Est ce que j’offre un environnement agréable pour un Montagne des Pyrénées

Celianne

Bonjour.

Avec mon compagnon nous souhaitons adopter un grand chien. Je viens de voir passer une annonce dans une spa pour des chiots montagnes des Pyrénées. Je trouve les trouvent magnifiques. Mais je me pose beaucoup de questions sur cette race.

Nous habitons dans les alpes maritimes dans un village sur les hauteurs de menton. Nous avons une petite maison de 80m2 environ sur 3 niveaux avec un jardin en planches d’une superficie de 1800m2 mais qui n’est pas entièrement clôturé. En attendant de tout clôturer notre futur chien vivra au quotidien sur une planche de 130m2. Nous travaillons tout le deux et nous n’avons pas la possibilité de rentrer le midi. Donc le chien sera seul la journée dans cette partie du jardin. Le soir nous pourront le laisser gambader dans le reste du terrain sous surveillance.

Selon vous est ce suffisant pour ce genre de chien ? Sera t il heureux dans cet environnement ?

Nous avons également 4 chats et 3 poules.

Merci d’avance pour vos réponses et vos avis. 😊

25 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Après vous ne pouvez absolument pas rentrer entre midi et deux et/ou engager un pet sitter qui lui fasse des promenades pendant votre absence et joue un peu avec le chien car 8 h c’est vraiment long même avec jardin . Un chiot ou chien c’est comme un enfant , on ne le laisserai pas 8h seul dans le jardin on engage une nounou et on s’arrange pour être là le maximum de temps ( entre midi et deux ) , pareil pour un chiot donc avec le principe de pet sitter etc ...

Celianne

Après vous ne pouvez absolument pas rentrer entre midi et deux et/ou engager un pet sitter qui lui fasse des promenades pendant votre absence et joue un peu avec le chien car 8 h c’est vraiment long même avec jardin . Un chiot ou chien c’est comme un enfant , on ne le laisserai pas 8h seul dans le jardin on engage une nounou et on s’arrange pour être là le maximum de temps ( entre midi et deux ) , pareil pour un chiot donc avec le principe de pet sitter etc ...

Pour nous c’est impossible nous travaillons en horaires continus. Le pet setter pourrait être une solution

Utilisateur anonyme

Moi je vous conseille éventuellement de vous renseigner pour adopter un chien plus âgé qui soit adapté à votre situation, comme l'a également suggéré Aby ci-dessus. En prenant conseil auprès de personnes qui s'y connaissent, le personnel de refuge SPA ou association peut-être, voire même vous faire aider par un spécialiste canin indépendant dans le choix de votre chien. Parce que pour moi, le fait que vous ne démordiez pas qu'un chien puisse être heureux livré à lui même dans un jardin montre que vous manquez surtout d'expérience et de recul sur la question.
Je n’ai jamais dit que je pensé qu’un chien serait heureux livré à lui même dans un jardin. J’ai bien précisé que quand je parlais du jardin je ne parlais pas du tout du fait qu’il soit seul. Si j’echange avec vous sur ce forum c’est justement parce que je me soucis si que j’apporte les bonnes choses à un chien ou non.

Mais vous avez dit dès le départ "Nous travaillons tout le deux et nous n’avons pas la possibilité de rentrer le midi. Donc le chien sera seul la journée dans cette partie du jardin."

Nos réponses sont basées sur ce que vous dites tout simplement.

Utilisateur anonyme

Vos réponses donnent sérieusement l'impression que vous confondez lieu de vie et activité, ce qui est une erreur de débutant très courante et dangereuse. Nous vous le faisons donc remarquer, dans votre intérêt et celui de votre futur chien.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Je suis d’accord avec lorna . Rentrer entre midi et deux me semble indispensable et pour le pet sitter attention il faut pas qu’il vient une fois de temps en temps il faudrait qu’il passe au moins deux fois voir trois et minimum 1h/1h30 à chaque fois donc cela peut vite devenir cher et compliqué financièrement alors si j’etais vous je me renseignerai bien avant ( regarder les tarifs pet sitter par heure etc ...)