Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Experience patouGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour je vien faire part de mon expérience, sa pourrait peut-être intéresser quelques personnes
Alors j'ai acheter un patou il avait 1 mois et demi beaucoup trop tot je sais... je me suis fait berner par les vendeur qui n'y si connaissait pas non plus, aujourd'hui il a 3 ans.
alors pour ma part le mien a tous les trait du patou, fugeur,protecteur,indépendant,têtu, et surtout très intelligent, faut savoir que ce sont des chien indépendant mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin d'attention, au contraire tous ce qu'il lui importe c'est d'être avec nous, ce sont des chien très fusionnelle avec c'est maître, pour ce qui est du jeux, il sont joueurs mais pas trop, ce sont surtout des forces tranquille inutile d'attendre de lui du mordant et de l'explosivite comme avec un malinois, il utiliserons leur force si nécessaire, comme par exemple vous proteger, il joue aussi à la balle mais 5min et puis c'est bon, il préféra jouer avec un chien que allez chercher une balle... comme je les dit plus haut il sont très intelligent attention a ne pas les prendre pour des chèvre.. ^^, il adore les promenade, si il pourrait faire sa toute la journée il le ferait. Bref voilà en gros le patou, après tous ne sont pas pareil, tous dépend de l'éducation que vous lui donner et de sont caractère, je dit pas que tous sont comme le mien évidemment, en tous cas n'en prenez pas un si vous acheter un chien juste pour faire beau dans le jardin il on besoin de contacts sinon il sont très malheureux, si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Je suis fan de ces géants.
J'ai passé des années avec un Patou à la maison et la meilleur comparaison que je peux en faire, c'est "Nana dans Peter Pan".
Je n'ai jamais eu de problème de fugue, le chien qui part des heures. J'en ai eu deux à 20 ans d'écart. Les miens faisaient juste une ronde de surveillance autour de la maison sans jamais s'éloigner.
Absolument pas joueurs non plus, tu as lancé la balle, tu vas la chercher au grand désespoir des gamins.
En revanche toujours en alerte prêt à foncer pour imposer le calme alors qu'ils ronflaient la seconde d'avant. Ils m'ont toujours fait penser au diable qui sort de sa boite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Alors, c'est plutôt marrant, mais les patous ont très mauvaise réputation par exemple dans les Alpes. Les randonneurs vous donneront énormément d'exemples de patous mordeurs, de chiens très éloignés de leurs troupeaux et qui peuvent encercler un groupe de VTTistes... Je me souviens il y a quelques années, rencontre avec un berger, un peu haut dans la montagne. Il cherchait son troupeau, accompagné d'un border. Il nous demande si on a vu son troupeau (non). Je lui demande s'il a des patous, il en a 4 qui accompagnent le troupeau. Je lui demande si ça craint pour mon chien, il me réponds que oui, s'il approche du troupeau il va se faire tuer... On discute un moment, les suivants ils les élèvera lui, ils seront socialisés.
Personnellement, il m'est arrivé d'en rencontrer en montagne, jamais eu de soucis. Il faut clairement ne pas bouger et qu'ils comprennent que vous n'êtes pas un danger, mais sinon pas de problème.
J'adore ces chiens.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Vous avez de la chance moi il s'en va très souvent...
Après tous dépend du caractère et de l'éducation, la sœur de mon chien en revanche c'est un vrai nounours bisous,calin elle n'est pas méchante pour un sous, mais par contre inutile de conter sur elle en cas de danger.. comme quoi même si c'est un patou et on pourrais croire alors qu'elle défendrai a coup sur et bien non, ceux sont chien extraordinaire mais très très dur niveau caractère je le déconseille au personne qui voudrait en acheter juste pour avoir un chien ou le laisser dans le jardin, si vous voulez en acheter un mettez vous dans la tête que vous allez avoir un enfant.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Et je voudrais rajouter que pas mal de personne penserais qu'il ne sont pas intelligent car il écouterais pas au doigt et a l'œil comme pourrais le faire un berger allemand, mais justement c'est la que les gens ce trompe, contrairement au race de chien comme le berger allemand et bien d'autres,la ou eux écoute leur maître aveuglement, le patou lui si il estime que l'ordre reçu lui sert a rien il ne fera pas ou 1 seul fois histoire de vous faire plaisirs faut pas oublier qu'il sont indépendant et n'attendrons pas vos ordres pour faire certaine chose. (Je ne dit pas que les autres chien ne sont pas intelligent mais c'était juste pour rappeler que parfois l'intelligence n'est pas forcément celle qu'on crois)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Je ne suis pas très active sur ce forum mais

"si vous voulez en acheter un mettez vous dans la tête que vous allez avoir un enfant."

non, la je réagis !
Si vous voulez un Patou, dites vous que vous allez avoir un chien de protection qu'il va falloir socialiser à 200%, gérer en tout temps, vous en occuper ou du moins être présent quasi en permanence, garder toujours en tête que ce gros nounours peut passer instantanément de la fonction nounours à la fonction bête féroce, et si vous vous ratez, vous risquez d'obtenir un animal fugueur sur lequel vous n'aurez plus aucun contrôle.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Moi j'ai un patou croisé Border collie, et il a beaucoup du patou !
Il n'a que 8 mois mais il est très peu joueur (il aime un peu le ballon mais pas plus de 4-5 fois, après il se pose pour... le manger), sauf le tir à la corde, il pourrait faire ca pendant des heures.
Il aime par contre la reniflade et la promenade, pareil il pourrait marcher des heures le nez collé au sol je pense.
Bon par contre il a un peu du Border aussi, comme des petits moments de folie furieuse, heureusement ca ne dure pas trop.
Il ne fugue pas du tout, il aime absolument tout le monde, et il est très indépendant, à partir du moment où on le laisse dehors il est heureux. Actuellement je suis en télétravail à plein temps et je le vois à peine la journée ! Ca m'arrange parce qu'après la crise il fera trois jours seuls par semaine, mais je ne pense pas qu'il va en souffrir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)