Photos de Jaanaï

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici Jaanaï.

Je mettrais les photos de son évolution.

Photo de l'élevage Solemel. Elle a tout juste 2 mois

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
394 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁 Oui toujours!

Oui c'est le problème avec les juges ils vont séléctionner par rapport leurs préférences.

Oui il y a de chien qui n'aime pas le collier parfois. Faut dire qu'avec l'été qu'on a vécu cela nous a rendu très proche toute les deux.

Comme j'ai une sorte de rituel pour sortir en balade si elle me voit sortir les bottes, ou le manteau ou son harnais ou sa laisse ou le porte bébé elle a comprit et la elle me suis partout pendant que je nous prépare jusqu'à sortir! lol

Oui il y a des clubs à éviter mais c'est comme pour nous il y a des salles de sports à éviter et tout. La ville aussi en quand y a du monde peut être un bon travail pour qu'elle apprenne à snober cette foule.

Après faut pas se leurrer c'est toujours une contrainte pour le chien quand on lui demande assis coucher et tout. Parfois Jaa sait qu'elle doit s'asseoir avant de sortir ou rentrer mais elle le fait pas et je dois insister car cela la gonfle elle a juste envie de sortir flûte quoi!! Lol

Et ce matin je lui dit vas y rentre, elle s'est assise et a attendu que je rentre pour rentrer. Je l'ai féliciter et fais un calin et elle a pu faire coucou au bébé aussi. On a eu notre petit moment tous les trois pendant 5 minutes. C'est ce qui suit qui est important en fait. Moi à chaque fois je fais une voix concon ou lui fais une caresse ou un poutou.

Ca viendra pour la confiance Titain avec son louloup ce fût aussi un peu long. Moi dès le lendemain matin j'ai eu le droit à une fête. 🙂

Ca ca ne veux rien dire pour la morsure!!! Par exemple j'ai été mordu par un chien et pourtant c'etait un chien super gentil! Mais les adultes n'ont pas été vigilant alors que le chien mangeais son n'os n'os, et moi j'ai voulu jouer a va chercher. Il a pincer pas mordu plus exactement, mais pour dire que cela peut arriver à n'importe quel moment et avec n'importe quel chien! Moi Jaa n'hésitera pas à mordre si on s'approche de sa gamelle, os et du petit durant mon absence, voir même si je suis là.

et même en étant das son tapis elle pourrait le faire. Elle est gentille mais quand elle veut être tranquille faut le respecter!

Les chiens quand ils ont peur attaque toujours pour mordre c'est une défense pour se proteger en quelque sorte.

Mais non tu ne papote pas beaucoup. 🙂 Tu n'as pas vu nos conversations avec Titain!! 😁

Blingbling
Blingbling

coahaoma, c'est clair que c'est dur d'être objective avec nos chiens, c'est toujours les plus beaux :)

Quand Gaston a fait 2eme, et que je juge a dit à la fille de mon ami qu'il n'était pas premier parce qu'il avait une préférence pour l'autre basset, elle etait vraiment triste. Pour elle, Gaston est le plus beau basset hound de la terre entière.

C'est tellement agréable d'être fusionnel avec son chien. Je le suis avec mon golden que j'ai eu à 2 mois. Et avec ma Bouvier que j'ai récupéré à 13 mois avec des erreurs d'éducation, c'est moins évident. Elle appréhendais le collier par exemple, c'était une galère de lui mettre. Alors que ce devrait être synonyme de joie pour tous les chiens.

Titain,

J'ai choisi le club canin en fonction du nombre d'adhérents. Donc plus il y a du monde, plus c'est nickel pour la stressée :) Mais, j'ai cru comprendre d'après ce forum, qu'il a y a des clubs canins à éviter.

J'ai déjà vu 3 moniteurs différents et ils sont tous plutôt bien. J'apprends des choses avec tout le monde, je suis très éclectique là dessus. L'un est tres accès compétition, ca se ressent tout de suite. Il demande bcp de discipline au chien.

Une autre monitrice était tres dynamique durant son heure de cours, on a fait plein d'exercice, surtout de sociabilisation (se croiser, se saluer, se rassembler autour d'elle..), donc tout ce qu'il me faut avec Jaïa.

Et une dernière monitrice qui est tres à l'écoute du chien. Assez spirituel, et c'est toujours agréable d'avoir des gens comme ça. Elle motive le chien avec d'autre intérêt que la contrainte.

Comme tu dis, il faut encore que je travaille sa confiance.

Au Paris dog show, on s'était posé à côté d'une porte fenêtre, jaïa grattait la porte, voir se mettait debout pour la pousser. Elle voulait clairement aller dehors.

C'est ce que j'aurais dû faire, comme tu as fait pour faire baisser la pression, mais j'allais être appelé bientôt pour la présenter.

Elle n'est pas dû tout agressive et, ni farouche. Je ne pense pas qu'elle pourrait mordre quelqu'un un jour, elle ne montre pas le moindre signe d'agressivité, c'est pas dans son caractère.

Mais effectivement, j'ai déjà vu un jeune chien mordre quelqu'un juste par peur de cet inconnu. C'est pas son cas du tout. C'est vraiment les rassemblements de monde qui l'a met mal à l'aise et pas l'homme particulièrement. Elle cherche simplement à fuir cet environnement.

Dans le jardin, en forêt, dans les champs, elle se sent vraiment bien.

Bref, je papote bcp de soir 😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Titain lorsque tu dis ca "elle cherche à se mettre à une distance sécurisante pour elle, dans les faits ça te protège des soucis de morsure".

Parfois se sont des chiens comme ça qu'ilfaut le plus se léfier que de celui qui grogne. Car il peut attaquer direct sans prevenir, alors que celui qui grogne, prévient que par la suite attaque possible.

Et encore 40 Canaans fût une grande première!😁

lol 😁

Et bien on en a pas fait des photos des louloups ensemble! Faut dire que ma venue fût mouvementer! Entre le charmant voisin de Titain, a eu la bonne idée de crever mes 4 pneus (qu'il a rembourser!) du coup stress pour joindre l'assurance, aller porter plainte! Et le pt'tit bout qui fait une rhyno! Et quand on les a fait promener on a pas pensée à faire de photo! Lol La prochaine qui se fera bientôt on les bombarde! 👌

Tania28
Tania28

Alors moi je veux des photos de vos louloups ensemble !😉👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain
Titain

je m'en ferai un plaisir coahoma 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain
Titain

Blingbling: c'est aussi à l'appréciation du juge car ils ont aussi leurs préférences personnelles. elle cherche à se mettre à une distance sécurisante pour elle, dans les faits ça te protège des soucis de morsure mais ça diffère du comportement attendu du chien dans le standard de race, la relation de confiance est encore à travailler avec elle. si le club canin ou tu l'as inscrite ne convient pas n'hésites surtout pas à en changer au lieu de foncer dans le mur avec la chienne car ta relation avec elle reste primordiale

la NE des canaans était une petite expo ( dans le cas des canaans 40 chiens ) fort sympa avec la possibilité de dialoguer avec tous sans trop de soucis ( le juge de race a même fait du dog-sitting avec Idbash pendant que j'aidais à mettre en place le ring pour le lendemain, c'est dire ) alors qu'une expo nationale est plus générale et conséquente en taille ( 1711 chiens à bordeaux cette année ). du coup ça met les nerfs des chiens et des maitres à rude épreuve et un chien très doux peut montrer des signes d'agressivité à force ( j'ai bien du sortir une bonne quinzaine de fois avec mon chien afin de faire retomber la pression qu'il ressentait ).

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nhawak se sera vraiment avec plaisir de te rencontrer! En tout cas moi je ne raterai pas la NE. J'tais un peu degoutée de la rater celle de l'année dernière alors là non! Bon même si je sais que ma Nounoute ne gagnera pas une place du podium c'est pas grave m'en fiche se sera toujours la plus belle!

Blingbling: Tu as bien raison d'aller dans un club si elle est de nature anxieuse. Si le club est bien en plus c'est parfait. Cela devrait être obligatoire, tout comme le métier devrait être reconnu avec des écoles et niveau scolaire. La tout le monde peut s'inventer educateur et du coup y a des bons et des mauvais...

Moi je suis aller avec Jaa à des cours de groupe avec un educateur canin et cela m'a beaucoup aider d'ailleur j'y vais encore. J'ai eu des petits soucis pesonnelle durant l'été qui se sont repercuter sur Jaa. Et cela m'a vraiment remis en confiance et tout. Et elle a apprit (elle apprend toujours) à écouter quand il y a des chien autours. C'est pas facile de les faire travailler quand y a copain à côter. Moi la relation je l'ai eu très vite, d'ailleur on est trop fusionelle toute les deux. Lol.

Je sais pas si a Angers il y aura des Canaans. Titain a été le seul à Bordeaux. La plupart se trouve en région parisienne ou aux alentours de Toulouse.

Pour les babines cela dépend peut être du juge.

Titain; tu me guideras alors à la NE! 😁

Blingbling
Blingbling

@Blingbling: je dois reconnaitre qu'à Bordeaux j'étais aussi un peu paumé vu l'ampleur de la chose. 🙂

ce n'est pas évident lorsqu'on ne sait pas avant, j'ai eu la chance de commencer par la Nationale d'élevage ou la présidente du club a prise la peine d'expliquer à tous ceux qui débutaient comment faire la veille de l'expo donc j'ai échappé à ce soucis là. pour ce qui est de montrer les dents c'est toi qui doit lui retrousser les babines car c'est gueule fermée que ça se fait et à moins que ta chienne ne soit agressive envers la juge ( ce qui serait un très mauvais point ) elle n'a elle-même aucune raison de le faire. si tu as la chance d'avoir des canaans inscrits là-bas alors profites en. 😁

A Paris, c'est la juge qui lui a retroussé les babines. Je peux le faire moi même si je préfère ?

Elle n'est pas agressive du tout, elle serre les dents et se laisse tomber par terre comme une crotte, puis elle bouge la tête. Comme un bébé qui fait un caprice.

😁

Elle n'a pas eu excellent à cause de son comportement trop nerveuse. Elle n'est pas à l'aise quand il y a de l'agitation autour d'elle. Mais j'y travaille, j'ai récupéré la grosse il y a trois mois seulement, et il y a eu quelques loupés dans son éducation malgré tout l'amour que ses anciens proprios avaient pour elle.

Elle ne se remet pas à son maître quand elle devient anxieuse, elle ne pense qu'à se carapater la queue entre les jambes. Si je la lâche à ce moment là, je crois qu'elle irait se réfugier dans un coin terrorisé.

Et les critères de caractère sur le Bouvier sont désormais très stricte parce qu'il a eu trop de sujet agressif ou peureux ces dernières années. Alors que le Bouvier est censé être très amicale et équilibré.

C'est bien le cas de la notre puisqu'elle a appris à vivre à seulement l'âge de 14 mois auprès des chevaux, des poules en liberté et du chat sans qu'elle montre la moindre agressivité envers eux. Alors qu'elle n'en avait jamais vu avant qu'on l'a récupère. Donc j'aimerai vraiment lui faire passer son anxiété car, je pense, quelle est vraiment Bouvier :) je la trouve extraordinaire en tout cas, c'est une grosse pelluche remplie d'affection.

Je l'ai inscrite dans un club canin depuis peu. Ca nous aide bien à creer une relation de confiance et Elle apprend à m'obéir même quand il a un environnement perturbant autour d'elle.

Elle se stresse encore quand il y a bcp de chien autour d'elle. Suffit qu'il y en ai deux qui jouent ensemble...

Notre prochaine expo sera le NE du basset hound ! Il y a bcp de différence avec une exposition nationale ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah super alors, merci pour toutes les infos !

Une chose est sûre, j'y réfléchirai sérieusement ;)

Titain
Titain

@Blingbling: je dois reconnaitre qu'à Bordeaux j'étais aussi un peu paumé vu l'ampleur de la chose. 🙂

ce n'est pas évident lorsqu'on ne sait pas avant, j'ai eu la chance de commencer par la Nationale d'élevage ou la présidente du club a prise la peine d'expliquer à tous ceux qui débutaient comment faire la veille de l'expo donc j'ai échappé à ce soucis là. pour ce qui est de montrer les dents c'est toi qui doit lui retrousser les babines car c'est gueule fermée que ça se fait et à moins que ta chienne ne soit agressive envers la juge ( ce qui serait un très mauvais point ) elle n'a elle-même aucune raison de le faire. si tu as la chance d'avoir des canaans inscrits là-bas alors profites en. 😁

@Nhawak: on en sera ravis aussi. ;)

pas de soucis, tu devrais en voir de lignées sportives car il y a aussi des épreuves pour les huskys. pour l'exemple lorsque Idbash a passé son test de caractère lors de la NE 2015 il l'a fait avec des canaans présents mais aussi des huskys. et tu en verras, vu ce qui est prévu pour la prochaine NE, il devrait y en avoir du monde. :D

50 commentaires sur 394

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?