvent...

Après tous dépend du caractère et de l'éducation, la sœur de mon chien en revanche c'est un vrai nounours bisous,calin elle n'est pas méchante pour un sous, mais par contre inutile de conter sur elle en cas de danger.. comme quoi même si c'est un patou et on pourrais croire alors qu'elle défendrai a coup sur et bien non, ceux sont chien extraordinaire mais très très dur niveau caractère je le déconseille au personne qui voudrait en acheter juste pour avoir un chien ou le laisser dans le jardin, si vous voulez en acheter un mettez vous dans la tête que vous allez avoir un enfant.

Axel85110
Axel85110

Et je voudrais rajouter que pas mal de personne penserais qu'il ne sont pas intelligent car il écouterais pas au doigt et a l'œil comme pourrais le faire un berger allemand, mais justement c'est la que les gens ce trompe, contrairement au race de chien comme le berger allemand et bien d'autres,la ou eux écoute leur maître aveuglement, le patou lui si il estime que l'ordre reçu lui sert a rien il ne fera pas ou 1 seul fois histoire de vous faire plaisirs faut pas oublier qu'il sont indépendant et n'attendrons pas vos ordres pour faire certaine chose. (Je ne dit pas que les autres chien ne sont pas intelligent mais c'était juste pour rappeler que parfois l'intelligence n'est pas forcément celle qu'on crois)

Pinceaepiler
Pinceaepiler

Moi j'ai un patou croisé Border collie, et il a beaucoup du patou !

Il n'a que 8 mois mais il est très peu joueur (il aime un peu le ballon mais pas plus de 4-5 fois, après il se pose pour... le manger), sauf le tir à la corde, il pourrait faire ca pendant des heures.

Il aime par contre la reniflade et la promenade, pareil il pourrait marcher des heures le nez collé au sol je pense.

Bon par contre il a un peu du Border aussi, comme des petits moments de folie furieuse, heureusement ca ne dure pas trop.

Il ne fugue pas du tout, il aime absolument tout le monde, et il est très indépendant, à partir du moment où on le laisse dehors il est heureux. Actuellement je suis en télétravail à plein temps et je le vois à peine la journée ! Ca m'arrange parce qu'après la crise il fera trois jours seuls par semaine, mais je ne pense pas qu'il va en souffrir.

As26
As26

Bonjour

J’ai une Patou de 2 ans.

Une fois quelqu’un faisait son jogging et c’est arrêté net devant elle, m’expliquant qu’elle avait aussi eu un Patou et reprenant sa course me cria:

«  vous verrez c’est merveilleux ! »

Et bien oui je suis littéralement Amoureuse de ma Grande…

Un caractère bien trempé, tantôt loup, tantôt ours elle peut être aussi fragile et douce comme un petit agneaux.

Le regard d’un montagne des Pyrénées est fascinant.

Il peut être glacial! Ou rempli d’amour 😍

D’une grande sensibilité et d’une intelligence surprenante .

Vous n’aurez jamais un bon Toutou obéissant, mais une interaction riche et émouvante avec une Montagne des Pyrénées.

Il faut savoir les écouter et se faire aussi respecter.

Je suis bien d’accord avec une discussion précédente :

Il est comme un enfant et à besoin de beaucoup de temps et d’attention.

Caveman
Caveman

Un sujet patou, chouette ! On n'a pas souvent l'occasion de parler de ce magnifique chien. J'ai eu toute sorte de chiens, ils sont tous merveilleux pour peu qu'on prenne le temps de les éduquer.

Réussir sa relation avec un patou est plus compliqué qu'avec la plupart des autres chiens. Fermeté, adaptabilité, humour, tendresse et beaucoup de suite dans les idées.

J'ai plusieurs patous actuellement, et vraiment, avec le recul, je peux dire que tant qu'on a pas eu un montagne des Pyrénées, on n'a jamais eu de chien.

J'ai malheureusement accès à peu de photos.

Les autres, faites voir vos patous.

As26
As26

Voici Plume

Ermelinda
Ermelinda

J'avais aperçu Dionysos. C'est un beau chien.

Plume est magnifique, j'espère que vous avez une belle relation.

Marie81
Marie81

Bonjour,

Nous avons depuis 1 an 1/2 un patou, Cookie, belle femelle de 2 ans 1/2 aujourd'hui, gros nounours avec nous et nos enfants et très gardienne, si quelqu'un rentre sur notre terrain sans que nous soyons là alors elle aboie beaucoup et peut grogner !!!

Ces dernières semaines elle est très rugueuse, pourtant le terrain est grillagé mais elle trouve toujours une failles.

Avez vous eu ce problème ? J'ai peur qu'elle provoque un incidents pour les autres mais aussi pour elle.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

@albator pourra vous répondre il s’y connaît en patou ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?