Comportement patou

Axel85110

Bonjour à tous, j'ai un patou (male) qui va avoir 7 mois tous se passe bien apart le fait qu'il veut toujours se battre (pour jouer) même quand l'autre lui fait comprendre qu'il en a marre il continue, je suis donc obliger de le retenir au cas où sa par en baston, il y a rien à y faire j'ai l'impression qu'il veut tenir tête quitte à se prendre une raclée... il y a pas si longtemp en promenade, un bulmastiff sort de sa maison car le portail etait ouvert allais tous droit vers mon chien en grognant arriver a 1m sa maitresse la rappeler heureusement, mais le mien n'a pas du tous eu peur aucun signe de soumission, jusqu'au jour où il va tomber sur un chien "méchant" et la sa sera fini, si quelqu'un a se même problème ou des conseil je suis preneur.

Au passage si des personne connais bien cette race j'aimerais partager nos expériences, je veut pas des personne qui répète se qu'il on vue sur le net.

Merci.

41 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Il faudrais un chien régulateur . Qui lui dis quand s'arrêter en gros .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Coco33150

Bonjour, reprends les conseils de Carpediem il y a quelques mois, tu part à la cata... On va tous te dire que c'est un chien de garde de troupeaux... on t'a déjà répondu...

Docline

Il faut mettre le paquet sur la socialisation

J'espère que vous venez de le faire castrer, cela me parait la moindre des choses si vous ne voulez pas faire les unes de l'actualité locale

Axel85110

Merci de vos réponse mais" gardien de troupeaux" ses pas la réponse que j'attendais, il y a aucun rapport avec se que j'ai écrit, je ses bien que s'en est lol, je voulais savoir si vous aviez déjà eu ou vue se problème

Et nan je ne l'est pas castré il a que 7mois

Et pour la sociabilité il y a pas de problème il montre aucun signe d'agressivité "pour le moment " ses plus de l'excitation.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le fait qu’il ait l’instinct de gardiens de troupeau fait qu’il va défendre ce qu’il a de plus cher (troupeau, maison...etc) sans peur, ce qui expliquerait qu’il n’ai pas eu peur du mastiff il aime jouer à ce battre, c’est dû jeux bien sur mais c’est une sorte d’entraînement pour l’avenir, les patous qui vivent en montagne et garde les troupeaux ne doivent pas reculer devant un loup ou un chien errant qui attaquerais le troupeau, ton chien a cet instinct de pas lâcher l’affaire, tu vois ce que je veux dire ? Tu peux le faire castrer dès maintenant ce n’est pas un problème et ça peut prévenir les bagarres liées aux hormones.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

C'est même une urgence et ça va éviter des futurs accidents, il ne faut pas que certains comportements s'installent

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut mettre le paquet sur la socialisation

Oui surtout ! Il doit continuer à côtoyer d’autres chiens, je vous conseille de voir un éducateur qui propose des sorties entre chiens, des fois il a des chiens régulateur, il vous dira à quel moment il faut intervenir avant que ça dérape, si y a un besoin d’intervenir...etc c’est pas une race de chien très docile ni très sociable, s’il n’est pas correctement socialisé, castration ou pas vous risquez des problèmes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Axel85110

Merci de vos réponses, j'aimerai bien eviter de le castrer mais je pense que je serai obliger en effet, et oui il voit souvent des chien dont sa soeur avec qui il se bat tous le temp, mais je trouve que ses de moin en moin peut être on t-il mûri lol.

Docline

Il faut qu'il fréquente un maximum d'adultes équilibrés, ça n'est pas un chien de son âge qui pourra lui enseigner les bons codes de fréquentation

Axel85110

Oui je ses mais on en trouve pas des masse, c'est *** à dire mais souvent ses des chien ***