Bonjour je vien faire part de mon expérience, sa pourrait peut-être intéresser quelques personnes
Alors j'ai acheter un patou il avait 1 mois et demi beaucoup trop tot je sais... je me suis fait berner par les vendeur qui n'y si connaissait pas non plus, aujourd'hui il a 3 ans.
alors pour ma part le mien a tous les trait du patou, fugeur,protecteur,indépendant,têtu, et surtout très intelligent, faut savoir que ce sont des chien indépendant mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin d'attention, au contraire tous ce qu'il lui importe c'est d'être avec nous, ce sont des chien très fusionnelle avec c'est maître, pour ce qui est du jeux, il sont joueurs mais pas trop, ce sont surtout des forces tranquille inutile d'attendre de lui du mordant et de l'explosivite comme avec un malinois, il utiliserons leur force si nécessaire, comme par exemple vous proteger, il joue aussi à la balle mais 5min et puis c'est bon, il préféra jouer avec un chien que allez chercher une balle... comme je les dit plus haut il sont très intelligent attention a ne pas les prendre pour des chèvre.. ^^, il adore les promenade, si il pourrait faire sa toute la journée il le ferait. Bref voilà en gros le patou, après tous ne sont pas pareil, tous dépend de l'éducation que vous lui donner et de sont caractère, je dit pas que tous sont comme le mien évidemment, en tous cas n'en prenez pas un si vous acheter un chien juste pour faire beau dans le jardin il on besoin de contacts sinon il sont très malheureux, si vous avez des questions n'hésitez pas :)