Malheureusement, on n'arrive pas toujours à modeler un chien comme on le souhaite ; et autant prendre des mesures (qui ne sont pas radicales non plus) avant que le chien fugue, crée accident, se fasse buter...
et ce n'est pas le fait de se remettre en question, certaines races, certains chiens sont "fermés" si je puis dire ; et rien ne fera à ce que ca aille dans le sens qu'on voudrait ; il n'y a pas de cours, de leçon miracle👎
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
D'après votre message initial, cette gène lui a quand même causé un traumatisme à votre chien, heureusement que le but n’est pas pour lui faire mal...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ah oui 10 secondes pardon, il était tard quand j'ai répondu 🥷
Avec 10 mn le pauvre loulou aurait été traumatisé à vie. Espérons qu'il se remette assez vite de cette expérience douloureuse...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Comme vous le dite Noupii, ce genre d'objet doit être utilisé avec précaution ! Ce que vous n'avez pas fait en installant la clôture "pour tester" sans même réfléchir à ce que le chien va faire... Bon maintenant que c'est fait, trop tard pour réfléchir à comment utiliser correctement cet outil. Mais avertir les autres c'est quand même bien ! De manière générale on doit toujours réfléchir à commen/pourquoi avant d'utiliser un nouvel outil d'éducation. Je ne suis pas aussi catégorique que d'autres, certe une clôture électrique c'est pas l'idéal. Mais à choisir entre mettre un coup de jus à mon chien ou risquer qu'il se fasse cartonner par une voiture... Pour moi le choix est vite fait ! Ça n'empêche pas de continuer l'éducation. Maintenant pour votre chien il va falloir prendre le temps, là il est clairement traumatisé ! Quand même, 10 minutes à prendre des coups de jus ! C'est énorme !!! Vous étiez où pour mettre si longtemps à couper le courant ?? Pour le moment débranchez la clôture, arrêtez de lui montrer ce collier de torture et soyez patient ! Si ça se trouve il a été tellement traumatisé qu'il ne s'approchera plus de la clôture électrique. Dans le terrain on a un grillage électrique pour protéger les poules, mon chien Odin s'y est frotté 2 fois (pour être sûr lol) maintenant il s'arrête à 1 mètre de ce grillage.
J'ai lu 10 secondes de jus... c'est pas pareil ! Mais apparemment ça a suffit. Bon c'est peut-être un peu plus quand même...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Euh, y a un truc que je ne pige pas. Pourquoi continuer à lui montrer ce fichu collier si ça le terrorise ? Après ce qu'il a vécu, pas étonnant qu'il file trembler dans une chambre ! Ça va pas être simple de regagner sa confiance...
[François Mauriac] "