Bonjour,
mon Roudoudou d'amour de 9 mois est devenu chiantissime sur la bouffe vers ses 5 mois et moi je suis tombée dans l'escalade les deux pieds dedans 🙄 avec d'abord de l'amélioration à l'huile ou au yaourt, j'ai essayé plein de marques de croquettes premium sans succès, des rations ménagères pata couffin.
Aujourd'hui il est à 50 % ration ménagère de dog chef et 50 % de croquettes sur mesure de Hector kitchen. Si je mélange pas les croquettes à la RM il les mange pas.
Globalement il a un poids et une croissance normale en mangeant autour de 75 % de ce que la science vétérinaire canine voudrait qu'il mange. Comme quoi c'est pas une science exacte. Des fois il jeune 36 h aussi.......puis il remange. Mais il est toujours gourmant d'une friandise ou d'une charogne quelconque trouvé en balade.
Niveau friandise je ne lui donne pas grand chose et lui il n'aime que les friandises naturelles, les trucs trop "chimique" il renifle et se barre. Les dentastick il a jamais voulu en manger par exemple. Donc c'est sprats, ou friandises 100 % viande et il kiffe total les sabots de veau.
Bref j'aimerai le faire revenir aux croquettes mais je culpabilise d'avance de le voir bouder sa gamelle pendant 3 jours avant j'espère que poussé par la faim il finira par y revenir. J'aurai besoin d'un soutien moral et des encouragements de votre part 🙂............ou alors des arguments du statut quo.
j'aimerai le faire revenir aux croquettes parce que :
- la ration ménagère normale c'est compliqué j'ai pas un assez gros congel
- dog chef c'est super mais ça coûte vraiment un rein, plus de 3.5 euros par jour
- je prévois de faire Compostelle avec lui l'année prochaine, faudra bien qu'il bouffe des croquettes sinon on n'y arrivera pas
Merci de vos commentaires