Experience patou

Axel85110
Axel85110

Bonjour je vien faire part de mon expérience, sa pourrait peut-être intéresser quelques personnes

Alors j'ai acheter un patou il avait 1 mois et demi beaucoup trop tot je sais... je me suis fait berner par les vendeur qui n'y si connaissait pas non plus, aujourd'hui il a 3 ans.

alors pour ma part le mien a tous les trait du patou, fugeur,protecteur,indépendant,têtu, et surtout très intelligent, faut savoir que ce sont des chien indépendant mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin d'attention, au contraire tous ce qu'il lui importe c'est d'être avec nous, ce sont des chien très fusionnelle avec c'est maître, pour ce qui est du jeux, il sont joueurs mais pas trop, ce sont surtout des forces tranquille inutile d'attendre de lui du mordant et de l'explosivite comme avec un malinois, il utiliserons leur force si nécessaire, comme par exemple vous proteger, il joue aussi à la balle mais 5min et puis c'est bon, il préféra jouer avec un chien que allez chercher une balle... comme je les dit plus haut il sont très intelligent attention a ne pas les prendre pour des chèvre.. ^^, il adore les promenade, si il pourrait faire sa toute la journée il le ferait. Bref voilà en gros le patou, après tous ne sont pas pareil, tous dépend de l'éducation que vous lui donner et de sont caractère, je dit pas que tous sont comme le mien évidemment, en tous cas n'en prenez pas un si vous acheter un chien juste pour faire beau dans le jardin il on besoin de contacts sinon il sont très malheureux, si vous avez des questions n'hésitez pas :)

15 réponses
Tania28700
Tania28700

Il faut en prendre et en laisser parfois avec certains conseils (même en mp)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je ne vois pas ce que tu veux dire ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

Rien, rien 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour Marie,

La sélection de cette race s'est faîte sur ses aptitudes à garder et protéger un troupeau. Il est donc normal que vous retrouviez cet instinct de protection chez votre chienne.

Pour ce qui est des fugues, tous les chiens que je connais et qui cherchent à partir sont des chiens qui ne sont pas sortis à la mesure de leurs besoins. Quels types d'activités faîtes vous avec Cookie ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bonjour,

Moi, je veux juste vous donner le point de vue d'un individu lambda qui n'a pas pas de chien mais qui pourrait très bien passer près de chez vous si vous voulez bien.

Pour la première partie, j'ai envie de vous dire simplement que même si je vous connaissais vous et votre chien, je vous assure que si je sais qu'il y a un patou (ou un autre chien et même si ya pas de chien) chez vous, je ne rentre pas sur votre terrain quand vous n'êtes pas là et je pense que vous même comptez sur votre chien pour ne laisser entrer personne.

Par contre, pour ce qui est des fugues, je laisse les personnes compétentes vous donner leurs explications et j'espère qu'elles vont aussi vous proposer une solution pour y remédier mais en attendant, quelque soit l'explication des fugues, je pense qu'il faut absolument trouver une solution pour que ca lui soit rendu impossible.

S'il passe par dessus je ne vois pas trop, mais si il passe a travers ou en dessous, il existe obligatoirement une solution technique.

Ça a sûrement un coût mais le patou, il a une tête de gros nounours comme vous dîtes, il a même un nom de gros nounous le patou, et je ne pense pas qu'il ait plus de risque qu'un autre chien de declencher une attaque (lors des fugues) mais en revanche, pour un passant comme moi, il est vraiment impressionnant et pas seulement impressionnant, surtout s'il se met en mode agressif.

Je parle seulement de son physique, quand un patou te tombe dessus, c'est pas pareil que si c'était l'autre petit petit "roquet" (je dis ça car le seul patou que j'ai croisé, il était plutôt tranquille mais il y avait un York qui lui aboyait sut tout ce qui passe et ça existait le patou, et là, forcément, c'est pas la même😂)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?