Tout seul dans un jardin quand vous serez pas là il fera son petit tour des odeurs et des pipis pendant 10mn et tout le reste du temps il sera couché à attendre et dormir ... Dans un appart ou il sort à l'extérieur 2h par jour sur des nouveaux environnements, des gens, des chiens, de l'animation, nouvelles ballades, c'est beaucoup plus "vivant" et intéressant pour lui... Dans le jardin tout seul il ne va pas s'amuser ou courir, il attendra que le temps passe c'est tout...
Oui enfin 2 h de balade par jour en appart c'est un vœu pieu qui n'est pas toujours de mise... donc ne généralisons pas ! Ce qu'il faut juste comprendre c'est qu'un chien qui attend ses maîtres 8 h par jour et dors 8 h (en même temps que ses maitres) passe quand même les deux tiers de sa vie à attendre... que ce soit en appart ou en maison avec jardin. Il passe les 2/3 de sa vie sans stimulation.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Combien de fois le chien pourra sortir en journée ? Un chien sera plus heureux de vivre en appartement avec plusieurs sorties par jour plutôt que de reste toute la journée tout seul et peu de sorties.
Il aura libre accès au jardin tout la journée, où il pourra courir, jouer ect... pour moi c’est plus sympa que enfermé dans un appart
Pardon je le suis mal exprimé, je voulais dire combien de fois sortira il HORS du jardin ? En balade. Comparé à un chien en appartement, son maître ne souhaitant pas que le chien fasse ces besoins dedans, va devoir le sortir (donc le balader) au moins 2/3 fois par jour pendant au moins 20/30min à chaque fois. C’est plus stimulant pour le chien qu’un jardin dans lequel on tourne en rond. Être enfermé dans un jardin c’est pas mieux non plus.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Disons qu'entre un’chien qui passe 8h par jour seul entre 4 murs d’un appartement et un chien qui passse 8h par jour seul entre 4 grillages, y a pas grande différence ^^’
Si le’ chien, quelque soit son âge devrait rester 8h tout seul et ne sortirais pas en balade (hors du jardin) 2x par jour, non je ne te conseille pas de chien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "