Est ce que j’offre un environnement agréable pour un Montagne des Pyrénées

Celianne

Bonjour.

Avec mon compagnon nous souhaitons adopter un grand chien. Je viens de voir passer une annonce dans une spa pour des chiots montagnes des Pyrénées. Je trouve les trouvent magnifiques. Mais je me pose beaucoup de questions sur cette race.

Nous habitons dans les alpes maritimes dans un village sur les hauteurs de menton. Nous avons une petite maison de 80m2 environ sur 3 niveaux avec un jardin en planches d’une superficie de 1800m2 mais qui n’est pas entièrement clôturé. En attendant de tout clôturer notre futur chien vivra au quotidien sur une planche de 130m2. Nous travaillons tout le deux et nous n’avons pas la possibilité de rentrer le midi. Donc le chien sera seul la journée dans cette partie du jardin. Le soir nous pourront le laisser gambader dans le reste du terrain sous surveillance.

Selon vous est ce suffisant pour ce genre de chien ? Sera t il heureux dans cet environnement ?

Nous avons également 4 chats et 3 poules.

Merci d’avance pour vos réponses et vos avis. 😊

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un gardien de troupeau sans troupeau, c'est jamais vraiment une bonne idée, a moins d'avoir une activité alternative a lui proposer.

Là non seulement vous n'avez pas l'utilité d'un gardien de troupeau mais vous êtes absent la plupart du temps.

Du coup a l'heure actuelle, je pense qu'un tel chien ne ferait que tourner tristement en rond chez vous, voire devenir instable ou agressif, étant donné l'absurdité de son quotidien.

À la limite vous pouvez peut-être envisager d'adopter un vieux Patou pour le sortir de refuge.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un montagne des Pyrénées a besoin d’être socialisé correctement pour qu’il ne deviennent pas agressif ni peureux (comme tous les chiens ^^ mais un chien dz ce gabarit avec un fort caractère, faut pouvoir le retenir s’il envie de foncer sir un chien ou une personne...) et passer ça journée tout seul ne va pas aider à son bon développement. Et ne pourra se contenter d’un bout de jardin, aussi grand sois il. Donc ma réponse est non, votre situation n’est pas propice à un chien quel que sois ça race.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui, le Patou besoin d'un mode de vie qui réunit des facteurs bien particuliers pour s'épanouir et devenir le gardien tempéré et non dangereux qu'il peut être dans les bonnes conditions...

Personnellement, le Patou de compagnie ou simple gardien de domicile, je ne suis vraiment pas pour. Beaucoup de gens craquent sur sa bouille sans connaître son fonctionnement, et en font à leur insu un chien extrêmement dangereux.

Parce qu'il faut s'avoir qu'un Patou a tout d'un nounours jusqu'au jour ou il se met en colère ! Un gardien de troupeau en colère, bonne chance pour l'arrêter ! Tu pourra crier son nom tant que tu voudra, il réglera les choses à SA façon.

Quiz

Comme déjà dit au dessus, le montagne des Pyrénées a un caractère et des besoins spécifiques que la description que vous offrez ne lui permettra pas de satisfaire . Un bouvier bernois me semble beaucoup plus approprié, mais avec des sorties quotidiennes en dehors de son jardin.

Aggie19

A vrai dire ces conditions ne conviendraient à aucun chiot ! Impossible de laisser un chien, et encore moins un chiot, 8 h tout seul. Au vu de votre description, quand pensez vous sortir votre chien pour le défouler et le sociabiliser ? Vous parlez de le laisser seul du matin au soir et de le faire gambader le soir dans votre jardin...

Un chien n'est pas fait pour être seul en permanence à attendre ses maîtres. Il a besoin de se dépenser, de faire des activités stimulantes...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Celianne

Merci pour vos conseils.

Je ne l’es pas précisé mais il est pour moi évident que le chien ne restera uniquement dans le jardin, nous irons nous balader avec lui. Nous habitons dans une région entre mer et montagnes, il y a pleins de possibilités. Nous pouvons aussi rendre visite à des amis ou de la famille qui possèdent des chiens afin qu’ils puissent faire connaissance.

Mais vu vos réponse je crois que je dois faire une croix sur l’adoption d’un des chiots montagnes des Pyrénées... 😞

Nous souhaitons adopter un chien car nous aimons beaucoup les animaux et nous avons la possibilité de lui offrir un environnement plutôt agréable, enfin plus agréable qu’un appartement en tout cas. Cela permettra aussi qu’il y ait une présence pendant notre absence et qu’il garde un peu la maison.

Sans parler de la compagnie et de l’amour que peut nous apporter un animal. 😉

Je me suis dit qu’il valait mieux adopter un chiot afin de l’habituer aux animaux déjà présents et aussi à rester seul la journée le temps qu’on est au travail.

Celianne

Merci pour vos conseils. Je ne l’ai pas précisé mais il est pour moi évident que le chien ne restera pas uniquement dans le jardin, nous irons nous balader avec lui. Nous habitons dans une région entre mer et montagnes, il y a pleins de possibilités. Nous pouvons aussi rendre visite à des amis ou de la famille qui possèdent des chiens afin qu’ils puissent faire connaissance. Mais vu vos réponse je crois que je dois faire une croix sur l’adoption d’un des chiots montagnes des Pyrénées... 😞 Nous souhaitons adopter un chien car nous aimons beaucoup les animaux et nous avons la possibilité de lui offrir un environnement plutôt agréable, enfin plus agréable qu’un appartement en tout cas. Cela permettra aussi qu’il y ait une présence pendant notre absence et qu’il garde un peu la maison. Sans parler de la compagnie et de l’amour que peut nous apporter un animal. 😉 Je me suis dit qu’il valait mieux adopter un chiot afin de l’habituer aux animaux déjà présents et aussi à rester seul la journée le temps qu’on est au travail.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de fois le chien pourra sortir en journée ?

Un chien sera plus heureux de vivre en appartement avec plusieurs sorties par jour plutôt que de reste toute la journée tout seul et peu de sorties.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Celianne

Combien de fois le chien pourra sortir en journée ? Un chien sera plus heureux de vivre en appartement avec plusieurs sorties par jour plutôt que de reste toute la journée tout seul et peu de sorties.

Il aura libre accès au jardin tout la journée, où il pourra courir, jouer ect... pour moi c’est plus sympa que enfermé dans un appart

Celianne

Combien de fois le chien pourra sortir en journée ? Un chien sera plus heureux de vivre en appartement avec plusieurs sorties par jour plutôt que de reste toute la journée tout seul et peu de sorties.

Il aura libre accès au jardin tout la journée, où il pourra courir, jouer ect... pour moi c’est plus sympa que enfermé dans un appart