Comportement patou

Axel85110

Bonjour à tous, j'ai un patou (male) qui va avoir 7 mois tous se passe bien apart le fait qu'il veut toujours se battre (pour jouer) même quand l'autre lui fait comprendre qu'il en a marre il continue, je suis donc obliger de le retenir au cas où sa par en baston, il y a rien à y faire j'ai l'impression qu'il veut tenir tête quitte à se prendre une raclée... il y a pas si longtemp en promenade, un bulmastiff sort de sa maison car le portail etait ouvert allais tous droit vers mon chien en grognant arriver a 1m sa maitresse la rappeler heureusement, mais le mien n'a pas du tous eu peur aucun signe de soumission, jusqu'au jour où il va tomber sur un chien "méchant" et la sa sera fini, si quelqu'un a se même problème ou des conseil je suis preneur.

Au passage si des personne connais bien cette race j'aimerais partager nos expériences, je veut pas des personne qui répète se qu'il on vue sur le net.

Merci.

41 réponses
Tania28700

La castration faite trop tard ne changera pas le comportement du chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Axel85110

Oui mais son caractère est en plein développement il est pas mature encore je préférais attendre

Tania28700

Justement vaut mieux éviter qu'il soit mature, car la castration n'aura pas l'effet escompté car les hormones seront "montés" ; et là ca deviendra très compliqué si le caractère s'installe

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Axel85110

Sa vien vers quel age pour un chien comme sa ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ça dépend des chiens, mais en moyenne vers 6 mois

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Axel85110

Ok d'accord merci 👍 le fait qu'il est des acte sexuel sur son doudou, il y a aucun rapport avec le début des chaleur ? Il le fait depuis qu'il a 4-5mois environ.

Docline

non .

Mais si vous ne faites pas la castration maintenant vous allez devoir gérer le double problème (agressivité de la race plus hormonale) moi je trouve ça risqué (pour les chiens des environs) à moyen terme

Axel85110

Ok d'accord vous savez pourquoi il fait sa ?

Il n'est pas agressif envers les autre, sa a le temp de changer ses sur, mais je ne pense pas, et je vait me renseigner pour le cadrage.

Tania28700

non .

Mais si vous ne faites pas la castration maintenant vous allez devoir gérer le double problème (agressivité de la race plus hormonale) moi je trouve ça risqué (pour les chiens des environs) à moyen terme

Docline rejoint ce que je pense

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Les chiens Patous deviennent de plus en plus agressifs en montagne pour les randonneurs. Nous avons dû annuler une randonnée hier en Chartreuse car ces chiens nous menaçaient sur un sentier, nous obligeant à rebrousser chemin. Après 2 h de route et une heure et demi de montée, c'est rageant d'être obligé d'annuler une randonnée à cause du comportement de ces chiens. D'autres randonneurs que nous avons rencontrés ont dû abandonner également leur randonnée.

Il y a un mois dans le massif de Belledonne, une amie a été mordue à la cuisse et au mollet par un de ces chiens.

Quoi faire pour que ce problème ne se répète pas ?